La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ouais bon, personnellement je m'en fous un peu que le son soit véritablement le "vrai son strat autorisé" ou bien n'importe quoi d'autre.
Il y a des sons qui me plaisent, d'autres qui me plaisent pas, d'autres que je trouve intéressant parce qu'ils me plaisent, ils ont une signature et ils diffèrent de ce qu'on entend habituellement. Clarke, c'est le seul guitariste de motorhead qui ait joué strat. Tous les autres ont joués LP, comme le 75% des guitaristes de ce genre de groupe.
En fait j'avais jamais réalisé par le passé, mais en réécoutant hier soir, je me suis dit "wow, intéressant, c'est violent, mais c'est pas lourd, c'est tranchant, mais c'est pas propre." Ça sonne différemment et, mes oreilles (mais les goûts et les couleurs...) apprécient peut-être plus que les sons gras comme des triples burger des gibsons. LP, j'ai essayé environ 5 ans.
Rastacouair
Sinon un son de Stratocaster que j’aime beaucoup, c’est celui de Clapton sur l’album avec Duane Allman. Le reste qui a suivi me plait beaucoup moins.

J’aime bien SRV aussi, mais il ne me transporte pas comme peuvent me bouger David Gilmour, Peter Green ou Jimmy Page.

Y’a un autre son de strat typique que j’aime bien, mais là, ça va pas du tout vous plaire...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Brigido
meringue a écrit :
Rastacouair a écrit :
Le meilleur et le pire même...

Hendrix par exemple, c'est typiquement pour moi le son de Strat inécoutable.

La "truc" de Woodstock là, l'hymne américain... C'est simplement atroce, impossible d'écouter ça plus de 2 secondes sans zapper...

Voilà les deux extrêmes pour moi... Le son le plus beau de stratocaster est celui de Gilmour, à l'opposé le plus à chier est celui de Hendrix.

Là, t'es sévère Rastacouair. Bon, l'hymne, c'est surtout une métaphore et un symbole, et puis bon, très peu de lives font vraiment honneur au son d'Hendrix. Je me souviens pourtant d'un Red House live ou il avait un son à tomber.

Euhhh, Band of Gypsies quand même. Le son de guitare de ce live c'est quand même quelque chose, une des rares "très bonne combinaison" Strat/ Marshall Plexi selon moi (avec Made in Japan de Deep Purple qui reste ma référence absolue dans le genre).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Invité
meringue a écrit :
Enfin anti guitar hero...le solo de Comfortably Numb fait partie du panthéon des soli du rock pour moi. A la limite de la perfection.

Le vrai son stratocater, c'est en réalité une LP
meringue
Je parlais du solo, pas de la gratte, pis je m'en fous, je l'ai vu en live jouer avec une strat .
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
The Trout
C'est pas sur another brick in the wall le solo sur la lespaul?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rastacouair
alexquse a écrit :
meringue a écrit :
Enfin anti guitar hero...le solo de Comfortably Numb fait partie du panthéon des soli du rock pour moi. A la limite de la perfection.

Le vrai son stratocater, c'est en réalité une LP

Tu confonds avec Another Brick In The Wall. Le solo de Confortably Numb a été enregistré sur la Black Strat, selon David Gilmour lui même.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
meringue
Si, il me semble bien.
Rastacouair
The Trout a écrit :
C'est pas sur another brick in the wall le solo sur la lespaul?

Si
Rastacouair
meringue a écrit :

Ah non mais anti guitar héros dans l'attitude je voulais dire, pas dans le jeu.
Ce solo n'est pas à la limite de la perfection... Il EST la perfection.
Mr. dickhead
Citation:
Outre son jeu de guitare, j'adore le personnage aussi : anti guitar héros, simple, modeste... La classe quoi.

ba j'ai regarder dans le dico , tout ca c'est synonyme de Gilmour !

(Gilmour c'est le seul qui réussit a me faire supporter la strat , guitare complétement impersonnelle au possible , a mon sens )
meringue
D'ailleurs Petrucci de Dream Theater reprend le solo de Comfortably numb note pour note, mais même avec la meilleure technique du monde, il a pas le truc.
Rastacouair
alexquse a écrit :
Ça sonne différemment et, mes oreilles (mais les goûts et les couleurs...) apprécient peut-être plus que les sons gras comme des triples burger des gibsons. LP, j'ai essayé environ 5 ans.

Ca c'est une méconnaissance réelle des possibilités d'une Les Paul.

Toutes les LP n'ont pas un niveau de sortie élevé, toute les LP ne sonnent pas forcément gras, un bon PAF, si il est évidement plus épais qu'un simple, ça reste bright dans l'esprit. Ecoute Peter Green.
Rastacouair
meringue a écrit :
D'ailleurs Petrucci de Dream Theater reprend le solo de Comfortably numb note pour note, mais même avec la meilleure technique du monde, il a pas le truc.

En effet !
Personne ne peut jouer ce solo comme Gilmour : le son, le vibré typique, cette façon particulière d'attaquer les cordes, etc... Inimitable !!
Rastacouair
Je peux pas m'empêcher de poster ce qui demeure pour moi le(s) plus grand(s) solo(s) de guitare jamais enregistré...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...