La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
debalmond a écrit :
Pour le manche sur les Clapton... faut aimer les trucs injouables...

Injouable je sais pas, perso je l'ai pas trouvé agréable du tout, trop en "V"... Déroutant !

Cela dépend du style de jeu, le manche en V est parfait pour jouer à la Hendrix (manche de pioche avec pouce par dessus)
D'abord le feeling
Rastacouair
mbj335 a écrit :
Rastacouair a écrit :
debalmond a écrit :

Injouable je sais pas, perso je l'ai pas trouvé agréable du tout, trop en "V"... Déroutant !

Cela dépend du style de jeu, le manche en V est parfait pour jouer à la Hendrix (manche de pioche avec pouce par dessus)

Je joue le pouce par dessus, pourtant j'ai pas aimé du tout.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
mbj335 a écrit :
Rastacouair a écrit :
debalmond a écrit :

C'est normal avec tes pattes d'Elan...il te faut un modèle spécial pour toi
D'abord le feeling
Rastacouair
mbj335 a écrit :
Rastacouair a écrit :
mbj335 a écrit :
Rastacouair a écrit :
debalmond a écrit :

C'est normal avec tes pattes d'Elan...il te faut un modèle spécial pour toi

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
The Trout
Le manche de la Clapton c'est le meilleur manche du monde!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Le mec qui l'a viré bosse chez Ibanez il parait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Toine68 a écrit :
Je vise une occasion vers les 8-900 €, donc on est plutôt vers une deluxe ou une Standard.

(le but c'est de limiter la sortie de fric, sachant que je vendrai la CP entre 400 et 500€)

A 900 euros, tu es quasiment aux derniers prix constatés pour une Standard 2008 neuve.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Perso j'ai craquer ya quelques mois pour une Strat US Standard en frêne + touche mapple en sienna sunburst, c'est le modèle 2008, la mienne est de 2011. Depuis je suis tomber complètement amoureux de cette guitare, je ne la lâche plus. Donc si tu cherches une combinaison frêne + mapple je ne peux que te conseiller d'en essayer une, tu le regretteras pas !

Un son à tomber, un très bon confort de jeu et un look superbe ! ( Le sienna sunburst est définitivement une des plus belles finitions sur Strat ! )

Perso, la strat j'y reviendrais pas, j'y resterais pour toujours !
" Mes paroles sont le fruit de mon imagination et le reste se nourrit de science fiction. J'aime écrire des scènes mythologiques. On peut écrire sa propre mythologie comme l'histoire des guerres sur Neptune et la raison de l'existence des anneaux de Saturne. " Jimi Hendrix.
kukrapoc
Debal, quand on est torché au taf on est viré?
Toine68
J'adore le Cherry/Sienna sunburst en effet. Tu l'as payée combien si ça te gêne pas?
Je l'ai payée 1089 euros si je me souviens bien, mais maintenant que les nouvelles séries standard 2012 sont sorties, les modèles 2008 doivent coûter bien moins cher, d'autant plus si tu l'achète en occaz.

Au niveau des nouvelles standard 2012, il n'y a que grosso modo les micros qui changent (et quelques petits détails esthetiques comme le fait que les cache micros et les potards sont artificiellement vieillis ).

Je n'ai pas encore pu tester ces nouveaux modèles, mais les modèles 2008 (je me répète !) sont de vraies tueries !
" Mes paroles sont le fruit de mon imagination et le reste se nourrit de science fiction. J'aime écrire des scènes mythologiques. On peut écrire sa propre mythologie comme l'histoire des guerres sur Neptune et la raison de l'existence des anneaux de Saturne. " Jimi Hendrix.
Brigido
EarthBlues a écrit :
Je l'ai payée 1089 euros si je me souviens bien, mais maintenant que les nouvelles séries standard 2012 sont sorties, les modèles 2008 doivent coûter bien moins cher, d'autant plus si tu l'achète en occaz.

Au niveau des nouvelles standard 2012, il n'y a que grosso modo les micros qui changent (et quelques petits détails esthetiques comme le fait que les cache micros et les potards sont artificiellement vieillis ).

Je n'ai pas encore pu tester ces nouveaux modèles, mais les modèles 2008 (je me répète !) sont de vraies tueries !

MBJ 335 a raison, les guitares il faut les essayer, les comparer et ne pas faire de généralités sur telle ou telle serie. Toutes les Strats American serie (standard ou American Deluxe) que j'ai pu essayer (au moins 4 ou 5 d'années différentes) ne sonnaient pas terrible (fade, aucune personnalité, aucun relief, raides comme des coûts de trique). J'en ai même possedé une, achetée par correspondance, que je me suis empressé de revendre. Par contre, elles étaient bien finies et très agréables à jouer (radius 9,5, profil C). Cela ne veut pas dire qu'elles sont toutes comme ça non plus (c'est un coup de chance ou de malchance).

La règle numéro 1 lors de l'essai d'une guitare, c'est d'avoir son matériel de référence avec soi (une guitare que l'on connait parfaitement bien et qui sert d'étalon). Et là, on a de grosses surprises. Les plus chanceux se disent : "Dingue, mon American Vintage sonne aussi bien que cette Custom Shop !!" . Et les plus malchanceux se disent : "Merde, ma Custom Shop sonne à peine mieux que cette American Vintage..."

Chaque guitare est unique.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
EarthBlues a écrit :
(...) il n'y a que grosso modo les micros qui changent (et quelques petits détails esthetiques comme le fait que les cache micros et les potards sont artificiellement vieillis ).

Moi j'aime pas les caches micros/potards aged sur les nouvelles Standard US.

j'ai une Standard US aussi, de 2008.
je les aime bien les micros d'origines
j'entend souvent dire qu'ils sont polyvalent...bah c'est vrai.

je l'ai acheté neuve chez Universal en 2008 justement, 1145 euros.
et ils m'ont donnés avec je crois 6 jeu d'cordes !
un geste que je n'avais pas demandé, mais que j'ai apprécié !!!!!

je n'avais pas discuté le prix.
je me suis branché, grattouillé....wouha putain mais comment qu'ça sonne !!! sur le micro manche c'est graaaave ! et adopté !
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Brigido a écrit :
Et là, on a de grosses surprises. Les plus chanceux se disent : "Dingue, mon American Vintage sonne aussi bien que cette Custom Shop !!" . Et les plus malchanceux se disent : "Merde, ma Custom Shop sonne à peine mieux que cette American Vintage..."

Chaque guitare est unique.

oui c'est très vrai !!

j'ai essayé le même jour une HeavyRelic' 61, une Clapton et une Strat SRV.....j'ai préféré la SRV, qui à 1800 euros environ, coûte la moitié de la HeavyRelic...
La Clapton, elle me fait pensé à une Strat Std US, mais sur-puissante !

Brigido a écrit :

La règle numéro lors de l'essai d'une guitare, c'est d'avoir son matériel de référence avec soi (une guitare que l'on connait parfaitement bien et qui sert d'étalon).

Oui, une gratte que tu connais très bien est le meilleur repère.
bon, quand même, le réglage usine ne fera jamais le poids face à une gratte que tu possède depuis par exemple 5 ans, et dont tu as peaufiné les réglages au millimètre.
Bien sûr qu'il faut tester la gratte avant d'acheter et ne pas faire de généralités en disant que tous les modèles d'une série sonnent bien ou mal

Mais quand même faut avouer qu'il y a surement peu de standards qui sonnent affreusement mal, t'as vraiment pas du avoir de chance sur celles que tu as eu entre les mains, ou alors c'est vraiment une guitare qui te plait pas ! Mais dans l'ensemble les avis sont plutôt d'accords sur le fait que ce sont de bonnes grattes et je suis personnellement très très content de la mienne ( peut-être que je suis tomber sur la bonne aussi ? )

Enfin bref il est clair qu'il faut toujours tester avant d'acheter !
aksak
  • Custom Méga utilisateur
@Toine68 : Combi corps frêne, manche érable, je te suggèrerais aussi d'essayer l'American Special qu'ils viennent de sortir en FSR (Factory Special Run). Attention, d'après Thomann, édition limitée à 125 pièces dans le monde entier.

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)r-ash

Beaucoup plus de tofs ici : http://proguitarshop.com/fende(...).html

Même trouvé une vidéo :

Je serais d'ailleurs curieux de savoir si quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer, cette FSR.

En plus, pile-poil en neuve dans ton budget.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...