La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Il a visiblement meilleur goût avec les filles qu'avec les couleurs de guitares.
Le gars a un bon feeling avec ce jaune moutarde brillant et ce veinage pas du tout raccord...
Enfin tant qu'il garde l'oreille juste
j0k3335
nahik a écrit :
Il a visiblement meilleur goût avec les filles qu'avec les couleurs de guitares.
Le gars a un bon feeling avec ce jaune moutarde brillant et ce veinage pas du tout raccord...
Enfin tant qu'il garde l'oreille juste

bon, évidemment, c'était de l'humour : ma fameuse série = " les dernières news du fameux John Mayer "

Maintenant, la couleur , c'est ça , une fois terminée :

ce qu'ils appellent le "santana Yellow"

sinon, bah oui, comme je ne risque pas d'avoir beaucoup de succès avec ses EX, ... bah j'ai choisi la guitare comme lui !

MAIS je ne pose pas mes STRATS pour autant ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Les toutes nouvelles Schecter ( oui il n'y a pas que Fender qui fabrique des strat) sont craquantes:

traditional serie made in korea:

Dans les 400€ pour la sss :

corps aulne, meca grover, vibrato wilkinson, manche en C fin,radius 12", frettes super jumbo, micros type vintage,sillet graphtech

dans les 550€ pour la hss : vibrato wilkinson moderne et méca bloquantes

Ce sont une excellente alternatives, testé et approuvé après upgrade
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Je viens d'acquérir une American Vintage 59, qu'est-ce que ça sonne dans mon Line 6 Spider 15 je suis ravi!
fitipaldixxx
Récemment j'ai pu jouer une stratocaster michael landau 63, j'ai été vraiment subjugué par ce modèle.
Un son absolument incroyable, j'ai pourtant testé un paquet de stratos, mais celle ci, c'est carrément étonnant. J'ai comme l'impression que Fender s'est appliqué à réaliser un instrument parfait.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Claptonex
fitipaldixxx a écrit :
Récemment j'ai pu jouer une stratocaster michael landau 63, j'ai été vraiment subjugué par ce modèle.
Un son absolument incroyable, j'ai pourtant testé un paquet de stratos, mais celle ci, c'est carrément étonnant. J'ai comme l'impression que Fender s'est appliqué à réaliser un instrument parfait.

Pas supris, c'est peut être la seule vraie signature, c'est à dire reconnue et utilisée par son artiste, Michael Landau joue sur cette guitare. Pour ma part, pour l'avoir joué, j'avoue avoir pris une claque, elle fait partie de mon prochain achat.
THUNDERBOLT1480
JayBea a écrit :
Les toutes nouvelles Schecter ( oui il n'y a pas que Fender qui fabrique des strat) sont craquantes:

traditional serie made in korea:

Dans les 400€ pour la sss :

corps aulne, meca grover, vibrato wilkinson, manche en C fin,radius 12", frettes super jumbo, micros type vintage,sillet graphtech

dans les 550€ pour la hss : vibrato wilkinson moderne et méca bloquantes

Ce sont une excellente alternatives, testé et approuvé après upgrade

Tu peu m'en dire plus?
T'as les anciens modeles california vs1? vs2? T'as fais quoi comme upgrade?

j'hésite entre ces nouvelles Schecter et les ESP LTD ST 213.( radius plat et frettes jumbo)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
fitipaldixxx a écrit :

C'est agréable comme manche avec du radius 7"25 et frettes jumbo?
J'ai toujours touché des strats en radius vintage avec les frettes fines qui vont avec (classic 60 et 70, avri 70 etc...)

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Claptonex
fitipaldixxx a écrit :

J'ai toujours touché des strats en radius vintage avec les frettes fines qui vont avec (classic 60 et 70, avri 70 etc...)

Personnellement, je trouve très agréable, un mélange de vintage au niveau du radius et de moderne avec des frettes jumbo, c'est diablement efficace.
On perçoit d'évidence une guitare très bien pensée.
De plus, la projection sonore de la guitare non branchée est incroyable, très sonore, et c'est beau.
Les micros lui vont parfaitement.
En fait, j'ai testé des dizaines, voir plus de stratocaster, toutes marques, tout budget, y compris des masterbuilt fender que j'ai possédé, deux, une Krause, et une Shishkov, j'ai testé les Rebel Relic, etc..
J'avoue que cette Landau les met toutes d'accord, elle leur est carrément supérieur.
THUNDERBOLT1480
Claptonex a écrit :
fitipaldixxx a écrit :

Personnellement, je trouve très agréable, un mélange de vintage au niveau du radius et de moderne avec des frettes jumbo, c'est diablement efficace.
On perçoit d'évidence une guitare très bien pensée.
De plus, la projection sonore de la guitare non branchée est incroyable, très sonore, et c'est beau.
Les micros lui vont parfaitement.
En fait, j'ai testé des dizaines, voir plus de stratocaster, toutes marques, tout budget, y compris des masterbuilt fender que j'ai possédé, deux, une Krause, et une Shishkoc, j'ai testé les Rebel Relic, etc..
J'avoue que cette Landau les met toutes d'accord, elle leur est carrément supérieur.

Ben ça doit être quelque chose cette strat !
Je testerai si j'en vois une sur Nîmes cette semaine....mais hors budget pour moi

nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
CptSoso a écrit :
Flag

Une marque de guitare ça non ?😋

j0k3335 pas de souci je sais que ce sont d'excellentes guitares, juste que j'ai du mal avec la couleur et que son virage est assez radical. Mais je reste curieux de voir ce qu'il en sortira.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Je suis revenu à ma vielle Strato "blacky" CBS de 1976. Avec un corps en Frêne, la guitare pèse son poids.

Je lui ai fait tout subir, changement de micro, de vibrato... et c'est pas fini...

Un son plus Funky (plus Chic...) et moins gras que les pré CBS parait-il, enfin c'est ce qui se dit dans les ateliers de bobinage de micro, car je n'ai jamais joué de Strat des année 60...

Je l'avait abandonné après avoir appris à jouer dessus, un son que j’adorais mais le manche était injouable, je me demande comment j'ai pu jouer dessus pendant si longtemps...

La peinture partait en lambeau le tout n'avait pas la saveur du vintage... Elle trainait dans ça housse à l'autre bout de l'appart'...du coup j'ai entrepris de lui faire une petite toilette

Dernier caprice, j'ai changer le manche CBS de 42mn pour un Warmoth touche ébéne 44.5mn

Ben du coup je suis revenu à ma Strato avec ces micros d'origine... Je suis retombé amoureux du son, le nouveau manche m'apporte un vrai confort de jeux....

Pour le coup j'ai un manche Fender CBS de 1976 à vendre pour qui est intéressé... (en MP)
Rusquec
...( oui il n'y a pas que Fender qui fabrique des strat)...

Ben euh...si...
j0k3335
nahik a écrit :
CptSoso a écrit :
Flag

Une marque de guitare ça non ?😋

j0k3335 pas de souci je sais que ce sont d'excellentes guitares, juste que j'ai du mal avec la couleur et que son virage est assez radical. Mais je reste curieux de voir ce qu'il en sortira.

T'inquiètes, j'aime bien déconné en jouant la "concierge" ou le magazine people avec les derniers potins de John Mayer

et, si j'aime beaucoup mes PRS -entre autre pour leur qualité-, ... et bien, je ne lâche pas pour autant mes strats !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
THUNDERBOLT1480
Rusquec a écrit :
...( oui il n'y a pas que Fender qui fabrique des strat)...

Ben euh...si...

G&L TOKAI SCHECTER FERNANDES BLADE ESP...

même Gibson fait des strat :

et Marshall:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...