coyote a écrit :
casseoreille a écrit :
Difficile aujourd'hui de trouver une custom normale, une NOS, et c'est bien dommage pour ceux qui recherchent un instrument avec une belle lutherie bien finie!
Fender n'a jamais fabriqué des instruments de "lutherie", du moins en série, pour ça il faut aller voir ailleurs.
C'est exact, et ça l'est tellement qu'il faut vraiment chercher beaucoup dans le détail pour voir une différence réelle, musicalement parlant, entre une bonne Mexicaine et une "super" Custom Shop USA. Il y a certainement une différence, je ne le nie pas, mais il faut vraiment chercher dans le détail et pas plaindre son fric pour casser 3000 boules dans un Custom Shop US ( relic ou pas).
Je suis arrivé par comprendre, et j'ai mis malheureusement trop de temps, qu'il vaut mieux branché une bonne petite mex à 600 euros dans un super système d'amplification que le contraire, c'est à dire branchée une super custom shop ( qui reste à démontrer si elle est tant super que ça, mis part le relic machin ) dans un ampli de merde à 400 euros.
L'idéal étant bien sur, la super vraie bonne guitare dans le super ampli, évidemment.
A vrai dire, je suis de moins en moins convaincu par les prix chers des marques Américaines, y compris ce que j'ai, ma John Suhr, certes excellente ne satellise pas une Mex non plus, elle fait pas mieux qu'un custom shop ou master machin. Le vrai truc que j'apprécie sur la Suhr, c'est solide, frettes inox, etc... mais impact sur le son, ça n'a pas d'importance.