rhum66 a écrit :
Pikmin a écrit :
Bon j'ai craqué et j'ai commandé une Squier classic vibe 60s Burgundy Mist en déstockage chez Andertons. Je vais le recevoir aujourd'hui ...
Impatient de voir comment ce petit bazar sonne ...
Ben tu vas pas être déçu, parce que les CV sont géniales, même si elles sont pas aussi profondes que des American vintage ou des standard US, ces guitares sonnent vraiment et on peut en tirer beaucoup sans les modifier.
J'ai une stratocaster CV 60 en candy apple red de 2009 dont je ne peux plus me passer, qui est devenue ma stratocaster de "salon", elle est sur son stand, à droite de mon canapé, et quand j'ai un moment, je gratouille.
Attends toi à un manche assez fin, c'est la seule spécificité qui pourrait en rebuter certains (pas moi en tout cas).
Radius de 9,5 avec des médiums jumbos, c'est presque les spécificités d'un manche de CS.
Quand aux micros, mention spécial pour celui "coté manche", un pure merveille de clarté moelleuse.
Et bien , c'est clair que je ne suis pas du tout déçu... Ca fait 3 jours que j'ai du mal de la lâcher . J'ai déjà une Squier J. Mascis Jazzmaster fabriquée dans la même usine avec les mêmes standards de qualité mais là je ne sais pas si je suis tombé sur un bon numéro mais cette CV 60 est incroyable ... Elle est arrivée parfaitement réglée : manche, action, intonation.
Et à vide , elle sonne du tonnerre . Elle vibre super bien . Mais vraiment c'est incroyable , je pense qu' elle sonne mieux à vide que toutes les guitares électriques que j'ai pu essayer . C'est un plaisir de la jouer même sans la brancher .
Les finitions sont parfaites , rien à signaler du tout, elle est magnifique avec sa tête peinte et le vernis teinté vintage sur le manche .
Le manche justement , je suis surpris mais en bien , j'ai déjà 2 stratocasters avec des manches différents mais celui-ci c'est encore tout autre chose . En fait, il me semble moins fin que celui de ma Fender Stratocaster mexicaine de 1994 avec le badge 40th anniversary . il faudra que je joue plus longtemps avec pour être certain et la trainer en concert mais je le trouve parfait pour moi à priori, en tous cas en jeu assis .
Je suis parti en vacances le lendemain de la reception de la guitare , je l'ai prise avec moi mais pas mon ampli. C'est un fender Princeton reverb 65 RI . Il faudra donc que je joue plus longtemps dessus pour me faire une idée définitive sur les micros . J'ai juste pu l'essayer 30 minutes dessus et là j'ai été un peu surpris car même si ils sont très bien définis et sonnent très bien , je les ai trouvé très "bright" , c'est sans doute voulu pour avoir un son 60s mais comme j'étais habitué à jouer sur une Fender strat mexicaine qui a beaucoup plus de basses, ça m'a surpris . Ici en vacances, je joue sur Garageband sur Mac avec et là, ça sonne du tonnerre , j'en fais ce que je veux, c'est vraiment nickel . Je pense vraiment que ce sont des bons micros qui n'ont sans doute pas besoin d'être upgradés mais faut que je les apprivoise un peu plus .
En tous cas , je suis conquis , c'est vraiment impressionnant . Je savais que les classic vibe étaient des bonnes guitares mais je m'attendais pas à avoir un instrument d'une qualité pareille . J'ai peut-être eu de la chance et tiré le bon numéro . Elle n'a absolument rien à envier à ma Fender mexicaine , au contraire .