La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Pour l'anecdote j'ai commencé la guitare sur une Stratocaster Squier en 1989.

23 ans après, je viens d'acheter ma seconde Stratocaster.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ayé? tu as trouvé une Gilmour?

moi aussi j'ai commençé sur une strat squier (1993), et je suis revenu à la strat il y a 2 ans (Vintage hot rod 62).
Rastacouair
Skip17 a écrit :
ayé? tu as trouvé une Gilmour?

moi aussi j'ai commençé sur une strat squier (1993), et je suis revenu à la strat il y a 2 ans (Vintage hot rod 62).

Ouaip j'ai trouvé !
Ca colle au topic nos histoires : on y revient toujours
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Shaun70s
Je pense que quand j'y reviendrai (j'espère sous peu), je m'en monterai une à partir d'un kit de chez EGS. Je regarde les annonces depuis quelques temps et je vois rien qui me plaît passer...
Invité
Je crois en effet que ce topic est d'un vérité confondante: c'est un fait, la strat, on y revient!
J'ai juste de la peine à le faire accepter à mes petits camarades de jeu actuels, qui trouvent que ça sonne grêle, sans corps... alors j'en joue surtout seul, à la maison, à la façon d'une pratique honteuse
Rastacouair
Je ne renie absolument pas mes Gibson pour autant soyons clair
Mais ça propose une palette de sons différents...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
mon soucis principal, c'est que depuis que je suis revenu à la strat, j'ai une sacrée envie de Telecaster...

c'est grave docteur?

Invité
Rastacouair a écrit :
Je ne renie absolument pas mes Gibson pour autant soyons clair

ça prend plus de temps chez certains que chez d'autres... mais ça viendra
Rastacouair
Aucun risque
Rastacouair
En plus j'ai pas pris un haut de gamme genre masterbuilt ou autre, j'ai pris une NOS.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
En plus j'ai pas pris un haut de gamme genre masterbuilt ou autre, j'ai pris une NOS.

On sent bien l'influence "Club of Snob"

tudjuuu, c'est une Gilmour quand même.
Rastacouair
J'ai du mal à m'y retrouver dans les Fender, les dénominations...

On m'a dit que c'était pourri par rapport à une Masterbuilt... Celle que j'ai essayé était pourtant super. Je verrais bien.
Toine68
"Pourri par rapport à une masterbuilt", oui, oui, bah, on a pas tous les mêmes moyens non plus faut se calmer

Je songe à changer ma CP60 pour une autre strato.

De préférence pas trop chère, US, corps frène et touche maple. Pour les micros, je compte garder mes Kinman que j'ai en ce moment sur la CP.

Vous auriez une référence à me proposer ?

J'aime bien la CP, mais mon meilleur souvenir de strat, c'était une strat US toute simple, qui était pas dans le trip "on la construit à l'ancienne et si tu veux accéder au truss tu t'emmerdes à la démonter" ou "on s'en fout du confort, on fait du VINTAGE là!"
Rastacouair
Toine68 a écrit :
"Pourri par rapport à une masterbuilt", oui, oui, bah, on a pas tous les mêmes moyens non plus faut se calmer

J'ai pas dit que je partageais cet avis, j'ai dit que j'en savais rien a priori.
Toine68
Justement, c'est ce que je disais, les personnes qui t'on dit ça devraient se calmer

Pas de modèle à me conseiller pour la strato par hasard ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...