La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
emiliencasse44
Énigme du jour, quelle est cette guitare ? le manche a été changé, la plaque électronique aussi . Le corps est un grafitti yellow, grosse masse sous le volume, plaque arrière découpée comme une strat plus, vibrato 2 points, mais les défonces sont en SSS ...
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
slowhand73
Vu que tout a été changé, on ne peut pas te dire ce que c'est que cette guitare ! Un frankenstrat c'est certain
En fait tu nous demande l'origine de ce corps jaune !? Avec des photos du corps nu (oh !), quelqu'un pourrait t'en dire plus.
En tout cas, le manche, il me fait penser aux Fender standard US de fin 80's début 90's. Le corps pourrait être de la même période. Je ne me souviens plus s'ils étaient marqués.

Tes messages sont biens mystérieux en tout cas !
emiliencasse44
Je viens de la restaurer et de la faire sonner aujourd'hui . Elle date de 1987 (Fender ou Squier Japan ) .Elle était dans un grenier depuis au moins 25 ans . Le sigle fender semble avoir été rajouté (le manche a du être changé il y a un bout de temps) . Pas mal de boulot dessus, mais elle sonne de façon sympathique . J'ai changé le câblage, posé une nouvelle plaque micros, refait le manche et tourillonné les inserts du vibrato laiton . Je pense que le manche provient d'une vielle squier fin 80 début 90 ;

Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
Vu que tout a été changé, on ne peut pas te dire ce que c'est que cette guitare ! Un frankenstrat c'est certain
En fait tu nous demande l'origine de ce corps jaune !? Avec des photos du corps nu (oh !), quelqu'un pourrait t'en dire plus.
En tout cas, le manche, il me fait penser aux Fender standard US de fin 80's début 90's. Le corps pourrait être de la même période. Je ne me souviens plus s'ils étaient marqués.

Tes messages sont biens mystérieux en tout cas !

Mais qu'est-ce que c'est que ce nouvel avatar ? J'ai bien failli ne pas te reconnaître moi !
j0k3335
Easyrom a écrit :

Ah ouais, quand même !
Joli jouet. Enjoy !

effectivement superbe !!!

... ça n'arrange pas ma crise de gas pour une ES335/345 "vintage" : certains prix devenant accessibles ( je ne parle évidemment pas des dot inlays de 1959 qui, elles restent à des 50 000$ !
mais celles de la période damnée de transition 1970, hormis le renfort derrière la tête, bah ils n'avaient pas eu encore le temps de changer grand chose, les corps, micros, ... étaient encore ceux des stocks de 68-69,...

et les prix EUX ne sont vraiment pas les mêmes !!!

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
@j0k3335, apparemment autour de 1965 les modèles donc le Bigsby a été enlevé restent accessibles (i.e. moins cher que celles qui d'origine n'en avait pas).

Easyrom a écrit :
Ah ouais, quand même !
Joli jouet. Enjoy !

Merci à vous deux. En effet, on peut dire que je me suis fait plaisir. Ça change bien de la strat pour le coup.
casseoreille
Quand la mode était aux forts tirants, dans les années 60, Hank Marvin jouait avec du 12-52 et des micros Kinman.

Pour son dernier concert, en 2004, il a opté pour un tirant standard 10-46 et des micros Fender Custom 54.

Personnellement, je préfère le son 2004, et si je perçois de fortes différences selon les micros, mes oreilles par contre ne perçoivent pas l'influence des tirants.
slowhand73
Euh, t'as pas inversé les deux types de micros ? Parce que Kinman dans les années 60, j'suis pas sur que ça existait !
Easyrom
slowhand73 a écrit :
@j0k3335, apparemment autour de 1965 les modèles donc le Bigsby a été enlevé restent accessibles (i.e. moins cher que celles qui d'origine n'en avait pas).

Easyrom a écrit :
Ah ouais, quand même !
Joli jouet. Enjoy !

Merci à vous deux. En effet, on peut dire que je me suis fait plaisir. Ça change bien de la strat pour le coup.

Tu restes raccord avec ton pseudo, alors on te pardonne. C'est juste que tu fais les choses à l'envers ! A quand une SG psychédélique et une Les Paul ?
THUNDERBOLT1480

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
j0k3335
THUNDERBOLT1480 a écrit :

LesPaulCaster

... tu devrais être banni du forum pour un petit siècle après un tel sacrilège !!!

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gzii
Elle a quel diapason du coup ?
slowhand73
C'est un montage photo je pense !

Dans l'autre sens :

et par contre, vraiment réalisé il me semble :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...