La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Justement, c'est ce que je disais, les personnes qui t'on dit ça devraient se calmer

Pas de modèle à me conseiller pour la strato par hasard ?
Rastacouair
J'ai essayé une Stratocaster Vintage Hot Rod 1962 dernièrement, c'est une super guitare, je crois que c'est dans les 1000/1500 euros.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Toine68
A voir pour une occase en or alors !

Je suis pas fermé au vintage, mais en général les nouvelles séries me plaisent mieux niveau du manche et des sensations !

De toutes façons il faudra passer par des tests mais pour le moment je suis en récolte d'infos !
Rastacouair
Quel est ton budget ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Toine68
Je vise une occasion vers les 8-900 €, donc on est plutôt vers une deluxe ou une Standard.

(le but c'est de limiter la sortie de fric, sachant que je vendrai la CP entre 400 et 500€)
Invité
Toine68 a écrit :
Justement, c'est ce que je disais, les personnes qui t'on dit ça devraient se calmer

Pas de modèle à me conseiller pour la strato par hasard ?

Non, suis ton instinct... moi je suis plutôt à éviter tout ce qui s'affiche en grand "vintage", qui se relic avec ostentation... quand j'ai été rattrapé par la maladie fenderienne, je suis tombé sur une strat d'occasion. L'année était indiquée en passant: 1982! je l'ai payée un prix normal il me semble (en tout cas, on en trouve à deux fois plus cher sur ebay). Excellent état, elle sonne bien, se joue bien, ça me va. Le reste je m'en fous!

On est sur un site de passionnés, mais il y a quand même un truc qui me fait marrer à chaque fois, quand on lit certains parler de leur guitare (et conseiller accessoirement un modèle). En général, le mec il admet que "ouais, cette guitare, elle a coûté un bras mais que c'est de loin la meilleure guitare qu'il n'a jamais eue entre les mains, qu'elle enterre toutes celles qu'il ne possède pas, qu'elle est magique, qu'il ne la vendra jamais, etc..
Et puis deux ans plus tard, il la revend...
si tu veux une strat pour "jouer" sans soucis et avec le confort : NAS
pour pendre au mur et la regarder : les autres
Rastacouair
Une Strat Jeff Beck d'occase ça ne te branche pas ?
Toine68
J'ai raté une Strat + deluxe il y a une semaine... 550 ou 650€ la belle ^^

On est d'accord pour le "vintage truc plus prout" ! le choix final ce sera le coup de coeur mais je recheche quand même une touche érable et corps frène pour m'orienter

Une Jeff Beck c'est touche palissandre non ? Mais oui, ça peut me tenter en effet ! Même une Clapton !
Rastacouair
Toine68 a écrit :
J'ai raté une Strat + deluxe il y a une semaine... 550 ou 650€ la belle ^^

On est d'accord pour le "vintage truc plus prout" ! le choix final ce sera le coup de coeur mais je recheche quand même une touche érable et corps frène pour m'orienter

Une Jeff Beck c'est touche palissandre non ? Mais oui, ça peut me tenter en effet ! Même une Clapton !

http://cgi.ebay.fr/Fender-Arti(...)195f2

Tu en penses quoi ?
Toine68
ça me ferait chier de payer autant de fdp mais c'est un bon plan oui !
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Si tu as la chance de pouvoir aller dans un mag qui a beaucoup de strat vas-y et essaye, c'est édifiant...c'est incroyable à quel point les sons peuvent être différents d'une strat à l'autre... (sans parler des manches !) hier j'en ai essayé une bonne dizaine de la mex à la CS en passant par une de 77 et j'ai trouvé une guitare qui pour moi sortait du lot : une Vintage RI 62 de 2001 qui a déja bien tourné mais quel son... je l'ai préférée au std, aux deluxe, et à 3 autres nouvelles vintage RI des 59 et 65 je crois (sans parler de la 77 une vraie rougne). Voila donc les strats c'est comme les romains, il faut en essayer plusieurs pour en trouver une bonne, et surtout éviter les à priori du style "une CS sonnera forcément mieux qu'une std ou une mex" etc. parce que c'est pas systématiquement vrai tout simplement (statistiquement oui mais toi tu t'en fous tu ne veux qu'une guitare pas 1000) et en plus cela dépend du ressenti personnel.
D'abord le feeling
Rastacouair
debalmond a écrit :
Pour le manche sur les Clapton... faut aimer les trucs injouables...

Injouable je sais pas, perso je l'ai pas trouvé agréable du tout, trop en "V"... Déroutant !
Toine68
C'est le but mais si je peux déjà orienter le vendeur, ce serait une bonne chose.

Après je suis capable d'entrer pour acheter une strat plus moderne avec touche érable et repartir avec une touche palissandre d'une vieille gratte vintage. Tu vois ce que je veux dire ?

Je suis pas fermé aux modèles, juste au budget
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
debalmond a écrit :
Pour le manche sur les Clapton... faut aimer les trucs injouables...

Injouable je sais pas, perso je l'ai pas trouvé agréable du tout, trop en "V"... Déroutant !

Cela dépend du style de jeu, le manche en V est parfait pour jouer à la Hendrix (manche de pioche avec pouce par dessus)
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Fender...