La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
casseoreille a écrit :
"Charlotounga" nous n'avons pas la même culture!

Attention, j'ai entendu : " la culture, c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'étale " ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
C'est bizarre comme chaque mot ou chaque phrase est mal compris! Lorsque je dis que nous n'avons pas la même culture, il faut comprendre la même culture musicale; je voulais simplement souligner que nous ne sommes sûrement pas de la même génération, et que, forcément, nous ne connaissons, ni ne pouvons apprécier les mêmes musiciens!

Je ne peux évoquer, en toute connaissance, que les gens qui ont marqué ma vie, qui m'ont donné l'envie de jouer de la guitare, et Eric Gales je ne connais pas et son style ne m'aurait pas séduit!

D'ailleurs, lorsque j'entends, et je le dis souvent comme un regret, les musiciens d'aujourd'hui, je me rend compte que ma génération a véritablement été privilégiée!

A Bourg en Bresse, nous avons de fabuleux guitaristes, les frères Félix, qui jouent dans le monde entier du jazz manouche, et qui ont rencontré de nombreux artistes, ils sont nos wikipédias!
Oghkhood
casseoreille a écrit :
je voulais simplement souligner que nous ne sommes sûrement pas de la même génération, et que, forcément, nous ne connaissons, ni ne pouvons apprécier les mêmes musiciens!

Si tu penses vraiment ça, alors tu as juste rien compris a ce que sont l'art et la culture.

Non mais arrete quoi ! c'est tellement enorme de betise que je me demande si tu prend le temps de te relire. Reflechis un minimum a la signification de ce que tu écris : est ce reellement ce que tu penses ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
C'est bizarre comme chaque mot ou chaque phrase est mal compris! Lorsque je dis que nous n'avons pas la même culture, il faut comprendre la même culture musicale; je voulais simplement souligner que nous ne sommes sûrement pas de la même génération, et que, forcément, nous ne connaissons, ni ne pouvons apprécier les mêmes musiciens!

Je ne peux évoquer, en toute connaissance, que les gens qui ont marqué ma vie, qui m'ont donné l'envie de jouer de la guitare, et Eric Gales je ne connais pas et son style ne m'aurait pas séduit!

D'ailleurs, lorsque j'entends, et je le dis souvent comme un regret, les musiciens d'aujourd'hui, je me rend compte que ma génération a véritablement été privilégiée!

A Bourg en Bresse, nous avons de fabuleux guitaristes, les frères Félix, qui jouent dans le monde entier du jazz manouche, et qui ont rencontré de nombreux artistes, ils sont nos wikipédias!

Le problème, c'est que tu confonds tes goûts personnels et des jugements de valeurs. Oui, tu as le droit de n'aimer que le jazz manouch, Marvin et quelques autres. Chacun aime la musique de son époque. Mais chaque époque a quelque chose à dire. Toi, tu semble sourd à ce que peut te dire notre époque actuelle. C'est pas un mal, on est tous condamné à se refermer sur notre époque, à plus ou moins brève échéance. Mais le mieux, c'est quand même d'en être conscient
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
casseoreille a écrit :

C'est quelque peu obtu mais ça peut se comprendre si tu rajoutes "de la même manière",si l'on tient compte du positionnement et du contexte de chacun.

Mon ami d'enfance, qui a grandi à la guitare en écoutant Jimi Hendrix joue maintenant avec les frères Ferré. Ils ne sont pas de la même génération mais ont de grandes références en commun et chacun apporte ses contributions par amour de la connaissance partagée.

Ils sont capables d'apprécier les mêmes musiciens, peu importe la génération, pourvu qu'ils oeuvrent sur la Stratocaster ....on y revient finalement !

Allez, cool les mecs.
Oghkhood
Mozart, Bach, Schuman, Satie, Ravel, Liszt, Chopin, Robert johnson et pas mal d'autres, ca fait un bail qu'ils ne sont plus de la generation de personne.

Alors comment ca se fait qu'on les joue et qu'on les ecoute encore ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
...et qu'on les apprécie !
Biosmog
Oghkhood a écrit :
Mozart, Bach, Schuman, Satie, Ravel, Liszt, Chopin, Robert johnson et pas mal d'autres, ca fait un bail qu'ils ne sont plus de la generation de personne.

Alors comment ca se fait qu'on les joue et qu'on les ecoute encore ?

Pour dire les choses très simplement, je pense que tu confonds musique populaire et musique savante, artiste passé à la postérité, devenu classique et artiste en vogue. Certains auteurs passent d'une catégorie à l'autre, mais cela ne veut pas dire que ces catégories n'existent pas. Tu crois vraiment qu'on écoute un morceau de Robert Johnson avec les mêmes oreilles aujourd'hui qu'il y a 80 ans? Tu vois tous les jours des publicités pour les guitares vintages: tu crois qu'il y a 50 ans, on les regardait de la même manière qu'aujourd'hui, qu'elles représentaient la même chose. Tu n'as jamais distingué des couleurs dans les époques, les années 50, entre 62 et 68, les années 70, l'arrivée du mouvement punk? Et jouer une musique avec la couleur des années 50, tu penses que cela résonne dans les têtes exactement de la même manière en 2016? Non, évidemment non.

Bon je dois y aller, je vais jouer de la musique des années 2010 pour un public que j'espère nombreux
Blow Up
Biosmog a écrit :

Le problème, c'est que tu confonds tes goûts personnels et des jugements de valeurs. Oui, tu as le droit de n'aimer que le jazz manouch, Marvin et quelques autres. Chacun aime la musique de son époque. Mais chaque époque a quelque chose à dire. Toi, tu semble sourd à ce que peut te dire notre époque actuelle. C'est pas un mal, on est tous condamné à se refermer sur notre époque, à plus ou moins brève échéance. Mais le mieux, c'est quand même d'en être conscient

Bah la plupart des participants a ce topic sont pareils, ça ne parle que de blues, de classic rock, de pop et de jazz rock fusion, des styles qui ont tous plus de 35/40 ans et les artistes actuels cités ne font que du revival. Personne ne parle de trap, de drone, de hardstyle, d'alt country, de sludge etc...
Vous reprochez a caseoreille ce que vous faites, vous êtes pareils
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :

Bah la plupart des participants a ce topic sont pareils, ça ne parle que de blues, de classic rock, de pop et de jazz rock fusion, des styles qui ont tous plus de 35/40 ans et les artistes actuels cités ne font que du revival. Personne ne parle de trap, de drone, de hardstyle, d'alt country, de sludge etc...

Ben vas y, sors du bon rap avec de la strat, moi je prends
SeSortirLeDoigt
JayBea a écrit :
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :

Ben vas y, sors du bon rap avec de la strat, moi je prends

http://www.dailymotion.com/video/x3rixz2
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Oghkhood
Ben non pas d'accord.

D'abord, meme sans strat, il y a du bon rap, et toc !

Ensuite, le distingo, musique populaire / classique/ moderne / vintage .... tout ça c'est symptomatique d'une époque (qui dure deja depuis trop longtemps) ou il faut mettre toute chose dans une case avec une etiquette par dessus pour que ça reste bien dedans.

Sauf que ça marche tres mal avec l'art cette manie de la classification. Parceque la creation, c'est une histoire d'imagination et de metissage. C'est d'ailleurs pour ça que les vrais createurs ont tant de mal a se faire reconaitre : des emmerdeurs qu'on sait jamais dans quelle case les ranger !
Les creation artistiques les plus marquantes sont nées de l'inspiration de quelques genies alimentée par leur environnement et leur rencontres. Par ex, en grattant un peu, on trouve dans TOUTES les oeuvres classiques des rythmes et des schemas harmoniques qui sont inspirés des musiques qu'on appelle maintenant "folkloriques" et qui etaient en fait les musiques populaires du moment.
Le Ragtime est un enfant du péché dont les parents sont le piano classique et les rythmiques des esclaves d'ameriques. ... Le Ragtime, a évolué pour aboutir au blues, jazz, rock'n roll, etc .... et culminer avec Celine Dion et Jean-Philippe Smet
Mais je m'egare.... pour ma part, il y a deux sortes de musiques : celles que j'ai envie d'ecouter, et les autres ... sachant que la cloison n'est pas impermeable et que ca circule dans les deux sens

Petite anecdote a base de petites cases bien(?) etiquettées : dans les années 50, monsieur Chuck Berry commence a acquérir une certaine popularité en dehors du public de couleur, grace a son style musical bien balancé, baptisé "rythm and blues". Voyant cela quelques blancs commencent a prendre le pli et a jouer eux aussi des riffs de blues sur des tempo plus dansants ... et ca marche. Seulement le terme "Rythm and blues" traine avec lui une conotation de "musique noire" qui n'est pas du tout de bon aloi dans la plupart des bleds de l'amerique bien pensante de cette époque (et au dela). C'est alors que qu'un animateur de radio a eu l'idée saugrenue de rebaptiser cette musique .... "Rock'n Roll".
Le RnB quand a lui s'est bien assagit depuis. Plus personne n'a rien a faire de sa conotation, et les menageres de moins de 50 ans s'en font farcir les oreilles chaque fois qu'elle vont au prisu.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
C'est de la Strat, au moins en partie. Je ne m'en lasse pas...

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Oghkhood a écrit :
Ben non pas d'accord.

D'abord, meme sans strat, il y a du bon rap, et toc !

Ensuite, le distingo, musique populaire / classique/ moderne / vintage .... tout ça c'est symptomatique d'une époque (qui dure deja depuis trop longtemps) ou il faut mettre toute chose dans une case avec une etiquette par dessus pour que ça reste bien dedans.

Sauf que ça marche tres mal avec l'art cette manie de la classification. Parceque la creation, c'est une histoire d'imagination et de metissage. C'est d'ailleurs pour ça que les vrais createurs ont tant de mal a se faire reconaitre : des emmerdeurs qu'on sait jamais dans quelle case les ranger !
Les creation artistiques les plus marquantes sont nées de l'inspiration de quelques genies alimentée par leur environnement et leur rencontres. Par ex, en grattant un peu, on trouve dans TOUTES les oeuvres classiques des rythmes et des schemas harmoniques qui sont inspirés des musiques qu'on appelle maintenant "folkloriques" et qui etaient en fait les musiques populaires du moment.
Le Ragtime est un enfant du péché dont les parents sont le piano classique et les rythmiques des esclaves d'ameriques. ... Le Ragtime, a évolué pour aboutir au blues, jazz, rock'n roll, etc .... et culminer avec Celine Dion et Jean-Philippe Smet
Mais je m'egare.... pour ma part, il y a deux sortes de musiques : celles que j'ai envie d'ecouter, et les autres ... sachant que la cloison n'est pas impermeable et que ca circule dans les deux sens

Petite anecdote a base de petites cases bien(?) etiquettées : dans les années 50, monsieur Chuck Berry commence a acquérir une certaine popularité en dehors du public de couleur, grace a son style musical bien balancé, baptisé "rythm and blues". Voyant cela quelques blancs commencent a prendre le pli et a jouer eux aussi des riffs de blues sur des tempo plus dansants ... et ca marche. Seulement le terme "Rythm and blues" traine avec lui une conotation de "musique noire" qui n'est pas du tout de bon aloi dans la plupart des bleds de l'amerique bien pensante de cette époque (et au dela). C'est alors que qu'un animateur de radio a eu l'idée saugrenue de rebaptiser cette musique .... "Rock'n Roll".
Le RnB quand a lui s'est bien assagit depuis. Plus personne n'a rien a faire de sa conotation, et les menageres de moins de 50 ans s'en font farcir les oreilles chaque fois qu'elle vont au prisu.

C'est tard, je suis bourré, je te lirai sérieusement demain
On a commencé à jouer sous la pluie, il n'y avait pas un chat. On a finit avec dix fois plus de monde; ça ne faisait toujours pas beaucoup de personnes... mais on a vécu un truc sympa, unique. Les gens ont apprécié.... enfin, je crois.
Il y a de l'universel dans la musique (Mozart, Chopin : c'est toi qui les cites), mais il y a aussi du local, Dédé et son accordéon, Biosmog et son groupe. La musique est double. Il y a cette beauté intemporelle qui nous fait apprécier une forme d'absolu, un état spirituel extraordinaire. Une mélodie divine. Et il y cette ritournelle, cette couleur, associés à une époque, des gens, des souvenirs, des odeurs, une vie éprouvée dans sa chair. Il y a l'hymne à la joie et il y a le tube de l'été. Il y a les étoiles et il y a les yeux de cette fille, devant.
El Phaco
Le meilleur moment étant quand tu vois les étoiles dans les yeux de cette fille qui te regarde.

J'aime bien ton texte. On écrit souvent des conneries bourré, mais il arrive qu'elles soient jolies.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...