La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oulianov
L'intervenant très gentil qui m'a donné le mot clef brownie c'est The Trout en page 1935. J'ai retrouvé son message et je lui transmets toute ma sympathie. ^^
Je la trouve presque plus belle qu'en noir :-)
"Une révolution qui n'est pas faite dans le sang n'est qu'un caprice de bourgeois" (Pierre GOLDMAN)
The Trout
You're welcome comme y disent les zaméricains.
Et oui, la classic vibe 50's est très bien, comme toute la série CV.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oulianov
Dans un modèle de son que je qualifierai de fin, très clair, brillant, pas gras, claquant c'est un modèle qui convient au son clapton ? Je n'aime pas le son plus épais comme celui de steve ray vaughan. :-/
"Une révolution qui n'est pas faite dans le sang n'est qu'un caprice de bourgeois" (Pierre GOLDMAN)
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

A accompagner avec ça comme musique ... sur uns strato évidemment ...

... ce morceau est plus un gag qu'autre chose

... sinon, j'adore Scott !!! trop sous-estimé ... parce qu'il fait de la FuZion ...

Merci de cette piqure de rappel ( tiens je vais écouter un petit morceau de Tribal Tech ... )

... la Strat FENDER ... c'est quand même loin pour lui maintenant, après être passé par Charvel, ... puis maintenant Suhr ... MAIS ça reste Stratoïde ... et sonne encore souvent bien bluesy sur le micro manche

... fait gaffe, il y a des condos dans ton assiette de composants ... plutôt cramoisis d'ailleurs ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
THUNDERBOLT1480
regiss a écrit :
j'ai eu les deux model, elles sont en effet ....disons à l'opposé !

moi la Clapton je m'en prendrai une, mais Torino Red

J'ai jamais testé de strat clapton.
Beaucoup en disent du bien et pas des fans d'éric .

Le boost il s'en sert avec ou sans pédale overdrive type boost tube screamer?
Sur un son crunch poussé genre jcm 800 , le fait d'utiliser le boost de la guitare va se rapprocher ou pas d'une pédale?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
j0k3335
THUNDERBOLT1480 a écrit :

J'ai jamais testé de strat clapton.
Beaucoup en disent du bien et pas des fans d'éric .

Le boost il s'en sert avec ou sans pédale overdrive type boost tube screamer?
Sur un son crunch poussé genre jcm 800 , le fait d'utiliser le boost de la guitare va se rapprocher ou pas d'une pédale?

... oui ... pas testé non plus de mon coté cette Clapton ( honte à moi ),

et intéressante question que l'usage de ce boost ? de ses possibilités ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Ben c'est un boost actif donc oui, ça booste méchamment, on passe facilement de crunch à lead pour donner une idée.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
THUNDERBOLT1480
C'est con parceque j'aime pas le soft V, les frettes vintages et la touche érable.

Mais je testerai un jour ce boost .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Un.ai horreur de clapton, mais franchement son modèle signature est excellent
megatiep
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Concernant les truss rod qui se règlent par le talon, ça se passe comment ?

En plus, ils mettent les mécaniques où t'es obligé de couper les cordes, ce qui veut dire que:

-Soit tu règles avec un jeu de corde à chaque fois
-Soit tu y vas un peu au pif, en regardant comme tu peux

-Soit j'ai pas trouvé d'alternative

Bref, j'ai reçu une Haar, manche concave et frise en bas de manche, brrrrrr 2 jours que j'attends d'avoir des cordes, et c'est reparti pour être patient.

C'pas évident tout ça.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...