La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • #23040
  • Publié par
    fmu
    le 13 Déc 2016, 14:52
ma strat favorite

david2marseille
Oooouuuuppppfffffffff ca déchire ...
C est quoi comme modèle ? Une Rebel Relic Custom ? Un luthier sorcier est passé par là ...
Je dis pas qu'elle n'est pas belle, ça va encore, ça passe. Cependant le relic, j'ai de plus en plus de mal.
casseoreille
Le relic est sensé apporter la patine, et les traces d'un usage de plusieurs décennies. Or on voit de plus en plus de guitares aussi abîmées que si on s'en était servi comme pelle à neige!
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Oui, enfin, sur celle au dessus quand même, c'est pas abusif ça va...
j0k3335
fmu a écrit :
ma strat favorite



... "les hommes préfèrent les blondes " ... et on voit pourquoi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Depuis le temps qu'on dit que ça va passer et que ça ne passe pas ...


C'est vrai que c'est une mode qui dure

Mais comme toutes les modes, ca ca s'arrêter à un moment donné, peut être pour laisser place à de nouvelles formes qui paraîtront super rétro 10 ans plus tard, ou pour revenir à la marqueterie type louis 15

Et ensuite on reviendra progressivement à la mode du heavy relic....
megatiep
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
tiep a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Depuis le temps qu'on dit que ça va passer et que ça ne passe pas ...


C'est vrai que c'est une mode qui dure

Mais comme toutes les modes, ca ca s'arrêter à un moment donné, peut être pour laisser place à de nouvelles formes qui paraîtront super rétro 10 ans plus tard, ou pour revenir à la marqueterie type louis 15

Et ensuite on reviendra progressivement à la mode du heavy relic....


Ça fait 18 ans que je la vois durer, en 98, j'avais des potos qui faisaient leur propre relic, lorsque je me suis inscrit sur le forum, il y avait déjà des topic de biloutage, je suis pas convaincu que la page se tourne demain.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • #23050
  • Publié par
    fmu
    le
de toute façon, que ce soit une mode ou pas, que cela passe ou pas, perso je m'en fous.
je porte toujours mon pantalon en velours orange sans scrupules

j'en ai des reliquées, d'autres non, ben dans le tas c'est celle la ma préférée. ça lui donne un charme que je ne retrouve pas sur d'autres, puis je la martyrise a volonté sans avoir peur de l'abimer

que voulez vous, chacun son truc, je ne suis par exemple pas de ceux qui astiquent les jantes de leur voiture, la mienne est naturellement reliquée. bon, ok, ça c'est juste que je l'ai prêté a ma femme
El Phaco
Bah, du moment qu'on peut trouver des grattes non reliquées... Personnellement, je ne comprends pas l'intérêt - pas que je sois un maniaque avec mes grattes, je suis soigneux, mais ce sont des instruments de musique, pas des pièces de musée. Les marques d'usure sur un instrument font partie de sa vie, et sa "vraie" vie m'intéresse plus qu'une patine artificielle "pour faire comme si".

Après, chacun voit midi à sa porte, et il m'arrive à l'occasion de trouver jolie une grattoune reliquée.

Au passage, cette mode ne concerne pas que les guitares électriques : elle est bien présente en manouche, mais aussi parmi les instruments du quatuor (je veux un violon qui ait la gueule d'un Stradivarius !).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Oui, on peut débattre indéfiniment sans changer pour autant le cours des choses. Tous les goûts sont dans la nature, la preuve en est, car ces relics n'ont rien d'esthétique et le fabriquant s'en met plein les poches, gain de temps à la production car ce sont les finitions qui demandent le plus d'heures de travail!

Je respecte tous les avis mais je regrette que Fender profite exagérément de cette manne providentielle en inondant son catalogue de ce genre de guitare.
Difficile aujourd'hui de trouver une custom normale, une NOS, et c'est bien dommage pour ceux qui recherchent un instrument avec une belle lutherie bien finie!
El Phaco
casseoreille a écrit :
le fabriquant s'en met plein les poches, gain de temps à la production car ce sont les finitions qui demandent le plus d'heures de travail!


C'est faux. Le relicage, quand il est bien fait, demande beaucoup de travail pour être réaliste.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Corbusier
@ Casseoreille
Encore une fois, tu racontes n'importe quoi.
Les finitions Relic sont au contraire plus chères car, contrairement à ce que tu affirmes, il n'y a pas "gain de temps" à la production.
Une guitare reliquée n'est pas un instrument brut dont le fabricant a volontairement oublié de faire la finition pour "s'en mettre plein les poches", comme tu le suggères.
C'est au contraire un instrument sur lequel on a d'abord fait la finition, pour ensuite la défaire plus ou moins.
Donc ça prend plus de temps, plus de main d'oeuvre, plus de compétences, plus d'outilllage, plus d'espace, etc.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...