Oghkhood a écrit :
Il faudrait que quelqu'un de plus competent confirme, mais il me semble que serie ou parallele ne change rien ou presque a l'action des deux bobines enroulées en sens opposé.
En tout cas j'ai cette option pour les humbuckers de ma Swingster, et il n'y a pas plus de buzz dans l'une ou l'autre position.
Concernant la réduction de buzz non, mais concernant la tonalité, le niveau de sortie, le son quoi, ça n'a rien à voir. Idem sur une Telecaster avec un switch 4 positions qui permet d'avoir les deux micros en série. Ça donne un son avec un niveau de sortie plus élevé, avec plus de medium, alors qu'en parallèle, c'est beaucoup plus creusé.
Il suffit de prendre la première strat venue avec switch S-1 pour entendre la différence :
edit: et pour reprendre ce qui disait Romain, en 54 (en pendant pas mal d'années qui ont suivi) les positions intermédiaires n'étaient pas 'hum cancelling'. D'ailleurs les positions intermédiaires n’existaient pas en théorie.
Correction technique également : sur strat, le micro milieu n'est pas bobiné dans l'autre sens, c'est la polarité qui est inversé (inversion des deux fils) et la polarité des aimants également (pour ne pas se retrouver avec deux micros en opposition de phase).
Après une petite recherche sur RWRP, je viens de tomber sur cette page ou c'est très bien expliqué, et en français en plus :
http://www.bourvonaudiodesign.(...).html