casseoreille a écrit :
Si vous avez l'occasion de voir une Strat Fender De Luxe ou Elite aujourd'hui vous pourrez constater que ces guitares à moins de 2 000 euros sont belles, bien finies et qu'elles sonnent bien.
Une Custom Shop De luxe c'est une Elite avec des bois choisis et une plus belle finition. J'ai la chance d'avoir un modèle 2012, manche en érable et touche flammé 2 AA, et un corps en frêne plaqué érable ondé 3 AAA.
Je l'ai payée 2200 euros en 2012, aujourd'hui elle vaut plus cher en raison du cours de l'euro peut-être dans les 2800 euros.
Je vous garantie qu'il est bien difficile de trouver une lutherie avec d'aussi belles finitions chez la concurrence, exceptées les PRS aux coûts plus élevés, mais justifiés.(birds obligent!)
Certains attachent peu d'importance à l'esthétique d'une guitare, d'autres trouvent une plus grande motivation à jouer avec un bel instrument de musique.
Il m'arrive de critiquer la communication et la politique commerciale de Fender, mais je reconnais que cette marque a progressé, ces dernières années, dans la finition de tous ses instruments. C'est peut-être pour cette raison que Fender conserve son image de marque et que ses instruments se revendent à si bon prix.
Question de goût, beaucoup préfèrent une guitare avec un look "rock", donc moins ostentatoire. J'aurais bien testé en duel ta jolie deluxe avec ma vulgaire repro de série L histoire de voire si le ramage se rapporte au plumage.. ou pas.
Y'a pas longtemps j'ai pu faire ce duel avec une Fender japonaise des 90's, bien belle avec un manche moucheté, le placage pommelé et tout et tout. Ce n'est pas du CS donc on ne compare pas avec la tienne bien sûr. N'empêche j'ai rarement testé une japonaise aussi mauvaise, celle-ci était loin d'assumer son statut de luxueuse dans le son.