La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
phipessac a écrit :
Chiant, propre, pas un pet d'émotion, la preuve :

et en plus, il se la pète...

C'est le seul artiste que je zappe dans mes DVD des Crossroads Festivals... Merci d'avoir montré pourquoi !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
lico a écrit :
Rigolez... en vrai je me la pète grave, je prends une tête inspirée, je ferme les yeux et je remue la tête!

Je fais la même chose quand ça m'arrive dans un lieu public... Non, non, Messieurs-dames, c'est pas moi !
Bon, je

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
phipessac
T'as raison, Sheryl à Crossroads c'est bien mieux :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
aksak
phipessac a écrit :
T'as raison, Sheryl à Crossroads c'est bien mieux :

Bien entourée la Sheryl, entre son chéri (Doyle Bramhall II), Derek et sa chérie (Susan Tedeschi), Mike Mattison, l'excellent chanteur du Derek Trucks Band comme choriste, le reste du set est correct aussi. Et au moins on les sent prendre du plaisir à jouer de la musique, simplement.

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Tant qu'à faire dans le plouc, je les préfère gros à Stetson et balançant de la country qui déménage ! Après la nouille confortable et la Metro couine Mayer, je ne vois pas où est la Strat, sujet de ce topic !
meringue
Oui, pis elle est aussi beaucoup plus sexy que Mayer...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Brigido a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:
Mayer est quasiment le seul à se la jouer.

30taine,beau gosse,un doigté de fou,un compte en banque comme tu n'en auras certainement jamais,TOUT le matos qu'il souhaite,toutes les meufs qu'il tire...

Tu te la pèterai pas un peu à sa place?

moi j'dis ça,j'dis rien

Le problème avec John Mayer c'est qu'il vit dans un monde trop parfait...Au final c'est d'un chiant ! Le son est chiant, les morceaux sont chiants, le mec est chiant...
Personnellement toute cette perfection, cette aseptie sonore, ne me font pas rêver.

Chiant pour toi peut etre, mais pas pour tout le monde
Trop propre, oui, mais cest peut etre ce quil veut, on peut pas lui reprocher
Perso jaime ce quil fait avec le Trio, il a un sacré touché de gratte quand meme
Apres les gouts et les couleurs......
aksak
Son "Ain't no Sunshine" est ridicule... à essayer de chanter comme un rasta, il a tout faux.
Ce morceau, c'est de la soul, c'est pas du reggae.

je recadre , le son de strat qu'on ne peut pas confondre avec une Les Paul: avec vibrato bien sur
The Trout
Au XIXème siècle?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
MrClean a écrit :
Cest marrant, ya quelques temps encore, quand on parlait de SRV, on le descendait comme Mayer aujourdhui....

Ouaip ! Et c'est ça le drame ,faut mourir pour être respecté ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • Publié par
    lico
    le
perl a écrit :
MrClean a écrit :
Cest marrant, ya quelques temps encore, quand on parlait de SRV, on le descendait comme Mayer aujourdhui....

Ouaip ! Et c'est ça le drame ,faut mourir pour être respecté ...

La bonne nouvelle, c'est qu'on s'en rapproche chaque jour
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
JulienBluesMan
Perso' Mayer je trouve qu'il fait des bons trucs ( pour moi en tout cas ).
En même temps c'est toujours les goûts de chacun. Dans ce cas-ci c'est comme essayé de changer un Républicain pur souche en Démocrate
Un des morceaux de Mayer qui groove encore pas mal je trouve, c'est "Who Did You Think I Was" d'ailleurs avant qu'il soit au Crossroads je le connaissais même pas
Brigido
MrClean a écrit :
Brigido a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:
Mayer est quasiment le seul à se la jouer.

30taine,beau gosse,un doigté de fou,un compte en banque comme tu n'en auras certainement jamais,TOUT le matos qu'il souhaite,toutes les meufs qu'il tire...

Tu te la pèterai pas un peu à sa place?

moi j'dis ça,j'dis rien

Le problème avec John Mayer c'est qu'il vit dans un monde trop parfait...Au final c'est d'un chiant ! Le son est chiant, les morceaux sont chiants, le mec est chiant...
Personnellement toute cette perfection, cette aseptie sonore, ne me font pas rêver.

Chiant pour toi peut etre, mais pas pour tout le monde
Trop propre, oui, mais cest peut etre ce quil veut, on peut pas lui reprocher
Perso jaime ce quil fait avec le Trio, il a un sacré touché de gratte quand meme
Apres les gouts et les couleurs......

On ne peut pas nier que c'est un très bon guitariste, mais quand on juge de l'ensemble, rien n'est vraiment marquant, il y a un côté juvénile, immature et "gnangnan" qui est exaspérant à la longue.
Sa reprise de "Ain't no sunshine" est un pur massacre d'un point de vue artistique (même s'il tricote plein de trucs à la gratte).

Pour revenir au coeur du sujet, je suis moi même en plein retour sur la Strat alors que je ne l’utilisais plus depuis plus d'un an avec mon groupe (délaissée pour ma 335 et ma Tele). Je savais au fond de moi que j'y reviendrai. C'était un cycle...C'est une guitare qui ne vous quitte jamais.

Je trouve toujours intéressant d'essayer de jouer cette guitare en dehors des clichés sonores qui la caractérise (Hendrix, SRV, Knopfler, Gilmour). Le micro aigu en son clean par exemple, amène à des choses plus inhabituelles (du twang, de la rudesse, du tranchant), je pense à Ike Turner, à Johnny Watson...Une alternative intéressante pour tout un tas de styles. D'ailleurs, la Strat à ses débuts sonnait comme ça sur tout un tas de productions (Strat + Tweeds c'est quelque chose !)...le côté "moelleux" de l'instrument a été réellement exploité plus tard il me semble (avec l'avènement des Blackface aussi).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...