slowhand73 a écrit :
Et concernant la mode du relic, aucune raison que ça s'arrête, les modèles originaux devenant de moins en moins accessibles. Ce qui peut évoluer, c'est le réalisme du "relicing" et le degré de fausse usure qui lui peut changer avec les modes, du heavy relic au NOS/VOS.
oui, exactement je pense cela aussi.
Et en ce qui me concerne, le but qui serait recherché, serait qu'un de ces "master Builder" étudie toutes les usures naturelles qui rendent ces vieilles guitares si agréables à jouer :
comme une vieille pantoufle dans laquelle on se sent bien immédiatement !
( je n'utilise pas de pantoufles : c'est une expression ok ! )
comme je disais, les bords de manche "cassés" (arrondis) où la main peut se déplacer plus
aisément ( même Gibson y a pensé et j'avais ça sur mon ES345 64 ! ), le bord des frettes qui n'accrochent pas, le vernis au dos du manche qui ne "colle" pas dans la main, ... ...
Si c'est du relicage (léger) réalisé intelligemment dans cet esprit : je suis preneur.
Et puis complétement addict des formes et couleurs des modèles 60' ... bah souvent les nouveaux modèles ( standard, ... ) "ne passent pas ".
ah une custom shop Light RELIC style RI62 en Sea foam green, en blue daphné , voire en Burgundy Mist Metallic , ... ... , là ça me parle .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...