La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 26 Mar 2017, 21:16
Mikka Grytviken a écrit :
Quand on commence à parler placement financier ... déjà ça me gonfle grave, ça fait du genre : regarde comme moi je suis un gros malin plein de frique ... et puis musicalement ça n'apporte vraiment rien du tout ...

si toutes les guitares servaient a faire de la musique ça se saurait !!!
calinber
jojolapinggg a écrit :
calinber a écrit :
Franchement une Masterbuild à 7000 euros, j'ai du mal à comprendre ce qui justifie ce tarif.
Parce qu'une strat ou une télé, c'est pas non plus d'une complexité folle en terme de lutherie.
J'aimerais bien savoir ce que fait un Cruz, un Smith ou un Krause en plus par rapport à un Danocaster ou un Suhr par exemple pour justifier les 3 ou 4000$ d'écart en terme de prix.

ça ne peut s'expliquer avec des mots, les maux dirait Lacan, ne font que nous énerver.

ça ne s'explique pas par des mots.
En jouant, tu t'aperçois de la différence, avec une suprématie indéniable pour la Masterbuilt.

Si elles étaient si bonnes, il devrait y avoir une raison "rationnelle" ?

Mais pour en avoir jouer pas mal des MB, il y a en a très peu qui m'ont vraiment mis sur le cul par rapport aux quelques Dano notamment (mais aussi RR) que j'ai essayées. Et c'était il y a quelques années.
Après si on les voit comme un investissement, c'est sûr qu'il faut mieux continuer à entretenir le mythe.
Oghkhood
fmu a écrit :
Quand on commence à parler placement financier ... déjà ça me gonfle grave, ça fait du genre : regarde comme moi je suis un gros malin plein de frique ... et puis musicalement ça n'apporte vraiment rien du tout ...

si toutes les guitares servaient a faire de la musique ça se saurait !!!

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Ceux qui me connaissent ici, savent quelles sont mes références et l'honnêteté de mes propos.

Je ne reviendrai pas sur la politique et les histoires d'argent ici car là n'est justement pas le propos et c'est précisément ce que je voulais souligner.

Je n'ai rien d'autre à dire, la polémique ne m'intéresse pas!

Bonne soirée à tous et à toutes.

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ceux qui me connaissent ici, savent quelles sont mes références et l'honnêteté de mes propos.

Je ne reviendrai pas sur la politique et les histoires d'argent ici car là n'est justement pas le propos et c'est précisément ce que je voulais souligner.

Je n'ai rien d'autre à dire, la polémique ne m'intéresse pas!

Bonne soirée à tous et à toutes.

On te connait, on t'apprécie et, surtout, on t'a entendu jouer, toi, avec tes morceaux de bois mal vissés
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Si vous avez l'occasion de voir une Strat Fender De Luxe ou Elite aujourd'hui vous pourrez constater que ces guitares à moins de 2 000 euros sont belles, bien finies et qu'elles sonnent bien.

Une Custom Shop De luxe c'est une Elite avec des bois choisis et une plus belle finition. J'ai la chance d'avoir un modèle 2012, manche en érable et touche flammé 2 AA, et un corps en frêne plaqué érable ondé 3 AAA.

Je l'ai payée 2200 euros en 2012, aujourd'hui elle vaut plus cher en raison du cours de l'euro peut-être dans les 2800 euros.

Je vous garantie qu'il est bien difficile de trouver une lutherie avec d'aussi belles finitions chez la concurrence, exceptées les PRS aux coûts plus élevés, mais justifiés.(birds obligent!)

Certains attachent peu d'importance à l'esthétique d'une guitare, d'autres trouvent une plus grande motivation à jouer avec un bel instrument de musique.

Il m'arrive de critiquer la communication et la politique commerciale de Fender, mais je reconnais que cette marque a progressé, ces dernières années, dans la finition de tous ses instruments. C'est peut-être pour cette raison que Fender conserve son image de marque et que ses instruments se revendent à si bon prix.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
La montre des femmes fontaines?
megatiep
infra blues
tiep a écrit :
La montre des femmes fontaines?

pas mal pas mal............mais elles ne courent pas les rues.......comme les MB? elles sonnent bien? Non elles inondent
Lohik
  • Custom Total utilisateur
casseoreille a écrit :
Si vous avez l'occasion de voir une Strat Fender De Luxe ou Elite aujourd'hui vous pourrez constater que ces guitares à moins de 2 000 euros sont belles, bien finies et qu'elles sonnent bien.

Une Custom Shop De luxe c'est une Elite avec des bois choisis et une plus belle finition. J'ai la chance d'avoir un modèle 2012, manche en érable et touche flammé 2 AA, et un corps en frêne plaqué érable ondé 3 AAA.

Je l'ai payée 2200 euros en 2012, aujourd'hui elle vaut plus cher en raison du cours de l'euro peut-être dans les 2800 euros.

Je vous garantie qu'il est bien difficile de trouver une lutherie avec d'aussi belles finitions chez la concurrence, exceptées les PRS aux coûts plus élevés, mais justifiés.(birds obligent!)

Certains attachent peu d'importance à l'esthétique d'une guitare, d'autres trouvent une plus grande motivation à jouer avec un bel instrument de musique.

Il m'arrive de critiquer la communication et la politique commerciale de Fender, mais je reconnais que cette marque a progressé, ces dernières années, dans la finition de tous ses instruments. C'est peut-être pour cette raison que Fender conserve son image de marque et que ses instruments se revendent à si bon prix.

Question de goût, beaucoup préfèrent une guitare avec un look "rock", donc moins ostentatoire. J'aurais bien testé en duel ta jolie deluxe avec ma vulgaire repro de série L histoire de voire si le ramage se rapporte au plumage.. ou pas.

Y'a pas longtemps j'ai pu faire ce duel avec une Fender japonaise des 90's, bien belle avec un manche moucheté, le placage pommelé et tout et tout. Ce n'est pas du CS donc on ne compare pas avec la tienne bien sûr. N'empêche j'ai rarement testé une japonaise aussi mauvaise, celle-ci était loin d'assumer son statut de luxueuse dans le son.
j0k3335
ah,

si on a pas une MasterBuild à 50 ans on a raté sa vie ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
fredyshred
Citation:
Ceci dit, en parlant de réussite, avoir 17 stratocaster et acheter une Harley Benton en plus.
Je ne sais pas si c'est de la curiosité ou simplement qu'on ne sait plus quoi faire de son pognon.

C'est simple ; on compare, on se forge un avis et puis on ose en discuter librement et on ose s'affranchir du nom sur la tête.

J'ai eu en mains des amplis formidables qui coûtent cher (Mesa, Marshall, Engl,..) et je n'ai aucun mal à dire du bien de Bugera par exemple.

J'ai très facile de dire du bien des strato' Jack & Danny malgré que je possède une Fender US par exemple.

C'est pas vraiment une question de pognon, c'est juste chercher le son même en usant peu d'argent. Un des meilleurs sons clair que j'ai pu entendre est une pédale harley benton (rebadgée de chez Joyo) au casque avec une strat .. Le prix du setup coûte 50€ sans la guitare (donc la pédale + casque).. Comme quoi ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ce topic est génial

En ce moment sur guitare électrique et Fender...