La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
Citation:
Plus moche que ça, pas trouvé !

effectivement ! ma vidéo "billy corgan" qui-sonne-comme-tout-ce-que-tu-veux-mais-pas-comme-une-strat est dans un autre délire, mais bon.
meringue
ouai, mais là tu triches aksak: n'importe quelle gratte dans un Moultes FX numérique sur ordi perd de son caractère: un simple sonne comme en double, tu ferais passer une Tele pour une Dean.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
meringue a écrit :
ouai, mais là tu triches aksak: n'importe quelle gratte dans un Moultes FX numérique sur ordi perd de son caractère: un simple sonne comme en double, tu ferais passer une Tele pour une Dean.

Ok mea culpa... la tentation était trop grande

Je m'en vas vous en chercher une autre...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
meringue
Je connaissais pas la Billy Corgan. Bonne gratte. On entend encore une strat mais tout le côté cristallin a disparu. C'est beaucoup plus rond, plus mid-range comme dit la gars. Plus épais. ça va bien au style des Pumpkins, mais c'est pas comme ça que j'aime la strat.
Flying Tiger
Citation:
Plus moche que ça, pas trouvé !
heu je parle d'une strat, branchée dans un ampli.. là c'est hors sujet.

la billy corgan. ben ouaip, j'ai trouvé une autre vid de cette strat:

et je trouve qu'elle sonne bien. ni plus ni moins "strat", mais different quoi. encore une fois si tu figes un style dans le temps et qu'une strat DOIT sonner comme une strat non modifiée fabriquée entre 57 et 68, c'est sur que beaucoup ne sonnent pas strat. pour moi ca ne veut rien dire "sonner comme.. " mais je comprends ce que vous voulez dire.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
charlotounga
meringue a écrit :
Je connaissais pas la Billy Corgan. Bonne gratte. On entend encore une strat mais tout le côté cristallin a disparu. C'est beaucoup plus rond, plus mid-range comme dit la gars. Plus épais. ça va bien au style des Pumpkins, mais c'est pas comme ça que j'aime la strat.

je trouve que ca a une super identité, ca sonne super, mais c'est pas un son de strat quoi
Flying Tiger
ben....si
Vente en cours:
rien..

meringue
charlotounga a écrit :
sinon une strat c'est aussi ça:

Pas fan de tout ce qu'il fait, mais là faut avouer, son son de Strat est excellent. Et pour le coup, il y a beaucoup de strats. Pis la section rythmique, ça va, ça tourne gentiment.
Rastacouair
La Stratocaster, la seule, l'unique, c'est ça

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
charlotounga
Flying Tiger a écrit :
ben....si

bof, et sinon le son de mayer, t'en penses quoi? c'est celui qui me fait le plus halluciner en son de strat "récent"
Flying Tiger
voilà tout est dit...: on va en poster 5000 differentes et pour chacun ca sera: " une strat ca sonne comme ça "..
cqfd
Vente en cours:
rien..

charlotounga
Après tout , on s'en fout, pour faire du rock y'a plus besoin de guitare....
Flying Tiger
Citation:
sinon le son de mayer, t'en penses quoi?
oui, style mis à part ( comme d'ailleurs sur ma vid de la corgan.), c'est tres chouette aussi .
Vente en cours:
rien..

Rastacouair
Le meilleur et le pire même...

Hendrix par exemple, c'est typiquement pour moi le son de Strat inécoutable.

La "truc" de Woodstock là, l'hymne américain... C'est simplement atroce, impossible d'écouter ça plus de 2 secondes sans zapper...

Voilà les deux extrêmes pour moi... Le son le plus beau de stratocaster est celui de Gilmour, à l'opposé le plus à chier est celui de Hendrix.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
meringue
Rastacouair a écrit :
La Stratocaster, la seule, l'unique, c'est ça

ouai, mais cella là elle brille trop pour être l'original. Ah, l'endorsement...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...