La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
debalmond a écrit :

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Flying Tiger
si ta tige n'a pas de pas de vis, c'est que tu dois avoir une vis (clé allen) sur le bloc en acier du chevalet, qui regle la dureté. quand tu appuie sur la tige du vibrato, tu fais basculer le chevalet vers l'avant et l'arriere se souleve et là sur le bloc acier, il est pas impossible que tu aies une vis a resserrer. j'ai une des mes strats comme ça. je trouve ça bien plus pratique qu'une tige à visser.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Salut F.T., en fait on ne sait toujours pas s'il a un pas de vis ou non sur la tige du vibrato.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
debalmond a écrit :
Le vibrato ça ne sert a rien sur une Strat...

Mais bon, sur les Deluxe normalement la tige se clipse et on fixe la dureté avec une clé allen...

Non seulement ça ne sert à rien mais ça nique le son
mbj335
  • Custom Top utilisateur
ZePot a écrit :
debalmond a écrit :
Le vibrato ça ne sert a rien sur une Strat...

Mais bon, sur les Deluxe normalement la tige se clipse et on fixe la dureté avec une clé allen...

Non seulement ça ne sert à rien mais ça nique le son

Oui d'ailleurs Hendrix, Beck, Gilmour ne se servent jamais du vibrato...mais ce sont des balochards de seconde zone qui ne comprennent rien au son d'une guitare comme chacun sait
D'abord le feeling
Toine68
Ah, ben oui, Flying Tiger avait raison, c'est ce système-là.

Du coup j'y aurais pas du tout pensé !

Merci !

PS : Si un vibrato/tremolo sert à rien, du coup, prenez des strats hardtail !
cliclac
je sent que je vais pouvoir sauter les quelques pages de propos courtois qui font suivre
perso mon vibrato est toujours démonté faut-il en avoir honte
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
cliclac a écrit :
je sent que je vais pouvoir sauter les quelques pages de propos courtois qui font suivre

Le vibrato de la mienne est bloqué volontairement et j'en suis très heureux.
aksak
Toine68 a écrit :
Ah, ben oui, Flying Tiger avait raison, c'est ce système-là.

Du coup j'y aurais pas du tout pensé !

Merci !

PS : Si un vibrato/tremolo sert à rien, du coup, prenez des strats hardtail !

Toine68, t'aurais répondu à ma première question qui était de savoir s'il y avait un pas de vis sur la tige, on aurait gagné du temps et économisé quelques posts inutiles.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Vous confondez "ça ne sert à rien" et "je ne sais pas m'en servir".
C'est pas une tare, c'est juste que vous faites partie des 99.99% des êtres vivants qui ne savent pas se servir du vibrato d'une guitare.

cliclac
Zorzi a écrit :
cliclac a écrit :

tu as serré toutes les vis du chevalet et retendu les ressorts?
le mien a été réglé avec encore un peu de jeu vers l’avant pas sur que ce soit utile dans mon cas
Flying Tiger
cliclac a écrit :
Zorzi a écrit :
cliclac a écrit :

tu as serré toutes les vis du chevalet et retendu les ressorts?
le mien a été réglé avec encore un peu de jeu vers l’avant pas sur que ce soit utile dans mon cas
clairement pas.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
cliclac
alexquse a écrit :
Vous confondez "ça ne sert à rien" et "je ne sais pas m'en servir".
C'est pas une tare, c'est juste que vous faites partie des 99.99% des êtres vivants qui ne savent pas se servir du vibrato d'une guitare.

c’est pas parce que l’on sait s’en servir qu’il faut en abuser
il a fait des choses qui s’ecoutent encore trés bien mais ça c’est plus écoutable sans rigoler
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Moi je laisse ma barre de vibrato pour faire croire que je sais l'utiliser.

Par contre j'évite les grattes avec un bigsby, ça fait bien aussi mais c'est chiant à régler et pour changer les cordes

Et un floyd, ça fait plouc, ça devrait être interdit et c'est encore pire à régler etc...
debalmond a écrit :
Putain c'est vraiment insupportable tous ces couinements à la con (on dirait qu'il joue avec un stylophone cheap made in Taiwan) accompagnés de nappes de synthés dégueulasses à la Vangelis...

+1
Ce n'est vraiment pas son meilleur morceau...Ni son meilleur album je trouve...
Après les gouts et les couleurs...
aksak
kiff71 a écrit :
debalmond a écrit :
Putain c'est vraiment insupportable tous ces couinements à la con (on dirait qu'il joue avec un stylophone cheap made in Taiwan) accompagnés de nappes de synthés dégueulasses à la Vangelis...

+1
Ce n'est vraiment pas son meilleur morceau...Ni son meilleur album je trouve...
Après les gouts et les couleurs...

Une préférence perso pour le Live at Ronnie Scott's :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...