La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
jojolapinggg a écrit :
c'est du commerce, en attendant, les tarifs chez tous, y compris chez Thomann, c'est du plein tarif et putain que c'est cher

Il ne faut pas oublier que l'€ s'est pris une claque de 10% par rapport au $ depuis 6 mois. Logiquement ce qui est estampillé "made in USA" va en subir les conséquences. Tu enlèves 10% à la louche au prix des nouvelles Pro et tu retombes sur le prix des AM Standard d'avant.

Mais 1650 ça fait mal au ****
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
En tout cas je trouve les évolutions des dernières standard puis de celle-ci plutôt intéressantes, et pour un prix finalement relativement constant depuis un moment.
Pour les frettes faut voir, elles s'usent peut-être moins vite.
En tout cas les strats standard ont été des guitares qui résistent à une bonne utilisation pendant longtemps. Je vois pas mal de profs ou d'autres personnes qui continuent avec la leur des 90s par exemple.
Gzii a écrit :
En tout cas je trouve les évolutions des dernières standard puis de celle-ci plutôt intéressantes, et pour un prix finalement relativement constant depuis un moment.
Pour les frettes faut voir, elles s'usent peut-être moins vite.
En tout cas les strats standard ont été des guitares qui résistent à une bonne utilisation pendant longtemps. Je vois pas mal de profs ou d'autres personnes qui continuent avec la leur des 90s par exemple.

Tu as raison, ce sont d'excellentes guitares, j'ai beaucoup apprécié les NAS 2008, elles sont vraiment bien, maintenant ces nouvelles, j'avoue mon intérêt malgré leurs augmentations tarifaires. On dirait qu'ils ont carrément peaufiné la conception de chacun des micros en fonction de leurs positions respectives, ça j'ai hâte de voir ce que ça donne.
david2marseille
Effectivement suis d'accord. Je possède une 2014 que j'adore ... rien à en dire (à part la frette qui marque vite je trouve) ... rapport qualité prix chez Fender difficile de faire mieux dans cette tranche de prix.

J'ai hâte d'aller tester ce nouveau modèle en magasin nouvelle frette / nouveau profil manche / nouveau micros ...
J'avais pas trop accroché après essai avec le manche et les micros de la nouvelle Elite (testé en touche érable).
Je ne sais pas si c'est le même profile de manche Deep C sur la Professional mais en tous cas l'accastillage et la lutherie étaient un cran au dessus de ma Standard 2014 ...

Quelques photos trouvées sur un site US de cette nouvelle Professional

indi360
450€ d'écart quand même par rapport à l'american standard 2012 que j'ai acheté à sa sortie... Ça pique... Le marché de l'occasion à de beaux jours devant lui.
casseoreille
J'ai un avis très mitigé sur ces soi-disantes nouvelles guitares Pro. Les micros ne m'impressionnent guère, il est vrai que le son des démos you tube n'est pas toujours fidèle au son d'origine.

Ce qui me surprend c'est le retour à la forme traditionnelle du corps, il semblerait que nous nous acheminons vers l'abandon de l'arrondi favorisant l'accès aux aigus, et apportant un plus au niveau de l'esthétique!

Problème de solidité dans la fixation manche-corps, problème de musicalité, problème dans la chaîne de montage, je ne comprends pas ce retour en arrière et je suis curieux d'en connaître la raison!

L'écart de tarification se rapproche du modèle Elite, ex Deluxe, qui me semble un meilleur rapport qualité-prix!
Les frettes des Fender marquent vite mais il se dit qu'autrement des frettes dures, on aurait plus le son ??
Gzii
De toute façon, deux ou trois planifs si on joue pas mal (une tous les deux ans en moyenne non ?) et ensuite on change les frettes et on choisit ce qu'on veut.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Une planif tous les 2 ans?????

Je n'ai jamais fait de planif sur mon american deluxe de 2000 et pourtant je la joue pas mal...
megatiep
bullfrog
tiep a écrit :
Une planif tous les 2 ans?????

Je n'ai jamais fait de planif sur mon american deluxe de 2000 et pourtant je la joue pas mal...

Première planif sur ma sco de 2004 il y a un an. Montée en 12 52
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Ce sujet sur l'usure des frettes, je pense est très variable d'un utilisateur à un autre
Gzii
Je n'ai que trois guitares que je joue, je change souvent les cordes et les guitares sont bien réglées pour moi.
Mais je joue assez fort et avec beaucoup de vibratos et bends, et j'ai pas mal de force dans les mains.
Et je joue quand même beaucoup.

Alors oui pour moi sur les strats c'est environ deux ans avant une planif, et en deux ans c'est quand même très visible et bien creusé, particulièrement à certains endroits :
- Sous toutes les cordes mais de façon assez étroite sur la première et seconde frette,
sous plusieurs cordes à la trois.
Et ensuite plus haut sur le manche ce sont des aplats plus larges, et plus particulièrement sous les cordes de sol et de si.
Bon ça fera trois ans en avril 2017 pour la strat mais ça frisouille pas mal j'aurais pu déjà le faire.
Gzii a écrit :
Je n'ai que trois guitares que je joue, je change souvent les cordes et les guitares sont bien réglées pour moi.
Mais je joue assez fort et avec beaucoup de vibratos et bends, et j'ai pas mal de force dans les mains.
Et je joue quand même beaucoup.

Alors oui pour moi sur les strats c'est environ deux ans avant une planif, et en deux ans c'est quand même très visible et bien creusé, particulièrement à certains endroits :
- Sous toutes les cordes mais de façon assez étroite sur la première et seconde frette,
sous plusieurs cordes à la trois.
Et ensuite plus haut sur le manche ce sont des aplats plus larges, et plus particulièrement sous les cordes de sol et de si.
Bon ça fera trois ans en avril 2017 pour la strat mais ça frisouille pas mal j'aurais pu déjà le faire.

C'est exactement mon profil.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
+1, les frettes Fender marquent très vite, notamment quand on a la main lourde (comme moi). J'ai une télé jap depuis 2012, qui a longtemps été la seule gratte électrique que j'ai jouée, ça a très très vite marqué. En plus j'ai trainé à faire la planif, du coup il va falloir qu'elle passe direct au refrettage.
Idem pour une Esquire mexicaine. J'ai également une strat CV, l'usure est modéré mais c'est tout simplement parce que j'ai autour d'elle maintenant beaucoup plus de guitares différentes.
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
ma strat favorite

En ce moment sur guitare électrique et Fender...