La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mattmae
Ha si il y en a...



Fender Jim Root
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Breizhatav
Chez des luthiers : déjà vu
Chez Fender : peut-être des séries spéciale ? Mais pas sûr du tout.

EDIT : apparemment, les Strat Ultra ont une touche ébène
Biloute
Mattmae a écrit :
Je n'en ai jamais douté ... d'ailleurs je ne sais même pas si il y a des strats avec touche ébène ????

y en a eu plein... genre la Strat Ultra
la guitare c'est de la merde !
Mattmae
10:15 a écrit :
Mattmae a écrit :
Je n'en ai jamais douté ... d'ailleurs je ne sais même pas si il y a des strats avec touche ébène ????

y en a eu plein... genre la Strat Ultra


D'ac !!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
jojolapinggg a écrit :
à Breizhatav, Très belle cette strato,
à propos des Road Worn, j'en ai une, une 50' touche érable, une de mes plus économiques en strato, or elle m'intrigue.. car c'est ma meilleure strato, même avec ses Tex Mex, que je trouve redoutable comme micros.
J'ai pourtant d'autres stratos bien plus chers, or je reviens de plus en plus sur cette mex, outre les micros qui font bien leur job, j'apprécie beaucoup le radius de 7.25 et les frettes fines et hautes, cette RW, est une super réussite.


Comme quoi il ne faut pas d'à priori... Le feeling est important...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Breizhatav
@ jojolapinggg = j'avais déjà lu ce que tu penses de ta Road Worn. Ca donne envie.

Mais juste pour être précis, la mienne n'est pas une RW mais une Edwards 62's Frusciante avec micros Symour Duncan CS (y'a dû avoir confusion avec RW : rosewood et RW : Road Worn)

De la bonne came aussi !
Breizhatav
Mon Edwards ? Je crois qu'il y a une base poly... et une légère couche de nitro pour l'aspect "vintage"
Mattmae a écrit :
jojolapinggg a écrit :
à Breizhatav, Très belle cette strato,
à propos des Road Worn, j'en ai une, une 50' touche érable, une de mes plus économiques en strato, or elle m'intrigue.. car c'est ma meilleure strato, même avec ses Tex Mex, que je trouve redoutable comme micros.
J'ai pourtant d'autres stratos bien plus chers, or je reviens de plus en plus sur cette mex, outre les micros qui font bien leur job, j'apprécie beaucoup le radius de 7.25 et les frettes fines et hautes, cette RW, est une super réussite.


Comme quoi il ne faut pas d'à priori... Le feeling est important...



Et bien tomber, bien choisir

( j'avais édité, mais t'as cité avant, pas un souci )
slowhand73
Breizhatav a écrit :

C'est vrai que toutes les couleurs ne se marient pas au mieux.
Par exemple, une strat noire avec manche RW... bof... "Blackie" est bien plus belle.
Pareil pour le sunburst 2T qui va mieux avec manche mapple.

Par contre, dès qu'on passe au 3T sunburst = le RW s'impose

J'ai le même ressenti. Mais on est peut être conditionnée car c'est ce qu'on est habitué à voir ?

Au passage, très belle ta strat !
Breizhatav a écrit :
@ jojolapinggg = j'avais déjà lu ce que tu penses de ta Road Worn. Ca donne envie.

Mais juste pour être précis, la mienne n'est pas une RW mais une Edwards 62's Frusciante avec micros Symour Duncan CS (y'a dû avoir confusion avec RW : rosewood et RW : Road Worn)

De la bonne came aussi !


En tout cas, elle est super belle, j'imagine que ça doit sonner, elles ont excellente réputation.
Mattmae
@Breizhatav : C'est vrai, Très belle... mais le côté "usé" c'est naturel ou à la création ?
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
Breizhatav a écrit :
C'est "sortie d'usine" ;-)


ça fait "vrai" !!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
Hé mais c'est celle de loran4444 que tu as acheté l'été dernier ?
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV

En ce moment sur guitare électrique et Fender...