J'avais envie de craquer déjà, je pense que c'est un peu la base de tout achat de guitare non ?
En comparant aux standards les standards récentes sont bien aussi je trouve, mais moins bonnes sur les positions milieu à aigu pour mes goûts.
Les pro ont le manche un poil plus large, satiné et plutôt agréable, avec les coins de touche "arrondis" et des frettes qu'on sent bien en étant un peu plus "suspendu".
J'ai testé trois pro, celle-ci dont la couleur grise me plaisait (le plus important ?) et touche palissandre, son assez doux un peu dans la continuité de celui de ma CP60.
Une en frêne, manche érable, bien plus claquante et en HSS, je l'aimais bien et j'ai eu du mal à départager avec la grise même si assez différente, plus rentre dedans mais aussi moins moelleuse et avec les sons qui se mélangeaient plus dans les medium, plus rock, attaque forte,
et une sunburst très légère mais qui ne sonnait pas je trouve. Enfin pas à mon goût. Peut-être des micros bien trop bas mais ça ne semblait pas.
J'ai pris la grise aulne/palissandre SSS, mais j'ai vraiment mis longtemps à me décider.
Arrivé ici j'ai pas mal joué et je ne regrette pas, au début c'est sa ressemblance avec certains traits de ma CP60 qui m'avait un peu refroidi. La CP60 reste une bonne strat donc c'est pas non plus une différence énorme.
Surtout quand on n'est pas encore habitué aux cordes plus fines.
Mais bon quitte à passer des milliers d'heures avec une gratte, j'ai décidé d'être un peu fou et de dépenser, même si ça n'a rien d'original.