La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Oui en général pour le matos, le juge de paix est le volume "live".
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Si le vibrato ne revient pas a sa place c'est qu'il est mal regle
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
casseoreille
J'ai deux guitares avec les deux sortes de vibrato, tous les deux avec quelques tours de scotch afin que ce dernier reste en position de jeu. Mon répertoire m'oblige à l'avoir constamment dans la main et cette astuce me simplifie la vie!
Gzii
Sur la CP60 où c'est vissé et où j'ai encore le ressort en dessous, pas besoin d'ajouter quoi que ce soit pour que le bras tienne en place.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est dingue qu'ils n'aient pas résolu ce problème, depuis 60 ans, alors que toutes les marques l'ont résolu, même celle qui font des vibratos (vibrati?) de remplacement parfaitement identiques dans le principe comme Callaham
Vous battez pas, je vous aime tous
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
tu m'enlève les mots du clavier!
Gzii
Comme dit il n'y avait pas de problème tant qu'on n'avait pas perdu le ressort, mais apparemment tout le monde le perd.
Moi ce que je reprochais surtout à l'ancien, qui tenait bien en position quand on avant le ressort, c'est que ce ressort poussait juste le bras contre son pas de vis pour qu'il tienne en place mais ce principe de montage induisait un jeu dans le bras, sensible à l'utilisation et désagréable.
Gzii
Ah oui tout à fait, moi finalement je le repoussais toujours vers le bas
max330mega
bonjour
je vise l achat d une stratocaster us mais je voudrais confirmation que c est bien une originale... voici les photos :

01 strato

02 strato

03 strato

04 strato

05 stato

sachant que le corps est bien abîmé mais que le manche, a part de l usure legere sur la touche, est nickel.

merci pour vos avis
bla bla bla
Gzii
Bizarre, le manche est de 2006.
les stratocaster us de 2006 (les standard) n'ont pas de vibrato 6 points.
La plaque d'attache de manche ne porte pas le logo fender,
et c'est quoi ce gros autocollant sur le corps ? Normalement quand elle est neuve il n'y a pas ce truc.
david2marseille
Fender Stratocaster American Special de 2006 ? non
Tete 70 / Vibrato Vintage / Micros Texas Special je pense que c'est une American Spécial mais elle existait déjà en 2006?
Peut être un corps Highway One vu le vernis ...
Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Vu le numéro de Série c'est une 2006-2007. A priori je dirais que c'est une vrai...
Elle a quelques pocs mais si rien n'est fendu... tout dépend du prix. Et la tige de vibrato elle est où ?
On dirait une SSS...
C'est quoi le modèle ?
Quoiqu'il en soit si tu achètes à pro, c'est lui qui s'engage sur ce qu'il annonce.
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Gzii
La plaque arrière de vibrato est la même que sur ma mex classic player (même autocollant et tout) et ne semble pas avoir la finition d'une plaque de us.
les stratocaster standard us de 2006 ont le logo en doré et un seul T pour retenir les cordes sur la tête

C'est censé être quel modèle ?

Peut-être une american special du coup mais l'état du corps est inquiétant.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...