La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Le Sunburst est pourtant la couleur préférée par 25 à 30 % de guitaristes! Puis vient l'Olympic White 20 %, Fiesta Red, Daphné Blue, Candy Apple Red, Blond, et Sonic Blue 6 à 8 %.

Je pense que la couleur Sunburst 2 ou 3 tons est de loin la plus difficile à réaliser!
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
ha! ben si la majorité aime moi aussi alors du coup!
tiens, en parlant de ça, il faut que j'aille consulter les sondages en vu des présidentielles, parce que là je ne sais pas du tout pour qui voter!
j0k3335
fmu a écrit :
ha! ben si la majorité aime moi aussi alors du coup!
tiens, en parlant de ça, il faut que j'aille consulter les sondages en vu des présidentielles, parce que là je ne sais pas du tout pour qui voter!

bah là, tu n'auras pas le SUN, mais tu n'auras que le BEURK ...

sinon, pour revenir aux couleurs, même si je n'en ai pas , je trouve que le sunburst
( même 3 tons car j'aime bien cette touche de rouge avec le jaune ) est une des
couleurs "référence" de la strat ... du coup j'en aimerai bien une ( j'ai eu il y a longtemps une RI62 sunburst ... )

sinon, j'aime aussi le ... burgundy Mist MAIS pas quand il est neuf ( cette couleur rosée ... "rococo" ! ) MAIS en light relic

celle-là, par exemple je ne dirai pas non ( surtout que j'aimerai bien essayer une "grosse tête" ! )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Leozinho
j0k3335 a écrit :
...

sinon, j'aime aussi le ... burgundy Mist MAIS pas quand il est neuf ( cette couleur rosée ... "rococo" ! ) MAIS en light relic

...

+1, j'aime bien cette couleur... Mais je reste un fan du shell pink et du coral...
Oghkhood
Planquez vous, ils ont remis ça !

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Je déconseille de prendre la grosse tête ou alors avec une finition citron ...

Deux thons, c'est tout de même moins bien qu'une belle morue !

Bon après la finition au final qu'importe tant que ça sonne joli !

... et puis c'est comme les habits ça se change.

Ca me rappelle que dans mes débuts de guitariste, sur les Fender ce qui me faisait vomir c'était les pickguards archi proéminents et puis un jour j'ai croisée une Stratocaster 62RI MIJ et ça a été le coup de foudre lequel n'a pas disparu plus de 20 ans après ...

Mékon nékon défwa !

fmu
  • Publié par
    fmu
    le
c'est quand même important la finition. mais ça tiens aussi des habitudes.
je m'explique; je joue sur strat, manche érable une pièce. les miennes ont un verni finition "aged" comme on dit, plutôt jauni ou orangi si vous préférez. ben quand je prend une strat récente avec un manche dont la couleur me fait penser a une baguette de pain pas cuite, j'ai vraiment l'impression que ça me perturbe dans mon jeu!
Ce sont les finitions relic qui me perturbent dans mon jeu. Avoir une strato reliquée d'atelier, ça m'inspire pas. Enfin c'est ma priorité, je dis ça, j'en ai des relic, mais pour la finition, pour le son,
j0k3335
fmu a écrit :
je m'explique; je joue sur strat, manche érable une pièce. les miennes ont un verni finition "aged" comme on dit, plutôt jauni ou orangi si vous préférez. ben quand je prend une strat récente avec un manche dont la couleur me fait penser a une baguette de pain pas cuite, j'ai vraiment l'impression que ça me perturbe dans mon jeu!

... même sensation ! bon, ça ne va pas jusqu'à perturber mon jeu ( il l'est déjà assez d'ailleurs ... ) , mais ça me pique les yeux ! ( ça ressemble à du bois de cageots )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
fmu a écrit :

... même sensation ! bon, ça ne va pas jusqu'à perturber mon jeu ( il l'est déjà assez d'ailleurs ... ) , mais ça me pique les yeux ! ( ça ressemble à du bois de cageots )

il y a des solutions simples tout de même a vos états d'âme:

solution

et il mieux vaut regarder les Trashmen que le manche de sa guitare
j0k3335
cliclac a écrit :
j0k3335 a écrit :
fmu a écrit :

il y a des solutions simples tout de même a vos états d'âme:

solution

Oghkhood
Paco Rabanne, noel en cabane

Y a la finition coryphene qu'est pas mal aussi

Ca shredde je trouve

Et y a meme un modele pour gaucher

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j'aime pas la tête et puis tes thons c'étaient seulement des bonites
Oghkhood
Au moins c'est pas une limande

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
8O pas mal la finition fishburst!
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
...pour droitier

En ce moment sur guitare électrique et Fender...