La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
The Trout a écrit :
Moi j'ai du mal avec le haut de gamme monté en fat50 ou en texas special

a priori le fat 50 est certainement un des micros "courants" les plus reussis chez fender, et ils ont été mis au point par mamie ybarra...
Pourquoi le burstbucker pro c'est mieux?
Rastacouair
Quel rapport avec les BB pro qui ne sont ni des simples, ni des micros Fender ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
charlotounga
Rastacouair a écrit :
Quel rapport avec les BB pro qui ne sont ni des simples, ni des micros Fender ?

le rapport c'est que chez d'autres marques qui produisent du haut de gamme, on trouve des micros dont il peut y avoir à redire...comme c'est le cas dans mon exemple...
Haut de gamme ne rime pas forcément avec "micros de la mort", et les fat 5à ne sont pas les meilleurs micros jamais fabriqués par fender, mais ils sont tout de meme très bons.
C'est mieux?
Rastacouair
Bof... Les BB pro ne sont absolument pas réservés au haut de gamme Gibson. On les retrouve par exemple sur des "faded" à 500 euros. Donc non, ton exemple n'est pas tellement pertinent.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
The Trout
Son exemple est justement très pertinent puisque Fender et Gibson ont la même politique "micros".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dot_zero a écrit :
gabol a écrit :
J'ai recu ma strat commandee sur le net. une am standart 2012

heureusement que je ne l'ai pas essayee en magasin, car je ne l'aurais pas prise, c'est ma premiere Strat ( a part la CV50) et j'ai eu du mal a m'habituer a cette sonorite aigu/cristalline, moins beefy que la Tele et moins boisee que la 335 en micro splités. le sustain dans les cases aigues n'est pas mortel, et ma CV sonne mieux 'a vide', mais pas branchee heureusement

ca fait 5 jours que je la joue tous les jours et j'arrive a peine a la faire sonner, apres avoir deregler puis reregler l'ampli bref, en mag c'est dur pour un premier achat. Le mec qui a l'habitude des strat il peut se le permettre, certainement, mais moi j'etais a deux doigts de la renvoyer ! et je suis pas encore certain de m'y faire, c'est surement pour ca qu'on y revient

encore un truc, le tone sur le micro bridge c'est bien

Et pour ceux que ca interesse, la guitare est bien finie RAS, le manche tres tres bien. Acheter sur le net c'est qd meme pratique pour les gens comme moi qui n'ont pas de shop a moins de 300km

Pourquoi ne la renvoies-tu pas ?

Je vais essayer d'en tirer qqchose quand meme, si vraiment elle ne me convient pas je la revendrai mais je suis pas certain qu'une autre standard 2012 sonne mieux ou different de celle ci, c'est juste la sonorite de l'instrument qui me deroute, comparee a la telecaster ou 335. Mais je pense m'y habituer , enfin j'espere

le truc qui me derange le plus c'est son cote doux et rond, je m'attendais a une guitare plus sauvage, mais peut etre est ce la standard qui est comme ca, et comme le disent d'autres, acheter une strat plus chere je ne peux pas. Est ce que le son d'une 62 par exemple est reellement different? en tout cas La standard 2012 est quand meme un instrument pro, c'est moi qui ne sais pas comment l'utiliser "a mon gout".

ce que je voulais dire c'est que ce constat j'aurais pas pu le faire en magasin et je ne l'aurais pas achetee, et aussi que comparee a mes deux autres guitatres, la strat sonne un peu moins fat et moins "la" dans le medium.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
gabol a écrit :
Dot_zero a écrit :
gabol a écrit :

heureusement que je ne l'ai pas essayee en magasin, car je ne l'aurais pas prise, c'est ma premiere Strat ( a part la CV50) et j'ai eu du mal a m'habituer a cette sonorite aigu/cristalline, moins beefy que la Tele et moins boisee que la 335 en micro splités. le sustain dans les cases aigues n'est pas mortel, et ma CV sonne mieux 'a vide', mais pas branchee heureusement

ca fait 5 jours que je la joue tous les jours et j'arrive a peine a la faire sonner, apres avoir deregler puis reregler l'ampli bref, en mag c'est dur pour un premier achat. Le mec qui a l'habitude des strat il peut se le permettre, certainement, mais moi j'etais a deux doigts de la renvoyer ! et je suis pas encore certain de m'y faire, c'est surement pour ca qu'on y revient

Et pour ceux que ca interesse, la guitare est bien finie RAS, le manche tres tres bien. Acheter sur le net c'est qd meme pratique pour les gens comme moi qui n'ont pas de shop a moins de 300km

Je vais essayer d'en tirer qqchose quand meme, si vraiment elle ne me convient pas je la revendrai mais je suis pas certain qu'une autre standard 2012 sonne mieux ou different de celle ci, c'est juste la sonorite de l'instrument qui me deroute, comparee a la telecaster ou 335. Mais je pense m'y habituer , enfin j'espere

le truc qui me derange le plus c'est son cote doux et rond, je m'attendais a une guitare plus sauvage, mais peut etre est ce la standard qui est comme ca, et comme le disent d'autres, acheter une strat plus chere je ne peux pas. Est ce que le son d'une 62 par exemple est reellement different? en tout cas La standard 2012 est quand meme un instrument pro, c'est moi qui ne sais pas comment l'utiliser "a mon gout".

ce que je voulais dire c'est que ce constat j'aurais pas pu le faire en magasin et je ne l'aurais pas achetee, et aussi que comparee a mes deux autres guitares, la strat sonne un peu moins fat et moins "la" dans le medium.

alors là je comprends plus rien...

Sinon que la strat soit moins présente qu'une tele ou une 335 c'est assez normal, et c'est justement à çà qu'on reconnait une très bonne strat, la présence, la capacité à percer un mix, et sur toutes les positions de micro. J'ai joué une fois avec une US std qui avait çà, mais elle était montée en Lollar...
D'abord le feeling
meringue
Perso, je me sers beaucoup plus du volume que du tone. Et puis en position bridge, sur le câblage d'origine d'une strat, le micro n'est pas relié au tone.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
on peut aussi n’acheter une guitare que si on aime les sons qu’elle produit
parce que essayer de l’adapter a ses gouts c’est plus dur tout de meme
Shaun70s
cliclac a écrit :

Oui, mais ça peut revenir à cher, à renvoyer à chaque fois si ça plait pas...

Entre une guitare avec une bonne lutherie mais un son qui me plait pas trop et une guitare qui sonne au poil mais où je suis pas à l'aise pour jouer, mon choix est vite fait. Les micros, ça se change. Peut-être même qu'il suffit simplement de changer les potentiomètres et condensateurs pour d'autres valeurs et ainsi avoir moins d'aigus.
Mais la renvoyer, ça va te coûter des sous et tu ne seras pas plus avancer pour ton choix de Strat et tu commanderas encore à l'aveuglette, car comme tu dis, tu n'as pas de mags à moins de 300 km.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Shaun70s a écrit :
cliclac a écrit :

Oui, mais ça peut revenir à cher, à renvoyer à chaque fois si ça plait pas...

Entre une guitare avec une bonne lutherie mais un son qui me plait pas trop et une guitare qui sonne au poil mais où je suis pas à l'aise pour jouer, mon choix est vite fait. Les micros, ça se change. Peut-être même qu'il suffit simplement de changer les potentiomètres et condensateurs pour d'autres valeurs et ainsi avoir moins d'aigus.
Mais la renvoyer, ça va te coûter des sous et tu ne seras pas plus avancer pour ton choix de Strat et tu commanderas encore à l'aveuglette, car comme tu dis, tu n'as pas de mags à moins de 300 km.

ce que je voulais dire c'est que ça me parait bizarre d'acheter sans que ça corresponde a une sonorité que l'on aime les strats ont évolués mais on peut se faire une idée des sonorités que l'on aura j'ai une deluxe avec des sensor lace mais ça reste typé strat rien à voir avec une télé ou une 335 même si parfois j'aimerai qu'elle sonne plus 50/60 que 90
on est pas obligé d'aimer les strats non plus
Rastacouair

La Stratocaster là où on ne l'attend pas
Une vision rapide, sur mon portable j'ai rien vu ni entendu
par contre là, je les vois:
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Rastacouair a écrit :

La Stratocaster là où on ne l'entend pas

De retour !
aksak
  • Custom Méga utilisateur
gabol a écrit :
Dot_zero a écrit :
gabol a écrit :

ce que je voulais dire c'est que ce constat j'aurais pas pu le faire en magasin et je ne l'aurais pas achetee, et aussi que comparee a mes deux autres guitatres, la strat sonne un peu moins fat et moins "la" dans le medium.

Pour du plus sauvage, tu pouvais t'en prendre une avec des Texas Special, comme l'American Special que j'ai.
Sinon tu as deux options : changement de gratte (avec risque de perdre un peu à la revente) ou changement de micros (qui ne serait pas forcément plus cher que ce que tu risquerais de perdre en revendant la gratte).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...