Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
rhum66 a écrit :
Il y a environ 4 mois, j'ai ressorti une classic vibe CV 60 que j'avais acheté en 2009 pour la mettre "à la campagne" comme guitare de vacance.
Comme je devais rejouer en groupe, je l'ai
ramené à Paris en pensant à mes déplacement en métro et au fait que je n'allais pas trimballer mes belles stratocasters; CS et consort.
Depuis, elle est sur stand à droite du canapé, je fais "mes gammes" dessus tous les jours...
Et bien cette petite guitare sonne au moins aussi bien que ma standard...
Avec une clareté et une attaque qui lui est propre.
Ce qui fait qu'en ce moment, c'est de celle-ci dont je me sers le plus et avec plaisir.
Je crois avec le temps, que nous finissons tous par avoir au moins une petite guitare de service qui finit par dévenir essentielle voire presque "numéro un", dans les faits.


idem
Ma guitare principale à la maison, celle qui est tout le temps sur le stand, c'est ma CV (bon, c'est une tele custom)
Elle ont truc ces Classic Vibe, comme elles n'ont aucune prétention, on les prend sans apriori, pour jouer, leur rentrer dedans et pas s'extasier avec un respect religieux... et c'est chaque fois une excellente surprise. Impossible à décrocher.
Vous battez pas, je vous aime tous
rhum66
jojolapinggg a écrit :
rhum66 a écrit :
Il y a environ 4 mois, j'ai ressorti une classic vibe CV 60 que j'avais acheté en 2009 pour la mettre "à la campagne" comme guitare de vacance.
Comme je devais rejouer en groupe, je l'ai
ramené à Paris en pensant à mes déplacement en métro et au fait que je n'allais pas trimballer mes belles stratocasters; CS et consort.
Depuis, elle est sur stand à droite du canapé, je fais "mes gammes" dessus tous les jours...
Et bien cette petite guitare sonne au moins aussi bien que ma standard...
Avec une clareté et une attaque qui lui est propre.
Ce qui fait qu'en ce moment, c'est de celle-ci dont je me sers le plus et avec plaisir.
Je crois avec le temps, que nous finissons tous par avoir au moins une petite guitare de service qui finit par dévenir essentielle voire presque "numéro un", dans les faits.



+1
J'ai au ma période fébrile, je voulais des guitares.. les gas comme on dit, aussi j'ai des stratos à tous les prix, dont deux belles custom shop, une masterbuilt et une CS du début signé par Page.
A côté, j'ai deux Elite, et deux Mex, une Road worn et une CP.
Ma préférée, réellement, au niveau du son, c'est ma Road worn, telle qu'elle est, j'avais envisagé de l'upgrader avec des micros Benedetti, Hepcat, ou autres, j'en ai quelqu'uns qui trainent à la maison. Finalement, je la préfère avec ses Tex Mex d'origine.
Cette Road Worn, comme tu dis, je l'avais acheté pour la campagne, finalement elle devient ma guitare principale !.


Tu as quel modéle en road worn?
J'aime beaucoup cette série et je fais souvent les annonces en cherchant une opportunité sur une sunburst 60'.
À l'époque de la sortie de cette série je m'étais demandé si j'allais pas en prendre une.
Elles étaient un peu chéries, je m'étais ravisé...
Mais j'avoue que si je tombais sur une sunburst 60 d'occasion, je me poserais la question de rusher dessus.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
Gzii a écrit :
Toutes mes guitares peuvent être transportées.

Idem. Mais il y en a certaines pour lesquelles je fais plus attention

Je fais attention à toutes. Mais pas au point de ne pas les prêter pendant une jam ou de craindre une petite rayure.
Elles sont faites pour être jouées.
rhum66 a écrit :


Tu as quel modéle en road worn?
J'aime beaucoup cette série et je fais souvent les annonces en cherchant une opportunité sur une sunburst 60'.
À l'époque de la sortie de cette série je m'étais demandé si j'allais pas en prendre une.
Elles étaient un peu chéries, je m'étais ravisé...
Mais j'avoue que si je tombais sur une sunburst 60 d'occasion, je me poserais la question de rusher dessus.



J'ai la road worn 50, touche érable.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui ma texmex avait une grogne particulière qui m'inspirait pas mal de riffs.
slowhand73
Gzii a écrit :
slowhand73 a écrit :
Gzii a écrit :
Toutes mes guitares peuvent être transportées.

Idem. Mais il y en a certaines pour lesquelles je fais plus attention

Je fais attention à toutes. Mais pas au point de ne pas les prêter pendant une jam ou de craindre une petite rayure.
Elles sont faites pour être jouées.

Ce que je voulais dire, c'est que certaines, le temps d'une pause par xzmple, elles vont avoir plus tendance à retourner dans leur étui que rester sur le stand ou posé contre l'ampli.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui ok ça je fais attention aussi ça peut aller vite.
Et je mets des strap locks.
slowhand73
Ah non, ça ça m'emmerde plus qu'autre chose et je trouve ça moins beau. J'ai essayé et je n'y ai pas trouvé d'intérêt. (comme les mécas à blocage )

Mes sangles tiennent bien sur les straps standard.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Faut retirer la sangle pour jouer dans le dos ?
Je ne sais pas faire.
rhum66
jojolapinggg a écrit :
rhum66 a écrit :


Tu as quel modéle en road worn?
J'aime beaucoup cette série et je fais souvent les annonces en cherchant une opportunité sur une sunburst 60'.
À l'époque de la sortie de cette série je m'étais demandé si j'allais pas en prendre une.
Elles étaient un peu chéries, je m'étais ravisé...
Mais j'avoue que si je tombais sur une sunburst 60 d'occasion, je me poserais la question de rusher dessus.



J'ai la road worn 50, touche érable.
Quand j'en ai fait l'acquisition, je l'ai faite super bien "finir" par un luthier, les mex, ce sont leurs seuls défauts, le contrôle qualité n'est certainement pas des plus finis, il a poli un peu le bord des frettes, repris une ou deux soudures, amélioré la profondeur des encoches du sillet.
ça fait maintenant une guitare vraiment attachante.
Les micros Tex Mex, comme ça, font un peu raide, puis finalement, j'ai appris à les domestiquer, j'avoue que ce sont "carrément" mes micros préférés. Je travaille assez mon son, j'ai pas mal de pédales, etc, ça relativise le rendu brut des micros, mais ces tex mex sont devenus mes micros fétiches. Quant au reste de la guitare, la lutherie est excellente, l'aulne est léger, autant que n'importe quelle autre excellente strato, l'érable du manche est très bien, super beau.
Je vois que des qualités dans cette guitare. A comparer, ma Masterbuilt, je la trouve insipide, aseptisé, elle n'a pas la "gnak" que je recherche sur une strato.
De plus, je ne suis pas le seul à le penser, les amis avec qui je joue, et puis tout le monde, ils préfèrent unanimement mon son quand je joue avec ma Road worn, soit elle a vraiment un truc cette guitare, ou bien c'est moi qui me suis parfaitement adapté à elle, en tout cas, ça marche.


Je vois ce que tu veux dire; une guitare à sa propre main.
Ne pas faire la connerie de la vendre sous prétexte qu'elle est moins prestigieuse que que tes CS et master.
Par contre, tu devrais peut-être envisager "relâcher " tes modéles hauts de gamme que tu ne "sens" pas,
Pour re-investir ds autres choses.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Jamais vu retirer la sangle de la guitare.
BreadWine
Perso je ne me fais pas chier à poser des strap locks, je fous ça et, sauf si on s'amuse à faire tourner sa guitare autour de soi, ça fait grandement l'affaire :

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui c'est juste que c'est pratique avec mon truc de mettre ou retirer les sangles.
Surtout que la guitare ne tient pas avec la sangle dans le case, c'est vraiment moulé au plus juste. Et puis mes sangles se promènent aussi sur d'autres guitares ou une basse.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...