La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Ok mais si tu ne rattaches pas tout ceci au pouvoir d'achat tu manque un critère important sur ce qu'on appelle communément le rapport qualité prix !

Le pouvoir d'achat étant nettement en baisse, tout du moins dans le ressenti général, 'y a qu'à voir comment même le marcher de l'occasion en pâti à ce jour, le prix semble trop élevé d'autant qu'en plus le rapport Dollar/Euro s'ajoute à l'augmentation globale des prix ...

Pour le pouvoir d'achat je serais plus négatif que toi, pour moi la baisse est bien plus forte et masquée par les produits technologiques d'un côté, et de l'autre une baisse de qualité progressive mais conséquente de ce qu'on nous sert, par exemple dans l'alimentaire.

Tout est fait pour la masquer cette inflation (on a aussi les emballages qui contiennent moins, plein de petites astuces) et du coup on a aussi perdu parfois un peu la notion du coût réel des choses.

Pour l'automatisation, on ne peut pas y couper. Est-ce préférable qu'un humain fasse une tâche répétitive ou qu'on laisse ça à un robot ?
J'en rêvais étant môme et fan de SF, et on y arrive (c'est pas fini avec les évolutions des IA), malheureusement sans le partage dont je rêvais aussi.
Mais c'est pas de la faute de l'automatisation, elle elle va dans le sens de l'histoire.
El Phaco
Si l'histoire avait un sens, ça se saurait...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
El Phaco a écrit :
Si l'histoire avait un sens, ça se saurait...

Oui faudrait déjà avoir une mémoire.
Bon disons dans le sens de l'évolution technique et scientifique, des outils.
casseoreille
Colonel Blues a écrit :
A ce jour, je crains que la fameuse Abigail Abarra jouisse d'une retraite bien méritée…

Abigail Ybarra, la légendaire monteuse de micros, qui a contribué grandement à la promotion et à l'image de la marque Fender,, est à la retraite depuis une ou deux années.

Pourtant, j'ai reçu un mail du Custom Shop Fender, présentant quelques nouveaux modèles 2017.

Séduit par la lutherie d'une Strat appelée J.W. BLACK FOUNDERS DESIGN STRATOCASTER, je suis allé voir le site Fender Custom Shop (page 5) pour admirer sa lutherie composée de bois particulièrement beaux: corps en érable ondé couleur tobacco sunburst, manche birdseye mapple soft "V", corps et manche 5 A, frettes Jescar Evo Gold, micros Abby Hand-Wound Fat 50's Single Coil Strat.

Cette guitare est splendide, peut être même trop chargée, et si je suis surpris agréablement de constater que Fender s'oriente vers des frettes de qualité, je souris en voyant que notre Abigail Ybarra fabrique encore des micros malgré son grand âge et sa situation de retraitée!

Fender exagère en usant et en abusant de la notoriété de sa célèbre collaboratrice, et sa communication excellente jusqu'à présent, sombre dans le ridicule.

Et pourtant, conscient que Fender nous roule dans la farine, je reste, comme beaucoup d'entre nous, attaché à cette marque et passionné par la Strat!
Oghkhood
"Legendaire" ..... pas tant que ça, je dirais plutot "vintage" c'est tres en vogue le vintage chez Fender
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Madpeter
http://www.fendercustomshop.co(...)urst/

Sur la page de cette fameuse guitare à la décoration aussi chargée que la conscience d'un homme politique français, on peut lire :"Outside of his work with artists for Fender Custom Shop, J.W. built guitars for a large number of doctor/lawyer clientele"
Comme quoi on se moque du profil de la clientèle de certains modèles HdG chez Fender , mais ce n'est pas vraiment faux
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
cliclac
pour aller avec cette superbe guitare la BM avec accastillage plaqué or également:

BM or

photographié a Londres, il y a des gens de goût là bas aussi
Le Corbusier
cliclac a écrit :
photographié a Londres, il y a des gens de goût là bas aussi

Ceux-là ne sont pas anglais, ou alors footballeurs professionnels.

Jeunesse dorée des monarchies du Golfe ou entrepreneurs chinois.
Cette BMW est très (trop ?) discrète, selon leurs canons du bon goût. Leur nec plus ultra serait plutôt Lambo ou RR Phantom Drophead plaquées or. Il n'est pas rare d'en croiser dans certains quartiers londoniens.
j0k3335
alors justement, après tout ces propos sur les custom shop, les prix, le pouvoir d'achat ET
le bon gout,

je vous ai trouvé l'annonce idéale : HUIT Master Builder à acheter en même temps

http://www.ebay.de/itm/Fender-(...)YncU9

Bon, perso, je passe mon tour ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein
Citation:
Guitar owner: someone who puts $50,000 worth of guitars into a $5,000,000 house, never to play a single note worth a crap.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Colonel Blues
Les deux à gauche…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
j0k3335
j0k3335 a écrit :

Bon, perso, je passe mon tour ... ...

ah, je vous avais prévenu : ce n'est pas censuré !

Ce n'est certainement pas pour tout public ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
C'est tres impressionant.

De mauvais gout mais tres impressionant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...