La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est différent, très, même sur une Cv

Tiens des gens ont eu des micros Peter Florence ?
THUNDERBOLT1480
Oulianov a écrit :
elle est comme les photos d'internet je ne l'ai modifiée ^^

Mets y de bonnes cordes et des cordes d'hommes (mini 10/46).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Mikka Grytviken
Oulianov a écrit :
elle est comme les photos d'internet je ne l'ai modifiée ^^

La tienne est forcément différente car il n'y en a pas deux totalement identique et puis ton coup d'oeil fera une photo spéciale !

Allé allé, pas d'excuse possible !
El Phaco
JayBea a écrit :
Tiens des gens ont eu des micros Peter Florence ?

J'ai des Voodoo ST50 sur ma Mex. Ben ça porte bien son nom : c'est très typé 50's. Cristallin, claquant, creusé, avec un bridge que beaucoup risquent de trouver trop fin et un peu crincrin avec une OD. Oui, mais pour les sons plus corpulents, j'ai ma Phaco... Alors ça me va bien comme ça. En position inter, on retrouve facilement les sons ala Knopfler époque Communiqué. En bridge, on a ces vieux sons bluesy un peu agressifs et tranchants, sans aucun gras autour, un peu dans le trip Jimmie Vaughan. Et avec un tone câblé sur le micro chevalet, on peut l'adoucir si nécessaire.

Peut-être moins dynamiques que les Kami de la Phaco, mais la différence de lutherie joue probablement pas mal là-dessus aussi.

En bref, de bons micros si on cherche quelque chose de roots et de sec. Mais je ne les recommanderais pas pour une Strat à tout faire, surtout si on envisage de jouer saturé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
"Thunderbolt 1480" en parlant de bonnes cordes, je viens de changer les miennes, des Ernie Ball Slinky Titanium 10-46, par des Ernie Ball Slinky Cobalt.

Je trouve une différence assez nette du son, les premières sont brillantes et assez aïgües, les deuxièmes donnent un son moins moderne, disons vintage avec moins d'aigüs et de bonnes cordes basses.

Devant ce changement net de sonorité, je me dis que je passe peut-être à côté de cordes encore meilleures pour des cleans cristallins.
j0k3335
mon rêve :

pour trôner au milieu de mes PRS (d'avocat ou de médecin au choix ... )

bon, et en fait, je devais poster sur cette 'page 1953' ... puisque c'est mon année de naissance ... eh oui

désolé ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Doc Loco
j0k3335 a écrit :

D'avocat - les médecins ont bon goût eux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Ya même pas de sortie jack, c'est l'arnaque.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
MrClean a écrit :
j'ti la fy pas chair hrouya

Doc Loco a écrit :
j0k3335 a écrit :

D'avocat - les médecins ont bon goût eux .
The Trout a écrit :
Ya même pas de sortie jack, c'est l'arnaque.

vous ètes vraiment trop
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
allez pour me faire pardonner, une petite vidéo d'une gratte qui s'est vendue sur un autre topic
( l'ex proprio ne m'en voudra pas je pense ):

Exactement l'équilibrage et le son de micros que j'aime, une strat visiblement fignolée
aux petits oignons ( manche, réglage vibrato, ... )

et, le tout, démontré par un manchot ... (!) :

suis-je pardonné
Blow Up
j0k3335 a écrit :

suis-je pardonné

Non, la forme de la tête est moche
thehaller
tiens, page 1954

comme l'année de naissance de la stratocaster

Doc Loco motive le Gas
j0k3335
Blow Up a écrit :
j0k3335 a écrit :

suis-je pardonné

Non, la forme de la tête est moche

le pire c'est que c'est exact, je te l'accorde ! (bon pas atroce quand même ... )

... mais là, je ferai avec !!!

elle sonne monstrueux ! une profondeur de son, quelque soit la position !

... ça va donner des idées à MrClean ... ( et je lui en commanderai une alors )
j0k3335
thehaller a écrit :
tiens, page 1954

comme l'année de naissance de la stratocaster

... oui, c'est mieux !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...