La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
cliclac a écrit :
quasiment le modele idéal...sauf le prix, on reste dans le CS. Pourquoi vouloir toujours reliqués même léger les modèles haut de gamme, pour justifier un prix un peu fort?

Les NOS sont (un tout petit peu) moins chères.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
j'aimerai mieux du N encore moins cher
j0k3335


oui, donc, on va revenir à des choses plus simples, plus matérialistes = je me suis trouvé 2 petites pédales sympa :

. une Providence Stamp style Matt Scolfield , avant qu'il passe sur la même chez Free the tone ( je vous avais déjà informé == mais je la reçois cette semaine ! )

donc, comme déjà dit, ça devrait le faire avec les strats

. une Analogman Prince of tone ( Merci à l'ami Biosmog ! ... l' "ami", tu me permets j'espère ?
car allez, bon, je t'apprécie bien finalement )

Là avec le switch OD/BOOST/Distortion, ça fonctionne un peu avec tout = plus couteau suisse .

On verra ... et s'il y a du "double emploi" ... on revendra .

bientôt, quelques commentaires donc

mais, après vous avoir lu = la providence est un peu "relicée" par l'usage ... Est-ce que vous pensez qu'elle va sonner mieux ... ... ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
nahik
copernic304 un Blues Junior je dirais.

Et d'accord avec le coup des relics trop systématiques. Le CS fait des séries comme celle-ci ou les "Pro" qui s'adressent justement à des pros qui veulent un son strat sans les inconvénients des vintages (buzz, mécaniques, tenue d'accordage...), et qui se foutent pas mal d'avoir 2 pets pour faire croire qu'elle n'est pas neuve.

Édit : Même si en vrai les nouvelles vintages on la polarité inversée sur le central, pas de buzz en position 2 et 4, et des mécas vintage deluxe qui tiennent très bien l'accord.
El Phaco
slowhand73 a écrit :

Ce qui est amusant (ou paradoxal), c'était qu'à l'époque où Fender à conçu ses amplis, il cherchait à avoir le plus de son clair possible (tubes poussés au dela de leurs specs ...) ce qui correpondait aux besoin des musiciens de l'époque et pourtant ces amplis sont plébiscité aujourd'hui (et depuis déjà quelques décennies) pour leur crunch et leur son saturé. Chose que malgré tout son "génie" Leo n'a pas pu anticiper.


Les BF sont quand même aussi très recherchés pour leur clean qui est une référence (le fameux "clean Fender"). J'aime au moins autant ce clean un peu creusé que le crunch de ces amplis. D'ailleurs, un Princeton Reverb vraiment poussé, ça n'est pas si plaisant, au moins à mes oreilles. Au break up par contre, c'est vraiment un régal.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
L'un n'empèche pas l'autre et je suis d'accord avec toi. Ce que je voulais dire, c'est les amplis Fender qui sont appréciés pour leur crunch et leur son saturé, bah, le père Leo, il a pas fait exprès. Je n'ai jamais dit qu'on en avait rien à faire du son clair Fender !

D'ailleurs, quand j'ai commencé la guitare fin 80s début 90s, on me résumait la chose comme ça :
Fender = son clair , Marshall = satu !
THUNDERBOLT1480
Les prosonic ont une sacré saturation , mais j'ai pas l'impression qu'ils ai eu beaucoup de succès.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
coyote
Il était terrible cet ampli, j'ai longtemps joué avec.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
copernic304
MrClean a écrit :
nahik a écrit :
copernic304 un Blues Junior je dirais.

.


Je pencherai plutôt pour un Tweed Clapton... À vérifier


Vu la taille des logos du BJR et des Clapton, je ne crois pas. Peut être un Deluxe 5E3 ?

j0k3335


j'ai reçu en premier ma pédale Providence SOV2 :

vraiment sympa avec les strats !!!

Un peu dans l'esprit d'une Zendrive ou Dumkudo ( j'ai eu les deux ) MAIS elle se marie mieux
avec les simples bobinages, n'a pas cette bosse prononcée dans les mediums et me semble
plus chantante (?).

Quelqu'un utilise cette pédale ou sa petite sœur chez Free the tone ?

Les démos sur Youtube ( j'adore, en général, celles de Mike Hermans ) sont assez "véridiques" et parlantes ( elles donnent bien les possibilités de la bête )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Cirimax a écrit :
Fin du Hors sujet


les amplis ( comme les Prosonic ), les pédales, ... qui vont bien avec les strats,

c'est vraiment du HORS SUJET ???

... moi je pense que ça l'est moins que de parler des performances délirantes des Squier
tellement supérieures aux Custom Shop ( par exemple . Tout du moins c'est mon avis ... ... )

La Strat , on y revient ... mais restons quand même autour de la Fender ... et, c'est pas tout :

MAIS faut la brancher, lui donner du son ... sinon Leo aurait fait une acoustique ...



Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
THUNDERBOLT1480
j0k3335 a écrit :
Cirimax a écrit :
Fin du Hors sujet


les amplis ( comme les Prosonic ), les pédales, ... qui vont bien avec les strats,

c'est vraiment du HORS SUJET ???

... moi je pense que ça l'est moins que de parler des performances délirantes des Squier
tellement supérieures aux Custom Shop ( par exemple . Tout du moins c'est mon avis ... ... )

La Strat , on y revient ... mais restons quand même autour de la Fender ... et, c'est pas tout :

MAIS faut la brancher, lui donner du son ... sinon Leo aurait fait une acoustique ...





Léo n'avait pas osé , d'autres l'ont fait


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...