Redstein a écrit :
Oui, on se taquine, tout ça est parfaitement bon enfant.
Mais non Papich, je ne fais pas la même chose que toi : je ne reproche à personne de ne pas aimer, ni de le dire. Par contre, j'aime qu'on y mette un peu la manière, et qu'on argumente un minimum.
Par exemple dire « c'est nul », ça ne veut rien dire du tout (nul par rapport à quoi au juste ?), et dire que c'est « virtuose », chose qui n'est pas un mal en soi, ça n'a simplement aucun sens dans le cas des exemples donnés, puisque le Jeff est tout du long dans la recherche mélodique.
On a bien sûr parfaitement le droit de trouver que c'est de la soupe, mais alors je vous redemande à tous deux (toi et FT) ce que vous aimez, parce que là, j'ai surtout l'impression que vous êtes allergiques à la guitare solo, voire à l'instrumental en général. Là encore, c'est votre droit, mais là encore, faut argumenter un peu.
Par exemple, pourquoi aimes-tu ce qu'a fait Matil... euh, jveux dire Imelda avec lui ? Après tout, c'est tout autant « soupard ». La différence, c'est la voix, c'est le côté chanson - serais-tu de ceux qui ne conçoivent la musique populaire que vocale ?
Je me demande ce que ça peut t'apporter si je cite ce que je "trouve écoutable". C'est juste pour voir si j'ai des goûts de chiotte? Si malgré le fait que je n'aime pas Beck, tu retrouveras dans ma liste des artistes que tu apprécies?
Après, si j'aime la guitare solo, l'instrumental, mais là, Beck, en général, non je ne peux pas. Ces effets de jeu, ce son, cette utilisation à outrance du vibrato.
Quant à la vidéo avec Imelda May, je trouve que c'est une reprise formidable de Shangri Las, la façon que Beck a de reprendre la mélodie initialement joué au piano, la voix d'Imelda qui se marie parfaitement bien avec la musique, la ça me prend aux tripes.