La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
C'est surtout qu'il descend des notes à toute allure tout le temps. Mais oui, il a un très bon son. Et aussi la section rythmique à poil, oui, je suis bien d'accord là-dessus. La part 1 m'a vraiment plu par contre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
C'est de très loin celle que je préfère, évidemment

Le groupe renaîtra peut-être de ses cendres quand James aura récupéré, mais ils avaient commencé à bâtir un joli répertoire :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
THUNDERBOLT1480
juste envie de vous foutre un peu de Beck



régalez vous
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Le Corbusier
El Phaco a écrit :
El Phaco a écrit :
On ne devrait pas laisser les bassistes prendre de solo.


Part3 : ça vaut aussi pour les batteurs.

Ça dépend qui.
Un solo de batterie de Ginger Baker, même de 25 min, je prends sans réserve.

Redstein
Faut dire aussi qu'ici, ce n'est pas batterie seule... c'est plus une autre facette du groove qu'ils entretiennent ensemble...


La suite du concert au festival de Carmaux 2012 :





'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
One Shot : j'aime vraiment bien !

Jeff Beck : je trouve son son atroce, mais c'est vraiment un alien... Je l'avais vu en concert à cette époque à Patrimonio, je me souviens bien de l'arceau autour de la batterie Puis bon, Jennifer Batten en sidegirl de luxe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Content que One Shot te plaise... On a de bons groupe en France, mine de rien

Sinon, en parlant de Blackmore, un son de Strat et un jeu à tomber (les grattes de Highway Star sur Machine Head) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
THUNDERBOLT1480




Randy California qui a remplacé Blackmore un soir de 72!



la stratocaster leurs va si bien
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
LordSven
meteors
[/img]

une strat ça peut jouer du Rock n' Roll aussi, c'était même fait pour à la base
Oghkhood
Redstein a écrit :
Content que One Shot te plaise... On a de bons groupe en France, mine de rien

Sinon, en parlant de Blackmore, un son de Strat et un jeu à tomber (les grattes de Highway Star sur Machine Head) :



Mon premier 33T... toute ma jeunesse
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Redstein a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Redstein a écrit :

Moins connu que JPD, et je sais que j'ai déjà posté ça, peut-être même plusieurs fois, mais je reviens toujours à ce mec (dont on espère qu'il pourra bientôt reprendre la gratte) :



Fabuleux, ce qu'il fait ici, je trouve


J'ai pas tenu 2mn ... ce genre de jazz intellectuel m'ennuie à mourir ... et je suis pourtant amateur de Jazz Fusion, Jazz Rock ... mais là, rien à faire, ça ne me transporte pas du tout ...


Pourquoi intellectuel ?

De toute façon tu ne pourras pas en parler intelligemment sans avoir entendu le truc entier...

...et ce n'était que la première partie





Non, rien n'y fait, je n'aime pas et c'est mon droit le plus ultime que ça te plaise ou non !!!

Et pourtant je suis fan d'expérimental.

En tous cas visiblement moi j'ai au moins pris ton post avec intérêt et écouté et regardé les vidéos que tu as postée alors que visiblement tu n'as pas pris la peine pour ta part d'écouter et de regarder celle que j'ai postée juste avant ton poste en réponse à mon appréciation de ta première vidéo.

Si tu me dis que tu n'aimes pas je comprendrais et je ne m'en sentirais en rien offusqué. Je comprends qu'on puisse ne pas avoir les mêmes goûts que moi.

D'ailleurs je n'ai jamais dit que la musique jouée sur la vidéo que tu as postée était nulle ... mais que je n'aimais pas car je trouvais ça très intellectuelle.

Merci de ne pas m'estimer comme incapable de parler intelligemment ... fallait mettre les deux parties dès le départ si ça te semblait si indispensable et le dire dans ton premier poste.

On reste copain, hein !?

Fandango
El Phaco a écrit :
One Shot : j'aime vraiment bien !

Jeff Beck : je trouve son son atroce, mais c'est vraiment un alien... Je l'avais vu en concert à cette époque à Patrimonio, je me souviens bien de l'arceau autour de la batterie Puis bon, Jennifer Batten en sidegirl de luxe.


Là je dis "JOKER" !
Larry Carton
Fandango a écrit :
El Phaco a écrit :
One Shot : j'aime vraiment bien !

Jeff Beck : je trouve son son atroce, mais c'est vraiment un alien... Je l'avais vu en concert à cette époque à Patrimonio, je me souviens bien de l'arceau autour de la batterie Puis bon, Jennifer Batten en sidegirl de luxe.


Là je dis "JOKER" !


Marrant son son ne me dérange pas c'est technique d'un point de vue guitaristique, mais son phrasé.... je ne trouve pas très intéressant, il n'y a pas bcp d'émotion.
"Blow by blow" ne m'a pas soufflé, pas plus que wired ne m'avait branché...^^
Après c'est son style.
Ceci dit c'est peut-être aussi une question de génération.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
caribou71




re



ça change un peu des "guitaristes" de jazz qui jouent faux parce que "ça va c'est du jazz expérimental, alors ça va"
caribou71
pas pire que J Beck, désolé mais la dernière vidéo est une torture auditive pure et simple.

Et Obituary joue juste.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...