La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
kiff71 a écrit :
debalmond a écrit :
Putain c'est vraiment insupportable tous ces couinements à la con (on dirait qu'il joue avec un stylophone cheap made in Taiwan) accompagnés de nappes de synthés dégueulasses à la Vangelis...

+1
Ce n'est vraiment pas son meilleur morceau...Ni son meilleur album je trouve...
Après les gouts et les couleurs...

Une préférence perso pour le Live at Ronnie Scott's :

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
alexquse a écrit :
Vous confondez "ça ne sert à rien" et "je ne sais pas m'en servir".
C'est pas une tare, c'est juste que vous faites partie des 99.99% des êtres vivants qui ne savent pas se servir du vibrato d'une guitare.

C'est quoi cette daube ?
aksak a écrit :

Je ne peux pas lire ça avec mon phone...
C'est le concert avec cette incroyable très très jeune bassiste Tal Filkenfeld ?
Il est bien celui la en effet.
Elle joue grave cette fille, le chorus qu'elle fait sur le fameux morceau de S.Wonder "'Cause we ended as lovers", il fallait le sortir, elle m'a scié !!
aksak
kiff71 a écrit :
aksak a écrit :

C'est le concert avec cette incroyable très très jeune bassiste Tal Filkenfeld ?
Elle joue grave cette fille, le chorus qu'elle fait sur le fameux morceau de S.Wonder "'Cause we ended as lovers", il fallait le sortir, elle m'a scié !!

Oui, j'aime beaucoup Tal. Pas sûr par contre qu'elle ait l'occasion de faire la carrière qu'elle mérite.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak a écrit :
kiff71 a écrit :
debalmond a écrit :
Putain c'est vraiment insupportable tous ces couinements à la con (on dirait qu'il joue avec un stylophone cheap made in Taiwan) accompagnés de nappes de synthés dégueulasses à la Vangelis...

+1
Ce n'est vraiment pas son meilleur morceau...Ni son meilleur album je trouve...
Après les gouts et les couleurs...

oui, le disque guitar shop n'est pas non plus mon préféré, mais il est bon je trouve, et je me rappelais que le morceau m'avait impressionné pour son usage très travaillé du vibrato.

Dans tous les cas derrière le troupeau bêlant, il y a quand même quelques amateurs de Jeff Beck et ça fait plaisir. Mais c'est vrai qu'il n'a pas la richesse harmonique, la finesse, le touché et surtout, oui, l'originalité des guitaristes qu'on nous présente ici habituellement. Désolé les gars si on aime de la daube...

Flying Tiger
jeff beck, c'est à se flinguer d'ennui. il n'est egalé que par gary moore post-thin lizzy. et accessoirement par le gratteux au look de bibliothecaire, clapton.

mais bon, moi quand j'ecoute de la zic, si il y a bien des mots qui n'atteignent meme pas mon cortex cerebral, ce sont bien: richesse harmonique, finesse, touché .. je m'en bat l'oeil, j'ecoute pas du jazz avec des bouchon d'oreilles.
donc on va dire que j'ecoute de la daube et que j'assume . ( et parler d'originalité quand on repique les beatles, faut assumer aussi )
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Daniel.I
Au passage; sans ôter le mérite à Jeff, la mélodie de John (et Paul) est incroyablement belle...
andyzola
Citation:
jeff beck, c'est à se flinguer d'ennui.

Ah ah ah ah !! Oh Oh Oh Oh!!! Uh Uh Uh Uh!!!
La meilleure de la journée ! Merci ! Au revoir !
Flying Tiger
content que ca te fasse rire, ca m'a fait rater la veine.
Vente en cours:
rien..

Bah le problème de Jeff Beck c'est qu'il ne phrase pas des masses je trouve, mais bon il a un style reconnaissable entre tous, il faut le lui reconnaitre.
Certains aimeront d'autres pas.
En revanche le truc consistant à jouer un thème et ne chorusser sur la grille, mais sur une autre dans la même tona, ce qu'il fait sur le Mingus dans "Wired", franchement c'est moyen...

Édit:
@Aksak: Si j'en crois ce que la jolie Tal raconte sur FB des gigs qu'elle fait, sa carrière m'a l'air bien partie quand même...
Pourquoi tu dis ça ?
Bon en revanche certains de ses statuts, notamment lorsqu'elle raconte ses discussions avec sa grand mère...
Enfin elle est très jeune cette fille !
lico
  • Publié par
    lico
    le
Le problème avec jeff Beck, (que j'adore au passage) c'est que les trucs quasi impossible qu'il joue sont à situer comme une performance à l'instant où il l'a enregistré. Je suis persuadé qu'il n'écoute plus ça depuis belle lurette, pour peu qu'il l'ai réécouté.

par contre sur l'époque Jeff Beck Group II, je trouve qu'il a un son de strat comme j'aime et un toucher incroyable:

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
andyzola a écrit :
Citation:
jeff beck, c'est à se flinguer d'ennui.

Ah ah ah ah !! Oh Oh Oh Oh!!! Uh Uh Uh Uh!!!
La meilleure de la journée ! Merci ! Au revoir !

Non la meilleure, c'est celle-ci:

Flying Tiger a écrit :
parler d'originalité quand on repique les beatles, faut assumer aussi

Flying Tiger
le pb avec jeff beck, c'est juste que c'est chiant quoi. bon, j'y retourne
Vente en cours:
rien..

kiff71 a écrit :
aksak a écrit :

Tu parles de cette vidéo ?

Un solo de basse.. encore plus chiant qu'un livre de BHL.
Par une gonzesse en plus, non mais où va le monde là ?!
andyzola
Citation:
le pb avec jeff beck, c'est juste que c'est chiant quoi.

J'avoue moi aussi je comprenais pas trop les premières fois.
Puis on m'a mis "Cause we ended..." dans le casque, pis voilà, j'étais guéri ! (pas de tout quand même)

On a heureusement pas tous les mêmes remèdes.
Non mais il n'y a pas besoin de s'étriper sur le fait de savoir si on aime ou pas Jeff Beck. Ici c'est un forum de musiciens et je voulais juste illustrer la conversation sur le vibrato par un exemple de l'un des maîtres en la matière dans un morceau connu pour être techniquement assez époustouflant de ce point de vue (avec le jeu au volume simultanément).
Maintenant, je trouve en effet que Jeff Beck possède une technique immense alors que, comme l'illustre également bien ce morceau, il n'en balance pas plein la vue avec 15'000 doubles croches par morceau. Cette humilité dans le jeu, additionné d'une très grande originalité (si vous avez déjà essayé de repiquer des plans de lui... vous comprendrez) et des morceaux magnifiques harmoniquement (love is green) font pour moi un très grand musicien. Écoutez-le ou préférez Kid Congo, j'en ai rien à battre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...