La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Je peux pas m'empêcher de poster ce qui demeure pour moi le(s) plus grand(s) solo(s) de guitare jamais enregistré...

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
Vas-y, fais-toi plaisir!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Rastacouair a écrit :

Personne ne peut jouer ce solo comme Gilmour : le son, le vibré typique, cette façon particulière d'attaquer les cordes, etc... Inimitable !!

Aaaah Gilmour, je peux regarder le "Live At Gdansk" ou bien "Remember That Night", je suis à chaque fois béat d'admiration pour le bonhomme...
De retour !
Invité
Rastacouair a écrit :
Je peux pas m'empêcher de poster ce qui demeure pour moi le(s) plus grand(s) solo(s) de guitare jamais enregistré...

C'est un magnifique solo, c'est aussi mon avis, mais il est aussi magnifiquement amené. Si les gugus avec qui je joue pouvaient des fois me préparer le terrain comme ça, je suis sûr que je pourrais aussi te tirer une petite larme ou deux
Rastacouair
bjeje a écrit :
Rastacouair a écrit :

Personne ne peut jouer ce solo comme Gilmour : le son, le vibré typique, cette façon particulière d'attaquer les cordes, etc... Inimitable !!

Aaaah Gilmour, je peux regarder le "Live At Gdansk" ou bien "Remember That Night", je suis à chaque fois béat d'admiration pour le bonhomme...

Tout pareil
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
canopus
  • Special Supra utilisateur
Pour ceux qui apprécient le claquant dans une strat

Calimero jr.
C'est marrant ce débat que l'on retrouve très souvent sur ce qui est supposé être le "vrai son Strat".

Il me semble sévir surtout sur certains forums ricains, où certain "puristes" semblent considérer que la Strat est bonne uniquement quand on joue du blues/blues rock avec un son "à la SRV".

Au point où certains considèrent par exemple qu'une Srat avec un/de double(s) n'est déjà quasiment plus une Strat.

Ce qui me plaît dans cette guitare est justement la versatilité, le nombre de configurations possibles et justement la facilité qu'ont eu les musiciens à la modder à leur guise
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
bjeje a écrit :
Rastacouair a écrit :

Tout pareil

Et même si "Comfortably Numb" est hors catégorie, ses solos en général me mettent les poils...même celui-là, à partir de 3'20", quel son, quel toucher

De retour !
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Une version que j'aime aussi de Comfortably Numb avec le solo effectué à la fois à la Strat (par Doyle Bramhall II) et à la LP (par Snowy White) :

Intéressant pour comparer les sonorités.
Et Doyle Bramhall II fait partie de mes guitaristes préférés, au même titre qu'un Derek Trucks.
Eux au moins ne se la pêtent pas quand ils jouent (surtout Derek, Doyle Bramhall II ayant fait beaucoup de progrès de ce côté-là depuis ses tournées avec Waters, car il se la pètait quand même un peu dans le DVD In The Flesh)?. Ce que je reproche -même s'ils ont une excellente technique- à John Mayer et à Joe Bonamassa. Ces deux derniers, je peux les écouter avec plaisir, je déteste les voir jouer, on dirait deux kakous.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
je trouve que ça vieilli moins bien qu'Hendrix pourtant a leur sortie je n'arrivai pas à ecouter un disque d'Hendrix en entier et j'ai adoré le Pink Floyd des débuts maintenant c'est l'inverse
Invité
putain ça sonne pas une LP

Non, mais sans rire, c'est paradoxal, la strat c'est une guitare vraiment versatile (désolé pour l'anglicisme) mais en même temps avec une signature très forte. C'est ce que je soulignais hier avec motorhead et qu'on entend encore ici: d'abord on a un solo de strat et après, on a un solo de guitare
Je ne sais pas si ce sont ses "défauts" de lutherie qui sont devenus des références de son et font sa signature!?

@cliclac: on s'en fout de pink floyd, on parle de la guitare à gilmour
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Rastacouair a écrit :
meringue a écrit :
Rastacouair a écrit :
La Stratocaster, la seule, l'unique, c'est ça

ouai, mais cella là elle brille trop pour être l'original. Ah, l'endorsement...

Slash aussi joue très souvent des modernes sur scène, Bonamassa aussi, Clapton aussi, Page aussi, Moore aussi, etc etc etc...

Tous quoi...

Les gars sont peut être pas trop enclins à trimballer des pelles originales à plusieurs centaines de milliers de dollars sur scène hein...

Et puis quand on sait toutes les modifs subies par la black strat au fil des ans, c'est quoi l'originale ?
lemgement lemg
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
alexquse a écrit :
putain ça sonne pas une LP

Non, mais sans rire, c'est paradoxal, la strat c'est une guitare vraiment versatile (désolé pour l'anglicisme) mais en même temps avec une signature très forte. C'est ce que je soulignais hier avec motorhead et qu'on entend encore ici: d'abord on a un solo de strat et après, on a un solo de guitare
Je ne sais pas si ce sont ses "défauts" de lutherie qui sont devenus des références de son et font sa signature!?

@cliclac: on s'en fout de pink floyd, on parle de la guitare à gilmour

excuse moi j'ai cru que tu parlais du Gimour qui avait été guitariste du Floyd parce que je trouve que cela s'entend toujours super guitariste mais je n'accroche plus
si on sort des solos des "guitares héros" ou tout est dans les aigus les strat sont trés polyvalentes et honnêtement a l'ecoute d'un CD d'un groupe inconnu difficile de toujours reconnaitre strat ou pas
aragorn_rp
canopus a écrit :
Pour ceux qui apprécient le claquant dans une strat

Belle couleur, j'apprécie. Elle claque bien cette strat ... ^_^
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
The Trout
aksak a écrit :
Une version que j'aime aussi de Comfortably Numb avec le solo effectué à la fois à la Strat (par Doyle Bramhall II) et à la LP (par Snowy White) :

Intéressant pour comparer les sonorités.
Et Doyle Bramhall II fait partie de mes guitaristes préférés, au même titre qu'un Derek Trucks.
Eux au moins ne se la pêtent pas quand ils jouent (surtout Derek, Doyle Bramhall II ayant fait beaucoup de progrès de ce côté-là depuis ses tournées avec Waters, car il se la pètait quand même un peu dans le DVD In The Flesh)?. Ce que je reproche -même s'ils ont une excellente technique- à John Mayer et à Joe Bonamassa. Ces deux derniers, je peux les écouter avec plaisir, je déteste les voir jouer, on dirait deux kakous.

Ça mériterait un topic dédié, il n'y a que sur les forums français que je vois ce type de remarque "se la péter".
Je comprends que l'on puisse ne pas apprécier l'esthétique/jeu de scène d'un musicien mais penser qu'il "fait le kakou" je capte pas.

Pour préciser et donner un exemple, je ne supporte pas Matthew Bellamy, je n'aime pas sa musique ni son jeu de scène mais je respecte le "cinéma" qu'il fait parce que ça fait partie de son truc, je trouve même que le visuel colle bien avec la musique, je n'aime pas mais je ne trouve pas qu'il fait le "kakou".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...