MrClean a écrit :
Brigido a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:
Mayer est quasiment le seul à se la jouer.
30taine,beau gosse,un doigté de fou,un compte en banque comme tu n'en auras certainement jamais,TOUT le matos qu'il souhaite,toutes les meufs qu'il tire...
Tu te la pèterai pas un peu à sa place?
moi j'dis ça,j'dis rien
Le problème avec John Mayer c'est qu'il vit dans un monde trop parfait...Au final c'est d'un chiant ! Le son est chiant, les morceaux sont chiants, le mec est chiant...
Personnellement toute cette perfection, cette aseptie sonore, ne me font pas rêver.
Chiant pour toi peut etre, mais pas pour tout le monde
Trop propre, oui, mais cest peut etre ce quil veut, on peut pas lui reprocher
Perso jaime ce quil fait avec le Trio, il a un sacré touché de gratte quand meme
Apres les gouts et les couleurs......
On ne peut pas nier que c'est un très bon guitariste, mais quand on juge de l'ensemble, rien n'est vraiment marquant, il y a un côté juvénile, immature et "gnangnan" qui est exaspérant à la longue.
Sa reprise de "Ain't no sunshine" est un pur massacre d'un point de vue artistique (même s'il tricote plein de trucs à la gratte).
Pour revenir au coeur du sujet, je suis moi même en plein retour sur la Strat alors que je ne l’utilisais plus depuis plus d'un an avec mon groupe (délaissée pour ma 335 et ma Tele). Je savais au fond de moi que j'y reviendrai. C'était un cycle...C'est une guitare qui ne vous quitte jamais.
Je trouve toujours intéressant d'essayer de jouer cette guitare en dehors des clichés sonores qui la caractérise (Hendrix, SRV, Knopfler, Gilmour). Le micro aigu en son clean par exemple, amène à des choses plus inhabituelles (du twang, de la rudesse, du tranchant), je pense à Ike Turner, à Johnny Watson...Une alternative intéressante pour tout un tas de styles. D'ailleurs, la Strat à ses débuts sonnait comme ça sur tout un tas de productions (Strat + Tweeds c'est quelque chose !)...le côté "moelleux" de l'instrument a été réellement exploité plus tard il me semble (avec l'avènement des Blackface aussi).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...