La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oulianov
jeu en appart c'est aussi la raison du choix de mon sl5 il a un module 1w ;-)

merci pour tes photos et ta sympa contribution ^^
"Une révolution qui n'est pas faite dans le sang n'est qu'un caprice de bourgeois" (Pierre GOLDMAN)
THUNDERBOLT1480
de rien

et t'inquiètes , tu vas te régaler avec la classic vibe .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oulianov
je vous donnerai mon opinion sur la strato ^^ promis je serai pas trop long :-p

vivement...................................

impatient comme un chaton qui veut son lait !!!!!!!!!!!!!!
"Une révolution qui n'est pas faite dans le sang n'est qu'un caprice de bourgeois" (Pierre GOLDMAN)
infra blues
Oulianov a écrit :
je vous donnerai mon opinion sur la strato ^^ promis je serai pas trop long :-p

vivement...................................

impatient comme un chaton qui veut son lait !!!!!!!!!!!!!!

salut alors je te rassure; tu as pris quel modele de strato 50's ou 60 's ?? les deux sont tres bien apres c'est un choix j'ai opte depuis 2009 pour une CV60'S je peux te garantir et confirmer qu'elle vaut largement une fender mex standard a par le.......logo et je dirai meme meilleure car la standard mex a des micros ANEMIQUES alors que la CV a des micros en alnicos 5 donc un rendu plus gniak et chaleureux et tant bien que mal, meme si ce n'est pas sa tasse de the des satus un peu plus prononces.par contre un tres bon crunch et a ce jour elle vieillit tres bien.
par contre j'ai vu qu'elles avaient terriblement augmente j'ai touche la mienne 298 euros en juillet 2009 alors que maintenant........
donc le 4x sans frais c'est tres bien
Leozinho
oui mais il y a l'autocollant...

Oulianov
manche tout érable donc années 50 dans leur "terminologie" pour mon choix ^^
Oulianov
ils sont serieux musikia ? expédition par exemple oO
infra blues
Oulianov a écrit :
ils sont serieux musikia ? expédition par exemple oO

tu as choisi une 50 's donc qui aura des micros en alnicos 3 donc plus soft dans l'ensemble et le fait d'avoir une touche erable le rendu est theoriquement different de la touche palissandre

je n'ai jamais achete chez musikia donc je ne peux te dire, je me sers principalement chez thomann (exemplaire) euro guitar et woodbrass qui sont toujours dans les meilleurs prix
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
En tout cas j'ai toujours entendu du bien de ces guitares.
Et les squier que j'ai pu essayer dernièrement m'ont étonné (telecaster classic vibe, ma jazzmaster mascis)
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bien il semble que le boulot de Haar ne soit pas au top.

Dans mon cas, un refrettage est nécessaire (malheureusement...), mais ça n'est pas un cas exceptionnel il parait...

El Phaco
Carrément un refrettage ??? Une planif, c'est assez courant, même sur des grattes chères (mon ancienne SG aurait pu en avoir une dès sa sortie du magasin, j'ai aussi vu une Gretsch Setzer Hot Rod neuve pour ça chez mon luthier). Mais un refrettage, c'est pas la même !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
La planif n'aurait que dissimulé le défaut... C'était flagrant qu'il y avait un problème. Et le manche étant de qualité (sur les bois en tout cas... du bon Rio apparemment), ça vaut le coup.

Pas la première fois que le monsieur qui s'en occupe voit ce genre de choses sur des Haar. Qui sortent de l'usine... Et j'ai totalement confiance en lui, d'ailleurs je ne suis pas le seul !

Donc ouais, ça pique un peu...
grumfinou
Ouch... retour à l'envoyeur direct non? C'est du vice caché !
The Trout
Bizarre, d'autant plus que les Haar sont plecked avant de partir de l'atelier. Elle est neuve ou c'est une occase?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Désolé, je répond au trois en même temps

JayBea a écrit :

Donc ouais, ça pique un peu...

... ah oui, je veux bien croire

et donc =>

grumfinou a écrit :
Ouch... retour à l'envoyeur direct non? C'est du vice caché !

si ce n'est un retour, une "ristourne" face à un refrettage !

The Trout a écrit :
Bizarre, d'autant plus que les Haar sont plecked avant de partir de l'atelier. Elle est neuve ou c'est une occase?

... je n'ai pas entendu que du bien sur cette méthode 'informatique' ( mais c'était sur des
Gibson ) = manque-t-il l'œil ou le coup de patte humain ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
THUNDERBOLT1480
Oulianov: je mets un lien pour une video de captain lee de Andertons music .
Il a installé un kit clapton boost sur une CV50

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...