Gzii a écrit :
Oui ça peut influencer car on tire moins sur le manche, il se courbe moins, et s'il n'est pas assez courbé ça frise.
Il faut dans ce cas légèrement détendre le trussrod (dévisser de 1/4 de tour par exemple) et observer si ça va mieux.
Pour la courbure du manche, capo case 1 et appui au doigt sur la dernière case on doit être de l'ordre du tiers de millimètre entre la corde et la frette vers la case (6 ? par là).
C'est pas une science exacte et ça dépend aussi de la sensation de chacun, certains préféreront 1/2 et d'autres un jour assez petit.
La courbure du manche joue aussi sur l'action car si le manche courbe la tête est plus haute. Mais pour l'action on règle d'abord au chevalet pour que ça soit ok vers la 20ème frette ou par là car le réglage du trussrod ne modifie pas ce côté là. Et puis il faut un minimum de hauteur quand même, trop près ça peut gêner pour les bends, le fait qu'on puisse moins attaquer...
Merci Monsieur,
Pour le manche, ça semble plutôt bon (vu avec mon prof) et le chevalet a été réglé (un pontet un peu de traviole)...
Mais cette strat (signature RC) est montée à l'origine en 10-46 et je croyais en 09-42, donc en remplaçant les cordes j'ai pris cette dimension...
Bon je les use (ça va être long vu que c'est des Elixir
... et vu que j'ai toujours pas mon ampli
) et je les remplace et on verra bien... Sinon luthier et hop !!
Merci encore et désolé pour l'interruption, où je ne vous donnerai pas mon avis de débutant sans aucun recul sur le sujet
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.
I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.
RC
Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.
SRV