La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
cliclac a écrit :
meringue a écrit :
Je m'en bas les c**** du mauvais goût et du bon goût: j'adore me palucher en écoutant l'utilisation du TREMOLO de Jeff Beck, en me buvant un bon Whisky Isley et en lâchant une petite perlouse discrète mais fumante, détendu du sphincter!

t'es un convivial en sorte

Complètement!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Flying Tiger
Citation:
Non mais il n'y a pas besoin de s'étriper sur le fait de savoir si on aime ou pas Jeff Beck
heu personne n'etripe personne sur jeff beck..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Daniel.I
Pas de prise de beck donc...

Plentyofsoul
là pour le coup tu lui a cloué le beck ok je pars aussi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Papich
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Papich a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Papich a écrit :
alexquse a écrit :
Vous confondez "ça ne sert à rien" et "je ne sais pas m'en servir".
C'est pas une tare, c'est juste que vous faites partie des 99.99% des êtres vivants qui ne savent pas se servir du vibrato d'une guitare.

h ttp://www.youtube.com/watch?v=(...)o0E_0

Ouais, il sait s'en servir pour nous sortir des cris de baleine, super...

Tu es jalouse, c'est ça?

Oui, je ne sais pas faire hurler ma strat comme une baleine, j'en rage.

C'est mignon ce genre de blague pour illustrer qu'on est pas d'accord
Redstein
Une image valant mieux qu'un long discours...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Personnellement, j'aime beaucoup cet album (Guitar Shop), mais je reconnais que ses morceaux doux seront fatalement brouillés par les échos caverneux qui emplissent la boîte crânienne du néanderthal moyen - et je ne parle même pas de ses acouphènes

&NR=1

Papich
Oui, il faut être un surhomme pour apprécier ces... sons
Redstein
Papich a écrit :

Ben alors tu devrais, nan ?

Papich a écrit :

non
j'adore les censeurs qui cherchent par tous les moyens d'imposer leur goûts à tout le monde. Si Beck n'est pas ton truc, écoute autre chose
Redstein
Papich, si tu ne fais pas le troll, y a moyen de savoir ce que tu trouves écoutable ?

Flying Tiger
ben franchement ces derniers morceaux ne sont pas chiants mais pire, ils sont nuls ( sous entendre "personellement, et ca ne regarde que moi, et je m'en excuse à lavance, et les gouts et les couleurs, et c'est surement tres bien mais.. je trouve cela mauvais". C'est pour les touchies qui sont à cheval sur la formulation ). c'est de la soupe de virtuose. Virtuose, certes, et soupe..
avant tout à l'heure, j'aimais pas jeff beck, et j'en rajoutais des tartines pour deconner, mais à force de nous proposer des morceaux que je ne connais pas, ( ce que je trouve tres bien d'ailleurs), ben j'ai maintenant des references à citer pour dire que je deteste héhé. encore qq pages et vous allez reussir à me faire detester mes strats
Vente en cours:
rien..

Papich
alexquse a écrit :
Papich a écrit :

non
j'adore les censeurs qui cherchent par tous les moyens d'imposer leur goûts à tout le monde. Si Beck n'est pas ton truc, écoute autre chose

C'est marrant, mais Redstein fait exactement la même chose, sauf que tu n'en tiens pas compte vu qu'il aime Beck lui aussi. Mais plus sérieusement, c'est de bonne guerre, je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit, il me taquine, j'en fais de même

Citation:
Papich, si tu ne fais pas le troll, y a moyen de savoir ce que tu trouves écoutable ?

En restant dans le registre des strats?

J'aimais bien Beck à ses début en fait, le titre qui me vient à l'esprit c'est let me love you. Sur ses dernières prestation, j'ai bien aimé son hommage à Les Paul (mais bon, je dois avouer que le fait qu'Imelda May soit présente aide beaucoup aussi )

[img][/img]

Mais voila, Beck en général, personnellement (oui faut préciser parfois pour les susceptibles) je n'adhère pas du tout. Et du coup je rejoins un peu l'avis de Flying Tiger. Virtuose, mais ça ne me touche pas du tout.
[/b]
Redstein
Oui, on se taquine, tout ça est parfaitement bon enfant.

Mais non Papich, je ne fais pas la même chose que toi : je ne reproche à personne de ne pas aimer, ni de le dire. Par contre, j'aime qu'on y mette un peu la manière, et qu'on argumente un minimum.

Par exemple dire « c'est nul », ça ne veut rien dire du tout (nul par rapport à quoi au juste ?), et dire que c'est « virtuose », chose qui n'est pas un mal en soi, ça n'a simplement aucun sens dans le cas des exemples donnés, puisque le Jeff est tout du long dans la recherche mélodique.

On a bien sûr parfaitement le droit de trouver que c'est de la soupe, mais alors je vous redemande à tous deux (toi et FT) ce que vous aimez, parce que là, j'ai surtout l'impression que vous êtes allergiques à la guitare solo, voire à l'instrumental en général. Là encore, c'est votre droit, mais là encore, faut argumenter un peu.

Par exemple, pourquoi aimes-tu ce qu'a fait Matil... euh, jveux dire Imelda avec lui ? Après tout, c'est tout autant « soupard ». La différence, c'est la voix, c'est le côté chanson - serais-tu de ceux qui ne conçoivent la musique populaire que vocale ?

Flying Tiger
allergique à l'instrumental oui completement. à part en musique classique... et paradoxalement (enfin pas tant que ça), je ne concois le "vocal" en musique que si je comprends pas les paroles et si la voix n'est qu'un instrument comme les autres. d'ou mon aversion pour tout ce qui se chante en francais.

quand à la liste, je veux bien la faire mais mais la liste de ce que j'aime serait vraiment treeees tres longue et dans deux pages,il ne restera que 2 abonnés à g.com: toi et moi, les autres etant morts d'ennui.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...