La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Concernant les truss rod qui se règlent par le talon, ça se passe comment ?

En plus, ils mettent les mécaniques où t'es obligé de couper les cordes, ce qui veut dire que:

-Soit tu règles avec un jeu de corde à chaque fois
-Soit tu y vas un peu au pif, en regardant comme tu peux

-Soit j'ai pas trouvé d'alternative

Bref, j'ai reçu une Haar, manche concave et frise en bas de manche, brrrrrr 2 jours que j'attends d'avoir des cordes, et c'est reparti pour être patient.

C'pas évident tout ça.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
j'ai détendu les cordes, démonté le manche, serré le truss-rod, remonté le manche et retendu les cordes.
Deux fois, l'autre fois j'ai profité d'un changement de cordes.
cliclac
on peut se contenter, une fois les cordes détendues, de dévisser un peu les deux vis coté têtes et beaucoup les deux coté corps, c'est suffisant pour faire basculer le manche
Gzii
J'aurais plus peur d'abîmer en le faisant comme ça qu'en les démontant carrément.

Le trussrod côté tête c'est moche mais bien pratique. C'est quand même ce que je préfère.
Blow Up
Sinon il y a aussi le système Warmoth sur la tranche du talon du manche, encore plus pratique que sur la tête.

[/quote]
Gzii
MrClean a écrit :
Faut enlever les 4 vis les gars, faites pas les fous

Ah ça confirme ce que je pensais.
Leozinho
Gzii a écrit :
J'aurais plus peur d'abîmer en le faisant comme ça qu'en les démontant carrément.

Le trussrod côté tête c'est moche mais bien pratique. C'est quand même ce que je préfère.

Moi j'aime bien ça comme système :

Je trouve que c'est un bon compromis.
Gzii
C'est moche aussi je trouve, du coup à choisir je préfère côté tête.
Enfin non là le côté pratique c'est de pouvoir enfiler un truc dedans.
Blow Up
Sur la tête ou en bas avec accès par une découpe sur la touche ou le pickguard, les cordes vont toujours faire chier pour faire les quarts de tour avec la clé allen, alors que sur la coté avec le système Warmoth/Gotoh il n'y a aucun "obstacle" et ça permet de garder un look vintage à la guitare.
Gzii
Oui c'est clair que là pas besoin de détendre les deux cordes
C'est pas gênant au toucher ?
StereoPixel
Rien à voir avec vos histoires de trussrod mais savez vous avec quel tirant sont livrées les Strat ?
J'ai acheté une American Special et il est temps que je les change là mais elle est parfaitement réglée donc si je pouvais remettre le même ça m'arrangerait, ou alors ça ne change rien de changer de tirant ?
cliclac
MrClean a écrit :

simplement dévisser c'est la methode conseillée par Fender (je ne sais plus ou) et décrite dans le "the Fender statocaster handbook"
http://www.amazon.fr/Fender-St(...)29834
Leozinho
StereoPixel a écrit :
Rien à voir avec vos histoires de trussrod mais savez vous avec quel tirant sont livrées les Strat ?
J'ai acheté une American Special et il est temps que je les change là mais elle est parfaitement réglée donc si je pouvais remettre le même ça m'arrangerait, ou alors ça ne change rien de changer de tirant ?

Sûrement 9-42, si d'origine, mais tu peux passer à du 10-46 sans rien toucher.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
cliclac a écrit :
MrClean a écrit :

simplement dévisser c'est la methode conseillée par Fender (je ne sais plus ou) et décrite dans le "the Fender statocaster handbook"
http://www.amazon.fr/Fender-St(...)29834

en tournant un trussrod "grippé",on risque plus de faire de la m***e qu'autre chose.......et mm s'il n'est pas grippé d'ailleurs
perso j'enlève le manche,plus de risque
Blow Up
Gzii a écrit :
Oui c'est clair que là pas besoin de détendre les deux cordes
C'est pas gênant au toucher ?

Je ne sais pas, je descends rarement en dessous de la 12eme case

En ce moment sur guitare électrique et Fender...