La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
allergique à l'instrumental oui completement. à part en musique classique... et paradoxalement (enfin pas tant que ça), je ne concois le "vocal" en musique que si je comprends pas les paroles et si la voix n'est qu'un instrument comme les autres. d'ou mon aversion pour tout ce qui se chante en francais.

quand à la liste, je veux bien la faire mais mais la liste de ce que j'aime serait vraiment treeees tres longue et dans deux pages,il ne restera que 2 abonnés à g.com: toi et moi, les autres etant morts d'ennui.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
bigbadaboum
y'a 1 mois j'ai dit que j'aimais pas la strat.....samedi j'en ai acheté une...une ptite CP 60 bleu (je connais pas le nom... bleu trés pale...) elle sonne du tonnerre de dieu... Enfoiré de Léo...il avait dont créé la machine ultime...
gabryhell94
bigbadaboum a écrit :
y'a 1 mois j'ai dit que j'aimais pas la strat.....samedi j'en ai acheté une...une ptite CP 60 bleu (je connais pas le nom... bleu trés pale...) elle sonne du tonnerre de dieu... Enfoiré de Léo...il avait dont créé la machine ultime...

Veinard ! Perso j'étais tombé fou amoureux de la cp 60 en sonic blue. Je me la suis payée d'occase comme neuve.......et superbe lutherie, vraiment très belle, sonne vraiment nickel dans du tout lampe. Juste un souci et un gros :
ce putain de manche ! J'ai détesté ! J'étais parti une semaine en Bretagne avec, j'ai jamais pu m'y faire. Allergie totale quoi ! J'ai les boulles quand j'y repense, elle était splendide, un coup de foudre suivi d'une rapide revente.
Nota : on parle de la même gratte !
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94

Parfois elle me manque une strato me fait défaut pour accompagner mon autre belle

Bref la strate j'y reviendrais !
Gratteux addict...qui s'assume!
Dot_zero
Bella !!! C'est une série US (je dis ça d'après le vibrato)
Il avait quoi ce manche ?
Flying Tiger
"C'est une série US " heu, c'est une classic player...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Dot_zero a écrit :
Bella !!! C'est une série US (je dis ça d'après le vibrato)
Il avait quoi ce manche ?

Il n'avait pas réussi à cliper le vibrato vissable dans sa CP MIM?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Dot_zero
Flying Tiger a écrit :
"C'est une série US " heu, c'est une classic player...

Arf oui mince ! ( et j'ai oublié le ? après le US)
Une strat avec touche pallissandre...
mbj335
  • Custom Top utilisateur
bigbadaboum a écrit :

Bienvenu au club

Qu'on joue ou pas sur strat il faut reconnaitre le trait de génie du grand Léo !
D'abord le feeling
Geordie boy
Bah, oui.. La Strat, c'est l'arme ultime... et pi c'est tout...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Geordie boy a écrit :
Bah, oui.. La Strat, c'est l'arme ultime... et pi c'est tout...

...et c’est joué par des musiciens et dans des styles tellement differents qu’il est normal que parfois on deteste, aimer la strat n’impose pas d’aimer tout ce qui peut etre fait avec
Papich
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Oui, on se taquine, tout ça est parfaitement bon enfant.

Mais non Papich, je ne fais pas la même chose que toi : je ne reproche à personne de ne pas aimer, ni de le dire. Par contre, j'aime qu'on y mette un peu la manière, et qu'on argumente un minimum.

Par exemple dire « c'est nul », ça ne veut rien dire du tout (nul par rapport à quoi au juste ?), et dire que c'est « virtuose », chose qui n'est pas un mal en soi, ça n'a simplement aucun sens dans le cas des exemples donnés, puisque le Jeff est tout du long dans la recherche mélodique.

On a bien sûr parfaitement le droit de trouver que c'est de la soupe, mais alors je vous redemande à tous deux (toi et FT) ce que vous aimez, parce que là, j'ai surtout l'impression que vous êtes allergiques à la guitare solo, voire à l'instrumental en général. Là encore, c'est votre droit, mais là encore, faut argumenter un peu.

Par exemple, pourquoi aimes-tu ce qu'a fait Matil... euh, jveux dire Imelda avec lui ? Après tout, c'est tout autant « soupard ». La différence, c'est la voix, c'est le côté chanson - serais-tu de ceux qui ne conçoivent la musique populaire que vocale ?

Je me demande ce que ça peut t'apporter si je cite ce que je "trouve écoutable". C'est juste pour voir si j'ai des goûts de chiotte? Si malgré le fait que je n'aime pas Beck, tu retrouveras dans ma liste des artistes que tu apprécies?
Après, si j'aime la guitare solo, l'instrumental, mais là, Beck, en général, non je ne peux pas. Ces effets de jeu, ce son, cette utilisation à outrance du vibrato.
Quant à la vidéo avec Imelda May, je trouve que c'est une reprise formidable de Shangri Las, la façon que Beck a de reprendre la mélodie initialement joué au piano, la voix d'Imelda qui se marie parfaitement bien avec la musique, la ça me prend aux tripes.
Redstein
Papich a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, on se taquine, tout ça est parfaitement bon enfant.

Mais non Papich, je ne fais pas la même chose que toi : je ne reproche à personne de ne pas aimer, ni de le dire. Par contre, j'aime qu'on y mette un peu la manière, et qu'on argumente un minimum.

Par exemple dire « c'est nul », ça ne veut rien dire du tout (nul par rapport à quoi au juste ?), et dire que c'est « virtuose », chose qui n'est pas un mal en soi, ça n'a simplement aucun sens dans le cas des exemples donnés, puisque le Jeff est tout du long dans la recherche mélodique.

On a bien sûr parfaitement le droit de trouver que c'est de la soupe, mais alors je vous redemande à tous deux (toi et FT) ce que vous aimez, parce que là, j'ai surtout l'impression que vous êtes allergiques à la guitare solo, voire à l'instrumental en général. Là encore, c'est votre droit, mais là encore, faut argumenter un peu.

Par exemple, pourquoi aimes-tu ce qu'a fait Matil... euh, jveux dire Imelda avec lui ? Après tout, c'est tout autant « soupard ». La différence, c'est la voix, c'est le côté chanson - serais-tu de ceux qui ne conçoivent la musique populaire que vocale ?

Je me demande ce que ça peut t'apporter si je cite ce que je "trouve écoutable". C'est juste pour voir si j'ai des goûts de chiotte? Si malgré le fait que je n'aime pas Beck, tu retrouveras dans ma liste des artistes que tu apprécies?
Après, si j'aime la guitare solo, l'instrumental, mais là, Beck, en général, non je ne peux pas. Ces effets de jeu, ce son, cette utilisation à outrance du vibrato.
Quant à la vidéo avec Imelda May, je trouve que c'est une reprise formidable de Shangri Las, la façon que Beck a de reprendre la mélodie initialement joué au piano, la voix d'Imelda qui se marie parfaitement bien avec la musique, la ça me prend aux tripes.

Hey, monte pas sur tes grands chevaux : les sous-entendus wouuulààààààààààààààà goûts de chiottes étaient de ton fait.

Je pose la question par curiosité. De toute façon, la conclusion, comme d'hab, c'est que c'est une histoire de goûts, et c'est très bien comme ça.

Tiens, histoire de fiche la paix aux amateurs de Strat, on peut poursuivre la conversation ici.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
@Redstein: en tout cas je trouve que tu défends Jeff, Beck et ongles...
Redstein
Wouais, comme on dit, si vous n'aimez pas, n'en débecktez pas les autres
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...