La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Gzii a écrit :
Oui c'est clair que là pas besoin de détendre les deux cordes
C'est pas gênant au toucher ?

Je ne sais pas, je descends rarement en dessous de la 12eme case
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :

en tournant un trussrod "grippé",on risque plus de faire de la m***e qu'autre chose.......et mm s'il n'est pas grippé d'ailleurs
perso j'enlève le manche,plus de risque

pour une strat récupérée bien cintrée on démonte, on parle plus d'ajustement de la courbure, souvent 1/4 ou 1/2 toiur, c'est ce que j'ai fait sur ma télé baja également.
prévoir les protections d'usage sur la table et un gros et surtout long tourne vis
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :
C'est con parceque j'aime pas le soft V, les frettes vintages et la touche érable.

Mais je testerai un jour ce boost .

pareil....pourtant quand j'ai une Clapton dans les mains....bin merde quoi, mega bonne gratte.
un cran au dessus d'une Am Standard.
le boost c'est trop bien, ça ne sonne pas encore pareil qu'une tube screamer, mais ça fait bien hurler la gratte !!
ça ajoute du niveau de sortie.
à essayer.
j0k3335
MrClean a écrit :

en tournant un trussrod "grippé",on risque plus de faire de la m***e qu'autre chose.......et mm s'il n'est pas grippé d'ailleurs
perso j'enlève le manche,plus de risque

oh là, moi aussi je démonte le manche ! ... et pour ne pas être emmerdé avec les cordes, je les
ficelle ( et oui ) sur le manche une fois détendues : elles ne bougent plus et je fais mon réglage tranquille.

regiss a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
C'est con parceque j'aime pas le soft V, les frettes vintages et la touche érable.

Mais je testerai un jour ce boost .

pareil....pourtant quand j'ai une Clapton dans les mains....bin merde quoi, mega bonne gratte.
un cran au dessus d'une Am Standard.
le boost c'est trop bien, ça ne sonne pas encore pareil qu'une tube screamer, mais ça fait bien hurler la gratte !!
ça ajoute du niveau de sortie.
à essayer.

Pareil quant au soft V (trop habitué au C, voir au D) ... mais vous commencez à me tenter
avec ce boost ( et la qualité générale de ce modèle donc )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
Le trussrod en tête permet de le régler sans démonter le manche, l'accès est bien centré entre les cordes, pas de problème. En plus, on retend vite les cordes, on vérifie les modifications apportées par le réglage, au besoin on règle en plus ou en moins, c'est top.

J'étale ce réglage sur plusieurs jours, doucement, jusqu'à parvenir à l'objectif recherché. En toute logique, un luthier s'y prendra bien mieux, car plus expérimenté, ce réglage lui est familier.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Merci pour les réponses. Le bas de manche semble être bien mieux, mais y'a au niveau du talon maintenant, et ça c'est hors de mes "compétences".

Bon un petit tour chez le luthier avec quelques questions histoire de ne pas me faire entuber.
Oulianov
CLASSICVIBE commandée !!!! ^^
4 fois sans frais chez Musikia (oui je suis pas très riche vous moquez pas ;-)

Le technicien m'a dit que ma strato actuelle avait un corps en agloméré et que c'était une copie de très mauvaise qualité :-(

Pourvu que la CLASSICVIBE soit mieux mais je suis confiant ^^
"Une révolution qui n'est pas faite dans le sang n'est qu'un caprice de bourgeois" (Pierre GOLDMAN)
THUNDERBOLT1480
Oulianov a écrit :
CLASSICVIBE commandée !!!! ^^
4 fois sans frais chez Musikia (oui je suis pas très riche vous moquez pas ;-)

Le technicien m'a dit que ma strato actuelle avait un corps en agloméré et que c'était une copie de très mauvaise qualité :-(

Pourvu que la CLASSICVIBE soit mieux mais je suis confiant ^^

Suis pauvre moi aussi camarade

T'inquiètes pas c'est de la bonne ces CV( j'en ai eu 2 et je vais m'en reprendre une je pense)
T'as un bon ampli ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oulianov
J'ai un classe 5 marshall oui ça peut être bizarre pour clapton mais le canal clair est tres tres tres bien ^^
"Une révolution qui n'est pas faite dans le sang n'est qu'un caprice de bourgeois" (Pierre GOLDMAN)
Oulianov
si je suis pas indiscret THUNDERBOLT1480 ce sont quelles CLASSICVIBE que tu as et la troisième ?
THUNDERBOLT1480
Oulianov a écrit :
si je suis pas indiscret THUNDERBOLT1480 ce sont quelles CLASSICVIBE que tu as et la troisième ?

J'ai eu la CV 50 blonde (magnifique et de loin la meilleur. Bonne définition , superbe en clean/crunch mais comme j'aime changer de grattes et cherchais un type de strat plus moderne tout en restant sss )

une courte vidéo prise par le tel portable de mon frangin et malheureusement juste une impro brouillonne en son saturé (micros alnico 3 donc pas trop leurs terrain de jeux)

Et j'ai eu aussi la CV 60 en candy apple red (plus "ronde " avec ses alnico 5 )

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oulianov
le logo incrusté est vraiment pas joli joli :-(
THUNDERBOLT1480
C'est un autocollant

Oulianov
Oo ^^ pardon

et tu as quel ampli pour tes belles ? :-p
THUNDERBOLT1480
J'ai eu des marshall (slx /jcm800/ jvm/ dsl 100 /vintage modern 50.....) je n'ai plus qu'un petit DSL 1 parfait pour le jeux en appart .

Je n'ai plus ces grattes, juste une LTD st 213 mais j'aime moins.

Oulianov
jeu en appart c'est aussi la raison du choix de mon sl5 il a un module 1w ;-)

merci pour tes photos et ta sympa contribution ^^

En ce moment sur guitare électrique et Fender...