Colonel Blues a écrit :
A ce jour, je crains que la fameuse Abigail Abarra jouisse d'une retraite bien méritée…
Abigail Ybarra, la légendaire monteuse de micros, qui a contribué grandement à la promotion et à l'image de la marque Fender,, est à la retraite depuis une ou deux années.
Pourtant, j'ai reçu un mail du Custom Shop Fender, présentant quelques nouveaux modèles 2017.
Séduit par la lutherie d'une Strat appelée J.W. BLACK FOUNDERS DESIGN STRATOCASTER, je suis allé voir le site Fender Custom Shop (page 5) pour admirer sa lutherie composée de bois particulièrement beaux: corps en érable ondé couleur tobacco sunburst, manche birdseye mapple soft "V", corps et manche 5 A, frettes Jescar Evo Gold, micros Abby Hand-Wound Fat 50's Single Coil Strat.
Cette guitare est splendide, peut être même trop chargée, et si je suis surpris agréablement de constater que Fender s'oriente vers des frettes de qualité, je souris en voyant que notre Abigail Ybarra fabrique encore des micros malgré son grand âge et sa situation de retraitée!
Fender exagère en usant et en abusant de la notoriété de sa célèbre collaboratrice, et sa communication excellente jusqu'à présent, sombre dans le ridicule.
Et pourtant, conscient que Fender nous roule dans la farine, je reste, comme beaucoup d'entre nous, attaché à cette marque et passionné par la Strat!