La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
Rusquec a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
...( oui il n'y a pas que Fender qui fabrique des strat)...

Ben euh...si...

G&L TOKAI SCHECTER FERNANDES BLADE ESP...

même Gibson fait des strat :

et Marshall:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ils ont le merite d’avoir essayé mais ça ne va pas plus loin
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
ouh que c'est laid ces vilaines copies des années 80 (ça sonne peut être, je n'en sais rien, mais c'est laid)
megatiep
Gzii
  • Gzii
C'est la tête qui change surtout, vu qu'ils n'ont pas le droit de refaire la même que Fender.

Moi aussi ça m'a fait ça pendant un temps, on est conditionnés par la tête fender (qui pourtant me faisait penser à une chaussette quand j'étais jeune).
D'ailleurs j'ai été tellement bien conditionné que pendant tout un temps j'ai eu du mal à apprécier des grattes qui sortaient du dessin strat/lp et autres gros standards.
casseoreille
Tous les avis sont différents et respectables. Pour ma part, j'ai plaisir à voir de belles guitares, genre strat, d'un luthier, ou des marques G&L et Ibanez, par exemple.

Une seule chose modère mon enthousiasme, leurs têtes qui n'ont pas cette esthétique propre à Fender et que je trouve remarquable!
Gzii
  • Gzii
Pourtant il y a des têtes très sympas par ailleurs, c'est surtout qu'on est conditionnés par ces têtes qu'on voit tout le temps et à force on a l'impression que c'est ça les bonnes proportions.

J'ai mis du temps avant d'apprécier des formes comme la Yamaha SGV800 ou 300 par exemple.
http://graphikdesigns.free.fr/(...).html
Oghkhood
Tout a fait;

Et la plupart du temps, le fait que ces tetes soient differentes ne justifie certainement pas les choeurs gémissants des pucelles outrées, que nous entendons chaque fois que ca porte pas le logo sacré
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
  • cliclac
Mikka Grytviken a écrit :
Oui mais ça n'empêche pas que des fois c'est moche quand même !

comme dans toutes creations plus facile de se planter que de faire un chef d'oeuvre
Gzii
  • Gzii
Oui c'est sûr
Gzii
  • Gzii
Quoi ? La Yamaha ? Moi je ne trouve pas, je trouve ça cohérent et j'aime bien.
cliclac
  • cliclac
elle a un coté déformée, comme du plastique qui aurait un peu fondu
Blow Up
Les têtes de strat like les plus moches jamais produites

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
JayBea a écrit :
Les toutes nouvelles Schecter ( oui il n'y a pas que Fender qui fabrique des strat) sont craquantes:

traditional serie made in korea:

Dans les 400€ pour la sss :

corps aulne, meca grover, vibrato wilkinson, manche en C fin,radius 12", frettes super jumbo, micros type vintage,sillet graphtech

dans les 550€ pour la hss : vibrato wilkinson moderne et méca bloquantes

Ce sont une excellente alternatives, testé et approuvé après upgrade

Tu peu m'en dire plus?
T'as les anciens modeles california vs1? vs2? T'as fais quoi comme upgrade?

j'hésite entre ces nouvelles Schecter et les ESP LTD ST 213.( radius plat et frettes jumbo)

VS1, gros point faible l'électronique. Je l'avais eu à 200€ en solde... J'y ai mis un bon set, une configuration avec 3 potards... Honnêtement c'était facile du fender mex, j'en ai eu pas mal en plus. Manche très agréable, sfacile à jouer... Y'a encore une vidéo avec une mauvaise prise son dans ma signature....

Mais top cette guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...