La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Rastacouair a écrit :
La Stratocaster, la seule, l'unique, c'est ça

ouai, mais cella là elle brille trop pour être l'original. Ah, l'endorsement...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Rastacouair
Alors que y'a aucun son de Les Paul que vraiment je ne peux pas écouter.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
meringue
Rastacouair a écrit :
Le meilleur et le pire même...

Hendrix par exemple, c'est typiquement pour moi le son de Strat inécoutable.

La "truc" de Woodstock là, l'hymne américain... C'est simplement atroce, impossible d'écouter ça plus de 2 secondes sans zapper...

Voilà les deux extrêmes pour moi... Le son le plus beau de stratocaster est celui de Gilmour, à l'opposé le plus à chier est celui de Hendrix.

Là, t'es sévère Rastacouair. Bon, l'hymne, c'est surtout une métaphore et un symbole, et puis bon, très peu de lives font vraiment honneur au son d'Hendrix. Je me souviens pourtant d'un Red House live ou il avait un son à tomber.
Rastacouair
meringue a écrit :
Rastacouair a écrit :

ouai, mais cella là elle brille trop pour être l'original. Ah, l'endorsement...

Slash aussi joue très souvent des modernes sur scène, Bonamassa aussi, Clapton aussi, Page aussi, Moore aussi, etc etc etc...

Tous quoi...

Les gars sont peut être pas trop enclins à trimballer des pelles originales à plusieurs centaines de milliers de dollars sur scène hein...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
meringue a écrit :
Rastacouair a écrit :
Le meilleur et le pire même...

Hendrix par exemple, c'est typiquement pour moi le son de Strat inécoutable.

La "truc" de Woodstock là, l'hymne américain... C'est simplement atroce, impossible d'écouter ça plus de 2 secondes sans zapper...

Voilà les deux extrêmes pour moi... Le son le plus beau de stratocaster est celui de Gilmour, à l'opposé le plus à chier est celui de Hendrix.

Là, t'es sévère Rastacouair. Bon, l'hymne, c'est surtout une métaphore et un symbole, et puis bon, très peu de lives font vraiment honneur au son d'Hendrix. Je me souviens pourtant d'un Red House live ou il avait un son à tomber.

Oui j'y vais un peu fort, mais j'ai vraiment du mal à écouter ce gars, j'aime vraiment pas sa sonorité de guitare.
Flying Tiger
Citation:
ben moi j'adore, ca me file les chills. j'adore..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
meringue
On a le droit de pas aimer Hendrix. Manquerais plus que ça. Perso, j'adore, mais la "dictature du bon goût" m' horripilant, je ne t'en tiendrais pas rigueur...
Rastacouair
Nan mais y'a pas que ça. J'ai acheté un CD "Are You Experienced"... J'écoute le premier morceau, ça m'emmerde, le deuxième, je résiste... Le troisième j'en pouvais déjà plus. J'avais acheté le disque, je l'ai écouté jusqu'au bout, c'était un calvaire.

Il a fini à la poubelle et je me suis remis un bon vieux Led Zeppelin histoire de me remonter le moral.
Rastacouair
meringue a écrit :
On a le droit de pas aimer Hendrix. Manquerais plus que ça. Perso, j'adore, mais la "dictature du bon goût" m' horripilant, je ne t'en tiendrais pas rigueur...

"Rassure" toi, ça m’horripile de la même façon la dictature suivante qui voudrait systématiquement que... Jouer de la guitare = forcément aimer Hendrix...

Je ne prétends pas avoir bon gout, je nie encore moins le talent du mec, simplement POUR MOI c'est simplement inécoutable. Le phrasé, le son, etc... RIEN ne passe...
meringue
Bon, un son de strat, différent, pour Flying...
Steve Lukather, qui n'a pas forcément bon goût tout le temps, dit de lui qu'il est le meilleur. Mais c'est vrai qu'avec son air de ne pas y toucher, Jeff a parfois touché les étoiles...

en sus, un solo de basse de furieuse...
Rastacouair
Et je précise que c'est pas une histoire de rivalité Les Paul / Stratocaster... Un de mes disques préférés tous styles confondus, c'est le premier album de Led Zeppelin. Il a été enregistré sur Télécaster pourtant, mais le son est (selon moi) vraiment à tomber...
meringue
Rastacouair a écrit :
meringue a écrit :

"Rassure" toi, ça m’horripile de la même façon la dictature suivante qui voudrait systématiquement que... Jouer de la guitare = forcément aimer Hendrix...

Je ne prétends pas avoir bon gout, je nie encore moins le talent du mec, simplement POUR MOI c'est simplement inécoutable. Le phrasé, le son, etc... RIEN ne passe...

oui, je comprends tout à fait.
Rastacouair
Mr. dickhead a écrit :
Rastacouair a écrit :

"tain ca viellit bien un anglais dis donc

Outre son jeu de guitare, j'adore le personnage aussi : anti guitar héros, simple, modeste... La classe quoi.
meringue
Enfin anti guitar hero...le solo de Comfortably Numb fait partie du panthéon des soli du rock pour moi. A la limite de la perfection.

Perso, c'est sa #00001 que je préfère...

Invité
Ouais bon, personnellement je m'en fous un peu que le son soit véritablement le "vrai son strat autorisé" ou bien n'importe quoi d'autre.
Il y a des sons qui me plaisent, d'autres qui me plaisent pas, d'autres que je trouve intéressant parce qu'ils me plaisent, ils ont une signature et ils diffèrent de ce qu'on entend habituellement. Clarke, c'est le seul guitariste de motorhead qui ait joué strat. Tous les autres ont joués LP, comme le 75% des guitaristes de ce genre de groupe.
En fait j'avais jamais réalisé par le passé, mais en réécoutant hier soir, je me suis dit "wow, intéressant, c'est violent, mais c'est pas lourd, c'est tranchant, mais c'est pas propre." Ça sonne différemment et, mes oreilles (mais les goûts et les couleurs...) apprécient peut-être plus que les sons gras comme des triples burger des gibsons. LP, j'ai essayé environ 5 ans.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...