La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Très bien "Gzii" mais c'est une chance d'avoir pu essayer trois guitares Pro, car une sur trois qui ne sonne pas çà représente un fort pourcentage de risque! Je pense que les micros sont montés de manière identique, peut être juste un morceau de bois manche ou corps moins sonore que les autres!

Ce n'est pas de la folie de s'offrir un bel instrument, on est de passage sur terre, il faut savoir se faire plaisir! Maintenant, il va falloir songer au prochain achat, vendre ton Mustang III pour un ampli à lampes tel que le Fender 65 Deluxe Reverb pour découvrir toutes les qualités de ta guitare sublimées par cet excellent ampli!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Héhé oui l'ampli.

Je joue régulièrement sur mon ancien blues junior, en mettant les middle à zéro ou presque ça passe.
Mais bon tu entendrais la pro dans le Mustang je pense que ça te plairait quand même
Rien à voir avec le côté fade de certaines standard il y a déjà un bon moment.
casseoreille
Je suis persuadé que ton choix est judicieux puisque tu as pris la précaution de vérifier avec ta CP 60 que tu restais dans le son qui te convient!

Et je suis sûr que tu vas jouer plus encore, avec beaucoup de plaisir, et que tu vas encore progresser et surprendre tes admiratrices!

En attendant, félicitations pour ton choix!
Gzii
Merci
Oui je vais essayer de jouer plus mais ça va être chaud, en général je fais 2h par jour et parfois je joue toute la nuit
j0k3335
HammerPulloff a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ben ça me semble évident ... ... ma masterboule à 7000 boules ! en plus elle a un gros manche ...

Et elle envoie

Gzii a écrit :
Merci
Oui je vais essayer de jouer plus mais ça va être chaud, en général je fais 2h par jour et parfois je joue toute la nuit

... ce topic prend une drôle de tournure ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Gzii a écrit :
Merci

Tu as bien de la chance, ma famille me laisse 1h par jour et déjà j'en suis content.

Félicitations pour ton achat. Il faut du temps pour vraiment découvrir toutes les qualités d'une guitare et je suis persuadé que ton attachement à la nouvelle va aller grandissant.

Peux-tu nous dire sur quels points cette pro est supérieure à la CP ? (même si encore une fois, tu la découvre à peine..)
Gzii
Pour le jeu, j'ai la chance de travailler chez moi et de prendre la guitare dès que je lance un traitement un peu long ou que je réfléchis.

Le son me paraît plus nuancé même si c'est toujours assez dynamique (mais les deux sont plutôt veloutées comparées à d'autres), aussi un peu plus rempli dans les basses/medium, le son est sympa sur toutes les positions et la position chevalet est nettement moins incisive dans les aigus sur la pro.
Pas mal d'avoir le tone sur cette position d'ailleurs.
Bref c'est un peu plus rempli, un peu plus nuancé mais rien d'énorme non plus et je comprends qu'on puisse réfléchir sur la différence de prix la CP60 est bien aussi.

Le vibrato demande un peu moins de force et pour le moment j'ai plus de mal.

Les cordes sont plus écartées aussi et le manche tient bien en main mais ça c'est question de goûts. En tout cas même s'il faut du temps d'adaptation les sensations de jeu sont bonnes, je trouve le manche très agréable.

Au sujet de la finition, extérieurement rien à dire, dans la trappe du vibrato le fond est granuleux sous la peinture et on a l'impression de de moisissure blanche déposée en poudre par endroits, mais j'ai eu ça sur mes autres strats aussi (c'est quoi d'ailleurs ?).
slowhand73
Ce sont les résidus de pate à polir je pense.
Gzii
J'ai dû mettre un peu de graphite au sillet, ça émettait des cliquètements quand j'utilisais le vibrato.
Le sillet en os ça vaut celui en plastique j'ai l'impression.
Là ça va bien mieux... Et ça tient mieux l'accord.

Edit : Et un autre petit défaut, le bras de vibrato tient un peu en place mais moins que les précédentes avec leur ressort.
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Au sujet de la poudre blanche, c'était comme ça sur ma standard 2011, le truc qui fait bien cheap sur les standard qu'on retrouve pas sur les american vintage
Kitcool
Melvana a écrit :
Au sujet de la poudre blanche, c'était comme ça sur ma standard 2011, le truc qui fait bien cheap sur les standard qu'on retrouve pas sur les american vintage

C'est depuis qu'il ont délocalisé la production en Colombie. Il suffit de sniffer avec une paille pour te donner l'impression de "toute puissance" dans ton jeu...
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
casseoreille
Lorsque le bras de vibrato ne reste pas à sa place de prédilection, il suffit de quelques tours de ruban scotch transparent et traditionnel sur la partie qui est dans le chevalet!
Gzii
Tu parles pour le bras qui se clipse ou celui qui se visse et qui doit être maintenu par un petit ressort dans la cavité ?
Gzii
Bon vraiment super son en répétition hier soir, beaux cleans, présent mais pas agressif, très velouté en position 4 (manche+milieu) mais qui passait très bien.
A bon volume la différence est plus sensible.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Oui en général pour le matos, le juge de paix est le volume "live".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...