La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sticky44
casseoreille a écrit :
La Squier Classic Vibe 50 ou 60's est un excellent rapport qualité-prix! Certaines sont surprenantes par leur musicalité et elles sonnent aussi bien que des guitares plus onéreuses.

Un changement de micros peut, bien entendu, encore améliorer, je dirais même customiser une Squier. Ce n'est pas de l'argent gaspillé car ces micros peuvent être conservés lors de la vente de l'instrument et s'installer sur une nouvelle guitare.

Le plus délicat et véritable casse-tête est justement de parvenir à déterminer le set de micros qui convient le mieux à son répertoire! Il ne faut pas hésiter à consulter you tube pour faire un premier choix, puis, s'il y a hésitation entre 2 ou 3 modèles, solliciter alors les avis sur ce forum!

Merci, c'est très sympa.
Je pensais commencer par modifier l’électronique vu que ça crachote un peu sur la mienne.
De bon potards et condos + un bon câblage, ça peut être surprenant quelques fois.
casseoreille
Mon petit fils a une Squier Classic Vibe 50's couleur Sunburst! Elle est aussi belle qu'une Mex ou une US!

Le jour de Noël il nous a fait un petit concert avec son ampli Fender Mustang I réglé sur la simulation de l'ampli Fender Twin Reverb.

Le son produit par l'association de ces deux produits que je reconnais avoir sous-estimés, m'a littéralement scotché!

Après cette surprenante démonstration, je peux témoigner que cette Squier n'a rien à envier à des guitares plus chères!
infra blues
il a toujours ete reconnu que la serie classic vibe de squier etait etonnante du rapport qualite prix et meme parfois superieure au fender mex standard.
sticky44
Aucune idée si celle-ci est stock???
En tout cas BA à souvent joué sur des guitares bien plus prestigieuses.

infra blues
sticky44 a écrit :
Aucune idée si celle-ci est stock???
En tout cas BA à souvent joué sur des guitares bien plus prestigieuses.

oui elle doit etre en stock c'est une CV60's j'ai ce modele depuis juillet 2009 des le debut de production.......une veritable strat!!!!! fintion exemplaire et ca sonne
sticky44
Par "Stock", j'entendais "d'origine".
infra blues
sticky44 a écrit :

dans ces cas la vaut mieux rester en appellation francaise.........!
Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Les américains utilisent cette expression en parlant d'une guitare pour dire qu'elle est d'origine et qu'elle n'a pas été modifiée ...
Pikmin a écrit :
Les américains utilisent cette expression en parlant d'une guitare pour dire qu'elle est d'origine et qu'elle n'a pas été modifiée ...

C'est bien ce que je me doutais un peu, mais bizarrement, je suis allé quelquefois aux usa, j'avais pas capté cette expression, comme quoi on en apprend tous les jours.
Pikmin
  • Special Méga utilisateur
C'est sans doute aussi un langage de forum car j'y vais souvent aussi , ma femme est américaine J'ai même fait des concerts là-bas mais c'est surtout sur les forums que j'ai vu ça ;-)
sticky44
infra blues a écrit :
sticky44 a écrit :

Désolé, je ne pensais pas être mal compris et je ne voulais pas te vexer.
Je croyais que c'était une expression assez usuelle ici.
J'essaierai de m'exprimer en bon "François" la prochaine fois.

Edit:Effectivement j'ai surement choppé cette expression sur un forum Anglo-saxon.
infra blues
sticky44 a écrit :
infra blues a écrit :
sticky44 a écrit :

Désolé, je ne pensais pas être mal compris et je ne voulais pas te vexer.
Je croyais que c'était une expression assez usuelle ici.
J'essaierai de m'exprimer en bon "François" la prochaine fois.

Edit:Effectivement j'ai surement choppé cette expression sur un forum Anglo-saxon.

il n'y a aucun mal , mais c'est vrai qu'on a trop tendance a vulgariser certaines appellations dans le registre musical.....upgrad...relick...stock...reissue...full...etc.. et ce n'est pas toujours compris par tout le monde
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
ha! les forums du nouveau monde!
n’étant pas tout a fait "bilingual", j'y ai surtout appris que la stratégie nettoie super bien
ROminoü.
Après quelques années sans toucher un gratte (études, boulot prenant)... j'ai craqué en reprenant à fond , on vient de déménager donc le matos est toujours chez mes parents.. je bosse sur une boss me25 a l'appart. Une gretsch il y a 3 mois, pour une bouchée de pain et cette fender 60´ depuis hier. Elle est fabuleuse! Hyper content d'être de retour sur le fofo
Fend60

Tryo
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
le Prosecutor
ROminoü. a écrit :
Après quelques années sans toucher un gratte (études, boulot prenant)... j'ai craqué en reprenant à fond , on vient de déménager donc le matos est toujours chez mes parents.. je bosse sur une boss me25 a l'appart. Une gretsch il y a 3 mois, pour une bouchée de pain et cette fender 60´ depuis hier. Elle est fabuleuse! Hyper content d'être de retour sur le fofo
Fend60

Tryo

C'est bon de lire des trucs comme ça

En ce moment sur guitare électrique et Fender...