La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
thehaller a écrit :
tiens, page 1954

comme l'année de naissance de la stratocaster

... oui, c'est mieux !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Si, atroce la tête
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
THUNDERBOLT1480
casseoreille a écrit :
"Thunderbolt 1480" en parlant de bonnes cordes, je viens de changer les miennes, des Ernie Ball Slinky Titanium 10-46, par des Ernie Ball Slinky Cobalt.

Je trouve une différence assez nette du son, les premières sont brillantes et assez aïgües, les deuxièmes donnent un son moins moderne, disons vintage avec moins d'aigüs et de bonnes cordes basses.

Devant ce changement net de sonorité, je me dis que je passe peut-être à côté de cordes encore meilleures pour des cleans cristallins.

Testes les fender 250 (acier plaqué nickel).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
j0k3335 a écrit :
Blow Up a écrit :
j0k3335 a écrit :

suis-je pardonné

Non, la forme de la tête est moche

le pire c'est que c'est exact, je te l'accorde ! (bon pas atroce quand même ... )

... mais là, je ferai avec !!!

elle sonne monstrueux ! une profondeur de son, quelque soit la position !

... ça va donner des idées à MrClean ... ( et je lui en commanderai une alors )

Super son! Cest clair (comme les micros)
Bien réglée et ça s'entend
Le Corbusier
j0k3335 a écrit :
mon rêve :

pour trôner au milieu de mes PRS (d'avocat ou de médecin au choix ... )

Le motif écaillé bleu et or est réellement magnifique... sur un sarcophage antique égyptien ou un papier peint dans un intérieur classique.
C'est bien sûr une hérésie sur une guitare qui est un monument du fonctionnalisme ("Form follows function") et du design industriel américain des années 50, où l'ornementation est un non-sens.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
j0k3335 a écrit :

pour trôner au milieu de mes PRS (d'avocat ou de médecin au choix ... )

D'avocat - les médecins ont bon goût eux .

C.etait facile doc
megatiep
El Phaco
Raison de plus pour ne pas s'en priver !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
MrClean a écrit :

Super son! C est clair (comme les micros)
bien réglée et ça s'entend

et ce que j'ai particulièrement noté :

. corps en Aulne TRES léger et PARTICULIEREMENT résonnant,
. bords du manche "cassés" ( pour avoir cette sensation de vieilles pantoufles dans lesquelles
on se sent à l'aise ) ,
. profil du manche particulièrement choisi et pinaillé,
. vibrato réglé tip-top,
. ... ces micros

. bon et le Mossieur quand même !

Les doigts du mossieur tu ne peux pas les fournir, MAIS pour les autres points ça peut te donner des idées pour tes réalisations perso ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Oulianov
photos quand j'aurais un nouveau telephone là mes économies partent dans la strato je garde ma vieille chose ^^
"Une révolution qui n'est pas faite dans le sang n'est qu'un caprice de bourgeois" (Pierre GOLDMAN)
j0k3335
Oulianov a écrit :
photos quand j'aurais un nouveau telephone là mes économies partent dans la strato je garde ma vieille chose ^^

bon, tant pis pour les photos ... mais c'est un bon principe
j0k3335
@ MrClean = ... je comprend !

Infos : les micros sont une commande spéciale chez Seymour Duncan = des stacked ( pour la ronflette que Carl voulait éviter en studio ) MAIS customisés pour garder le son de micros 'normaux' et bobinés sur mesure. ( Alnico 5, 42AWG )

je n'ai trouvé que ça en live ( récente son acquisition ! ) =

on sent qu'il est à l'aise dessus !

et bon quand même, sa petite petite 61 craquante à souhait :

... bon, elle sonnait 'bien' aussi ... ...
casseoreille
Je viens de déposer mes cordes neuves Ernie Ball Slinky Cobalt après deux jours de souffrance où je ne reconnaissais plus ma strat. Je la retrouve avec des Ernie Ball Slinky Titanium 10-46 également.

Le son est clair, cristallin, brillant, la guitare est une explosion de sonorités musicales.

On n'en parle pas très souvent mais de simples cordes peuvent transformer notre guitare.
iGunGravity
C'est vrai, il est difficile de juger une gratte avec des cordes de merde montés avec une action hyper haute !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Mikka Grytviken
Je me souviens d'un luthier et artiste américain qui faisait ce type de remarque dans un canard US : "Une très bonne guitare haut de gamme mal réglée peut sonner bien pire qu'une guitare bas de gamme bien réglée."

Les cordes que j'utilise depuis bien longtemps son les "d'addario EXL110 et EXL115" suivant mon accordage et suivant les guitares. Mais c'est essentiellement ce que j'utilise sur Stratocaster et Telecaster.

Très satisfait de leur tenue dans le temps, de l'équilibre sonore et de la consistance du son que j'ai avec.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...