La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Oh oui, comme d'hab : si elle te donne envie de jouer, jouer et jouer encore, il n'y a rien à demander de plus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
satchie
Et puis le concept de bonnes guitares est tres relatif... Honnêtement si je vois un tres bon musicien jouer sur une guitare j'aurai tendance au moins inconsciemment à me dire que ce modèle me permettra d'atteindre son niveau ou de jouer son morceau, ce qui est complètement idiot.
C'est ce que je me dis à chaque fois que je vois mon prof jouer du Red hot ou du Hendrix avec sa Gibson Sg et me dire whaou sa sonne bien et dans l'esprit tandis qu'avec ma strat ça sonne pas terrible...
Biosmog
satchie a écrit :
Et puis le concept de bonnes guitares est tres relatif... Honnêtement si je vois un tres bon musicien jouer sur une guitare j'aurai tendance au moins inconsciemment à me dire que ...


Finalement, la bonne guitare, financièrement et musicalement, c'est celle qu'on joue!!!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Easyrom
Biosmog a écrit :
satchie a écrit :
Et puis le concept de bonnes guitares est tres relatif... Honnêtement si je vois un tres bon musicien jouer sur une guitare j'aurai tendance au moins inconsciemment à me dire que ...


Finalement, la bonne guitare, financièrement et musicalement, c'est celle qu'on joue!!!!

La meilleure définition lue par ici !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Mattmae
Biosmog a écrit :
satchie a écrit :
Et puis le concept de bonnes guitares est tres relatif... Honnêtement si je vois un tres bon musicien jouer sur une guitare j'aurai tendance au moins inconsciemment à me dire que ...


Finalement, la bonne guitare, financièrement et musicalement, c'est celle qu'on joue!!!!


👍
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
casseoreille
Les copies de la Strat, qu'elles soient l'oeuvre de luthiers ou de PRS, ne me font pas rêver, leur aspect est plus grossier, leur poids sûrement plus lourd, alors que ces dernières années, il faut reconnaître que Fender a affiné ses corps de guitare, modifié l'assemblage manche corps pour une meilleure accessibilité aux touches les plus aigus.

La Strat est copiée mais pas encore égalée ni au point de vue esthétique ni au point de vue musicalité!

Et je suis d'accord avec un avis précédent, signalant que les modèles élite présentent une bonne qualité de fabrication, une performance sonore et un manche facile et agréable à jouer. On est très proche du Custom Shop!

D'ailleurs les premiers modèles du Custom Shop, les Deluxe, sont des élites aux bois soit-disant choisis et sélectionnés!
arsenelapin
Casseoreilles, avec tout mon respect, t'as quand même une reserve énorme de conneries... les strat pas Fender sont plus lourdes..
Mattmae
arsenelapin a écrit :
Casseoreilles, avec tout mon respect, t'as quand même une reserve énorme de conneries... les strat pas Fender sont plus lourdes..


Casseoreilles a écrit :
Les copies de la Strat, qu'elles soient l'oeuvre de luthiers ou de PRS, ne me font pas rêver, leur aspect est plus grossier, leur poids sûrement plus lourd


Bin c'est ce qu'il dit !!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Oghkhood
L'insoutenable legereté du hetre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rhum66
Il y a environ 4 mois, j'ai ressorti une classic vibe CV 60 que j'avais acheté en 2009 pour la mettre "à la campagne" comme guitare de vacance.
Comme je devais rejouer en groupe, je l'ai
ramené à Paris en pensant à mes déplacement en métro et au fait que je n'allais pas trimballer mes belles stratocasters; CS et consort.
Depuis, elle est sur stand à droite du canapé, je fais "mes gammes" dessus tous les jours...
Et bien cette petite guitare sonne au moins aussi bien que ma standard...
Avec une clareté et une attaque qui lui est propre.
Ce qui fait qu'en ce moment, c'est de celle-ci dont je me sers le plus et avec plaisir.
Je crois avec le temps, que nous finissons tous par avoir au moins une petite guitare de service qui finit par dévenir essentielle voire presque "numéro un", dans les faits.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
Oghkhood a écrit :
L'insoutenable legereté du hetre


...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66 a écrit :
Il y a environ 4 mois, j'ai ressorti une classic vibe CV 60 que j'avais acheté en 2009 pour la mettre "à la campagne" comme guitare de vacance.
Comme je devais rejouer en groupe, je l'ai
ramené à Paris en pensant à mes déplacement en métro et au fait que je n'allais pas trimballer mes belles stratocasters; CS et consort.
Depuis, elle est sur stand à droite du canapé, je fais "mes gammes" dessus tous les jours...
Et bien cette petite guitare sonne au moins aussi bien que ma standard...
Avec une clareté et une attaque qui lui est propre.
Ce qui fait qu'en ce moment, c'est de celle-ci dont je me sers le plus et avec plaisir.
Je crois avec le temps, que nous finissons tous par avoir au moins une petite guitare de service qui finit par dévenir essentielle voire presque "numéro un", dans les faits.



+1
J'ai au ma période fébrile, je voulais des guitares.. les gas comme on dit, aussi j'ai des stratos à tous les prix, dont deux belles custom shop, une masterbuilt et une CS du début signé par Page.
A côté, j'ai deux Elite, et deux Mex, une Road worn et une CP.
Ma préférée, réellement, au niveau du son, c'est ma Road worn, telle qu'elle est, j'avais envisagé de l'upgrader avec des micros Benedetti, Hepcat, ou autres, j'en ai quelqu'uns qui trainent à la maison. Finalement, je la préfère avec ses Tex Mex d'origine.
Cette Road Worn, comme tu dis, je l'avais acheté pour la campagne, finalement elle devient ma guitare principale !.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Toutes mes guitares peuvent être transportées.
slowhand73
Gzii a écrit :
Toutes mes guitares peuvent être transportées.

Idem. Mais il y en a certaines pour lesquelles je fais plus attention
Lärry
Oghkhood a écrit :
Le corps et le manche sont aux cotes de la strat.

Visuellement seule la tete differe





Serieux, si vous etes a ça pres, faut vous faire soigner


Non pas vraiment.

Tu vois bien que les cornes sont pmlus pointues sur la vigier que le bas du pickgard est plus prononcé, et que les lignes générales sont plus droites.

J'aime beaucoup les Vigiers mais faut reconnaitre qu'elles sont moches. Super à jouer, mais moches.

Marrant qu'on parle d'oeuvre d'art, mais c'est pas Leo Fender lui même qui disait à Dick Dale (je crois) "It's just a hammer…"
Ca reste ni plus ni moins qu'un outil, qui a de la gueule, mais un outil.
Une Les Paul idem, outil de bourge moche, mais outil quand même.
A million flies can't be wrong.
Biosmog
rhum66 a écrit :
Il y a environ 4 mois, j'ai ressorti une classic vibe CV 60 que j'avais acheté en 2009 pour la mettre "à la campagne" comme guitare de vacance.
Comme je devais rejouer en groupe, je l'ai
ramené à Paris en pensant à mes déplacement en métro et au fait que je n'allais pas trimballer mes belles stratocasters; CS et consort.
Depuis, elle est sur stand à droite du canapé, je fais "mes gammes" dessus tous les jours...
Et bien cette petite guitare sonne au moins aussi bien que ma standard...
Avec une clareté et une attaque qui lui est propre.
Ce qui fait qu'en ce moment, c'est de celle-ci dont je me sers le plus et avec plaisir.
Je crois avec le temps, que nous finissons tous par avoir au moins une petite guitare de service qui finit par dévenir essentielle voire presque "numéro un", dans les faits.


idem
Ma guitare principale à la maison, celle qui est tout le temps sur le stand, c'est ma CV (bon, c'est une tele custom)
Elle ont truc ces Classic Vibe, comme elles n'ont aucune prétention, on les prend sans apriori, pour jouer, leur rentrer dedans et pas s'extasier avec un respect religieux... et c'est chaque fois une excellente surprise. Impossible à décrocher.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...