La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crash test
Son de strat = Nile rodgers ça fait pas un pli.

Et évidemment qu'une strat avec deux humbucker ne sonne pas comme une strat puisque c'est le simple bobinage qui fait toute sa personnalité et son charme.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
The Trout a écrit :
aksak a écrit :
Une version que j'aime aussi de Comfortably Numb avec le solo effectué à la fois à la Strat (par Doyle Bramhall II) et à la LP (par Snowy White) :

Intéressant pour comparer les sonorités.
Et Doyle Bramhall II fait partie de mes guitaristes préférés, au même titre qu'un Derek Trucks.
Eux au moins ne se la pêtent pas quand ils jouent (surtout Derek, Doyle Bramhall II ayant fait beaucoup de progrès de ce côté-là depuis ses tournées avec Waters, car il se la pètait quand même un peu dans le DVD In The Flesh)?. Ce que je reproche -même s'ils ont une excellente technique- à John Mayer et à Joe Bonamassa. Ces deux derniers, je peux les écouter avec plaisir, je déteste les voir jouer, on dirait deux kakous.

Ça mériterait un topic dédié, il n'y a que sur les forums français que je vois ce type de remarque "se la péter".
Je comprends que l'on puisse ne pas apprécier l'esthétique/jeu de scène d'un musicien mais penser qu'il "fait le kakou" je capte pas.

Pour préciser et donner un exemple, je ne supporte pas Matthew Bellamy, je n'aime pas sa musique ni son jeu de scène mais je respecte le "cinéma" qu'il fait parce que ça fait partie de son truc, je trouve même que le visuel colle bien avec la musique, je n'aime pas mais je ne trouve pas qu'il fait le "kakou".

Le visuel de SRV collait très bien avec la musique qu'il jouait, idem avec Hendrix. Page, BB King, Buddy Guy ont aussi un visuel, et un jeu de scène, qui passe bien avec leur musique. Pete Townshend, par contre, des fois pour moi ça le faisait pas.
Si tu prends les guitaristes des Guitar Crossroads Festivals, Mayer est quasiment le seul à se la jouer.
Désolé d'avoir abordé le sujet, c'est comme les goûts et les couleurs, c'est vrai qu'on ne devrait pas en discuter.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
lico
  • Publié par
    lico
    le
Moi aussi je me la pète quand je joue
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
8O qui a osé citer john Mayer?
bravo!! ma journée est FOUTUE!!!
Brigido
MrClean a écrit :
Citation:
Mayer est quasiment le seul à se la jouer.

30taine,beau gosse,un doigté de fou,un compte en banque comme tu n'en auras certainement jamais,TOUT le matos qu'il souhaite,toutes les meufs qu'il tire...

Tu te la pèterai pas un peu à sa place?

moi j'dis ça,j'dis rien

Le problème avec John Mayer c'est qu'il vit dans un monde trop parfait...Au final c'est d'un chiant ! Le son est chiant, les morceaux sont chiants, le mec est chiant...
Personnellement toute cette perfection, cette aseptie sonore, ne me font pas rêver.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
meringue
Enfin John Mayer, c'est super bien, ça groove bien, ça joue bien, c'est vrai. Bon, c'est super bien calibré, propre, tout est bien en place, la raie sur le côté, nickel. Sauf qu'il a beau avoir traîné ses guêtres derrière celles de SRV, il n'en a nie la fougue, ni l'esprit. Ceci reste mon avis, mais le côté trop propre sur lui, jusque dans sa musique, ça m'émeut pas plus que ça.

Gilmour, c'est différent, et à bien des égards: faut vraiment avoir cette classe toute British pour utiliser une Whammy aussi subtilement qu'il le fait.

Edit: Sorry, doublon avec Brigido qui dit a peu près la même chose que moi sur "le beau gosse" du blues.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
C'est vrai ! Mais même si il est ultra chiant le Mayer... il ne l'est tout de même pas autant que le solo de confort établi noobs, la on atteint des sommets dans le chiantissisme et le soporifique, c'est pire qu'une OD de Stilnox...
A gauche, après le fumoir du premier étage, Mick Jagger discute avec Bernadette Chirac, tout en suivant le concert privé de Mika. Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ne sont pas loin...
meringue
M. Poniatovski a écrit :
C'est vrai ! Mais même si il est ultra chiant le Mayer... il ne l'est tout de même pas autant que le solo de confort établi noobs, la on atteint des sommets dans le chiantissisme et le soporifique, c'est pire qu'une OD de Stilnox...

C'est un avis qui ne se partage pas forcément. Les égoûts à les couleurs...On adore tous un truc que d'autres détestent.
aksak
meringue a écrit :
Enfin John Mayer, c'est super bien, ça groove bien, ça joue bien, c'est vrai. Bon, c'est super bien calibré, propre, tout est bien en place, la raie sur le côté, nickel. Sauf qu'il a beau avoir traîné ses guêtres derrière celles de SRV, il n'en a nie la fougue, ni l'esprit. Ceci reste mon avis, mais le côté trop propre sur lui, jusque dans sa musique, ça m'émeut pas plus que ça.

Gilmour, c'est différent, et à bien des égards: faut vraiment avoir cette classe toute British pour utiliser une Whammy aussi subtilement qu'il le fait.

Edit: Sorry, doublon avec Brigido qui dit a peu près la même chose que moi sur "le beau gosse" du blues.

J'agrée -comme disent les Anglo-saxons-, il n'y a pas un pet d'émotion chez Mayer.
Quant aux nénettes qu'il se sort, elles doivent avoir l'impression de coucher avec le robot-amant (interprété magnifiquement au demeurant pas Jude Law) d'A.I., sauf qu'à la fin, le Mayer les jette, et elles sont en général cassées. Pas vraiment sympa, le beau gosse JM... Et lui, il ne va pas bien vieillir comme Gilmour, je sens venir les injections de botox
Bon j'ai fini mon Mayer-bashing. Je me sens mieux.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
lico a écrit :

La corde? ou la guitare?

phipessac
Chiant, propre, pas un pet d'émotion, la preuve :

et en plus, il se la pète...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
meringue
aksak a écrit :
lico a écrit :

La corde? ou la guitare?

ou la rondelle? ...ok, je

Comme Michel Denisot...désolé..
lico
  • Publié par
    lico
    le
Rigolez... en vrai je me la pète grave, je prends une tête inspirée, je ferme les yeux et je remue la tête!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
aksak
phipessac a écrit :
Chiant, propre, pas un pet d'émotion, la preuve :

et en plus, il se la pète...

C'est le seul artiste que je zappe dans mes DVD des Crossroads Festivals... Merci d'avoir montré pourquoi !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...