La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Joyeux Noël à tous ( et oui, il l'a fait !!! )

Tree

bon, et puis je vous met ceci pour faciliter vos achats de l'année prochaine ...

Christmas Tree

( moi, c'est bon, j'ai trouvé celles qui me branchent : burgundy mist, Daphne Blue, desert sand, pink shell, ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
Toutes ces strats plus belles les unes que les autres, selon les goûts, ne peuvent que plaire à chacun d'entre nous! Merci pour cet envoi qui nous fait rêver pour 2017!
Ah si le dollar pouvait fortement baisser!
casseoreille a écrit :
Toutes ces strats plus belles les unes que les autres, selon les goûts, ne peuvent que plaire à chacun d'entre nous! Merci pour cet envoi qui nous fait rêver pour 2017!
Ah si le dollar pouvait fortement baisser!

Malgré sa baisse, l'euro reste encore fort, il va encore baisser de 20% à 30% selon les économistes voir bien pire si séisme politique en France en 2017.
Tu oublies l'euro à 0,80 dollars et une époque du dollar à 10 francs, comme quoi le change actuel est encore correct. On revient de hauts historiques, c'est tout.
j0k3335
jojolapinggg a écrit :

Malgré sa baisse, l'euro reste encore fort ...

== avec une parité quasiment égale !!! ( 1,04 )

donc quasiment 1 euro = 1 dollar :pleurs: ... on a connu l'Euro à 1,30 ( et, là, oui, j'ai acheté
du matos : c'est à cette époque que j'ai monté quasiment toutes mes partcasters ! )

jojolapinggg a écrit :

il va encore baisser de 20% à 30% selon les économistes voir bien pire si séisme politique en France en 2017.

alors là, avec en plus les 25-27% de douane ... tout ce qui viendra des USA sera considéré comme produit de luxe !!!

... nan, bon, de toute façon, on s'en fout Le Pen, elle va nous remettre le Franc ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken a écrit :
Est-il nécessaire de parler d'économie ici surtout si c'est pour raconter des trucs aussi faux ...

Ok chef, vu tes arguments extrêmement pointus, j'ai édité.
A part ça les fender mex actuelles sont top. Ce n'est que mon humble avis et toussa ...
Mikka Grytviken
Oui, il y a quelques modèles qui valent le détour apparemment.

Citation:
Ok chef, vu tes arguments extrêmement pointus, j'ai édité.

Vu que ça n'est pas l'endroit je ne vois pas pourquoi je devais argumenter.
Colonel Blues
Cool les gars, c'est Noël !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
quelqu'un parmi vous a déjà essayé un hot rod 50's?
je voudrais bien avoir quelques avis sur les micros am vi 59 et am vi 56, qui sont également montés sur les strats du même nom.
LordSven
Si jamais je la gagne elle sera en vente ici 2000€ et vous l'enmenerez

ManuelL a écrit :
C'est encore noël, il y a une Strat de 1974 à gagner sur Reverb.com :

Pour participer c'est ici : https://goo.gl/lCgDvj

Nadja_
  • Special Cool utilisateur
Coucou les garçons !

Ca c'est ma guitare !

Stratocaster

Néanmoins; j'ai serré le vibrait récemment et depuis le chevalet est comme ça. C'est normal ?

Chevalet
oui.
casseoreille
Le chevalet semble trop relevé, normalement il ne doit pas dépasser un écart de 3 mm. Il y a deux réglages possibles, soit rajouter un ressort, soit revisser les deux vis qui tendent les ressorts.

Personnellement, dans ce cas de figure, je préfère détendre les cordes avant de rajouter un ressort, puis je procède au réglage de ma guitare.

En procédant ainsi, les cordes se rapprochent du manche et sont nettement plus faciles à jouer!
casseoreille
J'oubliais de préciser que cette opération est sûrement expliquée par une vidéo de you tube, intitulée "réglage vibrato strat"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...