La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
wagins00 a écrit :
Keith l'a dit dans une interview que j'ai lu il y a bien longtemps, et effectivement John Page a démentit en 2010....

Qui croire??

Peut-être que les Stones y sont pour quelque chose (même ça, il faudrait vérifier), mais c'est certain que Keith Richard n'a pas désiré une telecaster relic car il "ne retrouvait pas les sensations de ses vieilles merveilles". Une connerie pareille, de la part d'un guitariste de cette trempe, ça sent la com à plein nez, en supposant que cette interview soit authentique...

En tout cas, il y a plusieurs théories sur le net, mais toutes affirment que l'histoire de Keith Richards est une légende.
Vous battez pas, je vous aime tous
demetan a écrit :
Salut les experts,

Ca vous semble une belle opportunité les réductions sur les start de 2016?

Par exemple ici: https://www.musicstore.de/de_D(...)9-000

Merci merci

Juste aujourd'hui, je viens de recevoir une stratocaster de Music Store. Tout d'abord super service, encore mieux que Thomann, j'ai payé un peu moins cher chez Music Store. Commandé hier, reçu aujourd'hui à 13 heures, service incroyablement rapide et efficace.
Bon, perso, je suis bien servi en US, j'ai voulu testé une Mexicaine qui m'avait bien plu en magasin, je viens de la brancher, je suis époustouflé, super guitare, légère, résonnante, bons micros.
A part ça, la standard usa que tu montres, oui c'est sur que c'est une bonne affaire, elle est proposée à un bon prix car ils les bradent vu qu'arrivent leurs remplaçantes ( qui sont pas meilleures ) et qui valent dans les 1600 euros, les american pro.

A ce prix, ça décotera peu par la suite, vu les prix de leurs remplaçantes, j'avoue que j'ai hésité à choisir une de cette gamme.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
oui ils sont vraiment au top chez musicstore

j'ai commandé un stand hercules avant hier soir, reçu ce matin, et frais de ports offerts a partir de 20 €

pour les fender us std 2016, oui elles sont très bien, et franchement pour le prix, elles valent largement le coup
megatiep
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jojolapinggg a écrit :
Ce qu'on peut lire sur le net, etc.. on sait ce que ça vaut.
Ce qui est certain, le vintage est à la mode depuis plus de 20ans, d'abord les artistes, ensuite les utilisateurs, il y a une demande pour de la guitare neuve qui offre les spécifications et les sensations du vintage. C'est tout, ça me semble suffisant comme explication.
Ceci dit, le premier initiateur du vintage sur guitares neuves, il a eu un coup de génie, il est français, il connait bien Keith Richards a qui il a vendu une guitare, lui mieux que quiconque pourrait vous raconter le départ de ce truc vu que c'est lui qui l'a initié. Ceci dit, je rentre pas dans les détails parce qu'il y aura mr contradiction qui viendra sévir comme tjrs.

Vince Cunetto est français? parce que c'est lui qui serait à l'origine du relicage (et pas "vintage sur guitare neuve") chez Fender.

Citation:
Keith Richards And The Relic Myth:
Most accounts of the history of the Relic begin with Keith Richards. It’s a familiar story:
Keith commissioned Fender’s Custom Shop to make replicas of his vintage collection in
order to avoid any tour mishaps and then, on receiving the finished guitars, supposedly
said ‘Bash ’em up a bit and I’ll play ’em’ – and the ‘relic’ was born. A Hollywood beginning,
for sure – but is there any truth to it? No. ‘The “Keith Richards story” seems to have been a
creation of someone in the media,’ clarifies John Page. ‘I’m afraid that it never happened.’

http://www.johnpageguitars.com(...)1.pdf

Sinon, tu peux causer avec un peu plus de respect, merci. Je ne t'ai pas agressé, mais juste réagi à des informations qui sont de toute évidence fausses
Vous battez pas, je vous aime tous
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'aime bien l'usage des termes mythe ou légende pour parler de la mode du relicage.
Easyrom a écrit :
J'aime bien l'usage des termes mythe ou légende pour parler de la mode du relicage.

Exact, c'est vraiment marrant de présenter les choses comme cela.
Le relicage n'est ni plus ni moins qu'une offre suite à la demande des clients qui cadre avec la mode et l'esprit du vintage. point.
Rien d'autre, ça a débuté pour l'essentiel avec le Custom shop Fender, mais pour la petite histoire qui apparement ne se trouve pas sur le net ( bah oui, tout n'est pas sur le net), le premier qui a fait de la guitare Relic et a vendu effectivement à M.Keith Richards, et à d'autres, il est bien français !!
(Donc, pas un mec de chez Fender )
Madpeter
jojolapinggg a écrit :

Juste aujourd'hui, je viens de recevoir une stratocaster de Music Store. Tout d'abord super service, encore mieux que Thomann, j'ai payé un peu moins cher chez Music Store. Commandé hier, reçu aujourd'hui à 13 heures, service incroyablement rapide et efficace.
Bon, perso, je suis bien servi en US, j'ai voulu testé une Mexicaine qui m'avait bien plu en magasin, je viens de la brancher, je suis époustouflé, super guitare, légère, résonnante, bons micros.
A part ça, la standard usa que tu montres, oui c'est sur que c'est une bonne affaire, elle est proposée à un bon prix car ils les bradent vu qu'arrivent leurs remplaçantes ( qui sont pas meilleures ) et qui valent dans les 1600 euros, les american pro.

A ce prix, ça décotera peu par la suite, vu les prix de leurs remplaçantes, j'avoue que j'ai hésité à choisir une de cette gamme.

+1 D'ailleurs j'ai commandé chez eux une Strat US à ce prix il y a 2 semaines : ma première "vraie" Stratocaster
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
david2marseille
demetan a écrit :
Salut les experts,

Ca vous semble une belle opportunité les réductions sur les start de 2016?

Par exemple ici: https://www.musicstore.de/de_D(...)9-000

Merci merci

La standard étant en fin de vie et remplacée par la gamme Professional avec quelques améliorations .. Ca vaut peut-être le coup de patienter un peu et d'en chopper une nouvelle en promo lors des soldes de janvier ...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
janvier 2018 alors
david2marseille
cliclac a écrit :
janvier 2018 alors

Eh non ! ils auront sorti encore un nouveau modèle d'ici là !! lol
casseoreille
"David2Marseille" tu crois au Père Noël! J'ai entendu cette guitare Pro, qui n'a de Pro que son look car je trouve ses micros nettement moins musicaux que les Fat 50 des Strats US Standard des années 2012 à 2016.

Fender fait encore un grand pas en arrière, au niveau de la qualité, et la Strat Elite me parait une bien meilleure affaire!

Je précise une meilleure affaire que la Pro, car si l'on regarde les prix de ces deux guitares, ils sont particulièrement élevés par rapport aux modèles semblables des années antérieures!
Colonel Blues
jojolapinggg a écrit :

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...