La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Flying Tiger a écrit :
meringue a écrit :
The Trout a écrit :
C'est JP Danel qui a eu la bonne idée de lui faire jouer du Jarre nan?

JP Danel, il bouffe a tous les râteliers: producteur, organisateur de tremplins foireux, organisateur de concerts pour la gériatrie... il se venge de ne pas avoir réussi en tant que musicien...

Edit: et créateur d'une méthode qui aurait pu s'intituler "mon égo de guitariste", méthode dont on cherche encore l'intérêt.

mouais, en attendant, lui il bosse pas comme electricien à la ratp la semaine, pour jouer les punks à deux balles le samedi soir, et il bosse pas non plus à la secu ou comme agent de securité en passant toutes ses pauses dejeunés sur g.com..je ne sais pas qui se venge de qui là. quand à l'ego de guitariste, je pense que c'est le truc le plus democratiquement partagé sur ce forum..

Citation:
là, on entend mieux le son typique de la stratocaster
j'adore. c'est quoi cette strat?

euh, là...c'est juste du second degré.. . Mais Lico vient de donner la réponse à ton questionnement éventuel... Dis Flying, me dit pas que derrière ton pseudo se cache JP Burnel?

Par contre, d'accord sur le fait que l'ego est souvent indissociable des guitaristes en général, et c'est encore plus viscéral sur ce forum...

PS: je ne suis pas en pause déjeûner .

Effectivement, le Dimarzio arrache le slip.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
le X2N est mon hummbucker préféré
il est gras à souhait, les palm mute sont imbattable, c'est mega fat, le sustain est infini, et en plus il défonce en Blues Rock, en Metal, et offre un confort d'enfert en solo.

en position manche ou chevalet, c'est génial.
meringue
Bon après, c'est une question de goût. C'est vrai que ça arrache le slip, mais je reste assez "puriste" (j'aime pas le mot), du moins au pire, et j'y ai songé, je mettrais un hot rail, mais typé vintage, mais pas ce genre de double bien trempé. ça dénature un peu trop le son pour moi. Après, comme j'ai dit, c'est une question de goût
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
oh ça ne dénature pas tant qu'ça.

j'en ai mis sur mon Ibanez Paul Gilbert...et bref, j'ai retrouvé certains traits de caractère que j'avais avec les PafPro d'origine.

par rapport au PafPro, c'est le même son, mais avec une EQ différente.
...et plus de sustain aussi.

ils ont moins de bass, et plus d'aigus je trouve, et c'est très bien car ça donne des palm mute très musicaux.

je pense que les X2N.....ont une "image" de micro qui pas précis je n'sais quoi....et qu'en fin d'compte, peu de gens sont réellement capable de donner un vrai avis sur ces micros.
moi je le peu, car j'en ai mis 2, à la place de 2 Paf Pro, et mon avis est qu'ils sont 100 fois meilleurs que les Paf Pro.

si je vous racontait la tête de mon luthier avant la commande...et après installation, bah il a juste halluciné !
et à trouvé le résulat killer
Alors qu'il était convaincu que je faisais une grosse connerie.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Eh bien je sais pas comment vous faites pour reconnaitre un son de strat dans la vidéo de Motorhead
D'abord le feeling
meringue
Pour le coup je parlais de préférence musicale, mais c'est ce que j'expliquais: c'est plus vraiment une strat à mes yeux. Après, c'est une question de goût, chacun fait ce qu'il veut.
Flying Tiger
en meme temps c'est quoi un son de strat? si on fige un style dans le temps on a une reponse, mais entre hank marvin, hendrix, jeff beck ( beurk) et blackmore, je serais bien incapable de definir ou est le son de la strat. pour moi, un son de strat, ben..c'est une strat...multiples config, differents chevalets, differents bois, pleins de micros differents, deux types de touches, voilà quoi, ce sont des strats, donc ca sonne comme une strat et pas souvent comme celle du voisin. .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
charlotounga
Flying Tiger a écrit :
en meme temps c'est quoi un son de strat? si on fige un style dans le temps on a une reponse, mais entre hank marvin, hendrix, jeff beck ( beurk) et blackmore, je serais bien incapable de definir ou est le son de la strat. pour moi, un son de strat, ben..c'est une strat...multiples config, differents chevalets, differents bois, pleins de micros differents, deux types de touches, voilà quoi, ce sont des strats, donc ca sonne comme une strat et pas souvent comme celle du voisin. .

Pour moi un son de strat c'est ça:

&list=FL_Ggr578SlBMKTpFCq0hx0Q&index=16&feature=plpp_video

sinon qu'est-ce qu'il joue mal le guitariste de motorhead sur la vidéo...il groove comme un parpaing, hein?
Flying Tiger
ouaip ok. tu peux poster une vid où tu trouves que la strat ne sonne pas strat que j'ai une idée?
Vente en cours:
rien..

charlotounga
Flying Tiger a écrit :
ouaip ok. tu peux poster une vid ou tu trouves que la strat nesonne pas strat que j'ai une idée?

la vidéo de thomas blug te parles pas trop? tu trouve que ca sonne pas "strat"?
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Suffit de demander :

Plus moche que ça, pas trouvé !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Flying Tiger
Citation:
la vidéo de thomas blug te parles pas trop? tu trouve que ca sonne pas "strat"?
ah si si, mais je le disais plus haut, d'autre strat sonneront aussi "strat" car pour moi ca ne veut rien dire.
j'ecoute de ce pas les deux autres vids que vous avez postées.
Vente en cours:
rien..

charlotounga
Citation:
Plus moche que ça, pas trouvé !

effectivement ! ma vidéo "billy corgan" qui-sonne-comme-tout-ce-que-tu-veux-mais-pas-comme-une-strat est dans un autre délire, mais bon.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...