La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Wouais, comme on dit, si vous n'aimez pas, n'en débecktez pas les autres
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Wouais, comme on dit, si vous n'aimez pas, n'en débecktez pas les autres

Sinon vous vous retrouverez le Beck dans l'eau.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Redstein a écrit :
Papich a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, on se taquine, tout ça est parfaitement bon enfant.

Mais non Papich, je ne fais pas la même chose que toi : je ne reproche à personne de ne pas aimer, ni de le dire. Par contre, j'aime qu'on y mette un peu la manière, et qu'on argumente un minimum.

Par exemple dire « c'est nul », ça ne veut rien dire du tout (nul par rapport à quoi au juste ?), et dire que c'est « virtuose », chose qui n'est pas un mal en soi, ça n'a simplement aucun sens dans le cas des exemples donnés, puisque le Jeff est tout du long dans la recherche mélodique.

On a bien sûr parfaitement le droit de trouver que c'est de la soupe, mais alors je vous redemande à tous deux (toi et FT) ce que vous aimez, parce que là, j'ai surtout l'impression que vous êtes allergiques à la guitare solo, voire à l'instrumental en général. Là encore, c'est votre droit, mais là encore, faut argumenter un peu.

Par exemple, pourquoi aimes-tu ce qu'a fait Matil... euh, jveux dire Imelda avec lui ? Après tout, c'est tout autant « soupard ». La différence, c'est la voix, c'est le côté chanson - serais-tu de ceux qui ne conçoivent la musique populaire que vocale ?

Je me demande ce que ça peut t'apporter si je cite ce que je "trouve écoutable". C'est juste pour voir si j'ai des goûts de chiotte? Si malgré le fait que je n'aime pas Beck, tu retrouveras dans ma liste des artistes que tu apprécies?
Après, si j'aime la guitare solo, l'instrumental, mais là, Beck, en général, non je ne peux pas. Ces effets de jeu, ce son, cette utilisation à outrance du vibrato.
Quant à la vidéo avec Imelda May, je trouve que c'est une reprise formidable de Shangri Las, la façon que Beck a de reprendre la mélodie initialement joué au piano, la voix d'Imelda qui se marie parfaitement bien avec la musique, la ça me prend aux tripes.

Hey, monte pas sur tes grands chevaux : les sous-entendus wouuulààààààààààààààà goûts de chiottes étaient de ton fait.

Je pose la question par curiosité. De toute façon, la conclusion, comme d'hab, c'est que c'est une histoire de goûts, et c'est très bien comme ça.

Tiens, histoire de fiche la paix aux amateurs de Strat, on peut poursuivre la conversation ici.

Moi c'est pas tellement ça qui me fait réagir. Lorsque j'ai posté Beck, il ne s'agissait pas de dire j'aime /j'aime pas, argumenté ou pas, mais d'illustrer un usage du vibrato que je trouve virtuose. Ce qui m'a fatigué est plutôt la propension collectivo-ovine à dégueuler groupé sur tous les extraits que l'on peut faire écouter. Jeff Beck est une des cibles les plus fréquentes de ce genre de règlement de compte réactionnaire et à mon avis, il y aurait quelque chose à dire sur ça. Mais le thème du jour c'est la stratocaster, son vibrato, son potentiomètre de volume facilement accessible, éléments dont Jeff sait excellemment tirer parti pour le bonheur ou le malheur de nos oreilles.
kiff71 a écrit :
@Redstein: en tout cas je trouve que tu défends Jeff, Beck et ongles...

joli!
Merci grâce a vous les gars, j'ai vu mes doutes sur le véritable talent de Jeff Beck ôtés...
Comme aurait pu le dire Maitre Yoda:
"Sharp the notes of Jeff Beck are!"
Papich
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Papich a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, on se taquine, tout ça est parfaitement bon enfant.

Mais non Papich, je ne fais pas la même chose que toi : je ne reproche à personne de ne pas aimer, ni de le dire. Par contre, j'aime qu'on y mette un peu la manière, et qu'on argumente un minimum.

Par exemple dire « c'est nul », ça ne veut rien dire du tout (nul par rapport à quoi au juste ?), et dire que c'est « virtuose », chose qui n'est pas un mal en soi, ça n'a simplement aucun sens dans le cas des exemples donnés, puisque le Jeff est tout du long dans la recherche mélodique.

On a bien sûr parfaitement le droit de trouver que c'est de la soupe, mais alors je vous redemande à tous deux (toi et FT) ce que vous aimez, parce que là, j'ai surtout l'impression que vous êtes allergiques à la guitare solo, voire à l'instrumental en général. Là encore, c'est votre droit, mais là encore, faut argumenter un peu.

Par exemple, pourquoi aimes-tu ce qu'a fait Matil... euh, jveux dire Imelda avec lui ? Après tout, c'est tout autant « soupard ». La différence, c'est la voix, c'est le côté chanson - serais-tu de ceux qui ne conçoivent la musique populaire que vocale ?

Je me demande ce que ça peut t'apporter si je cite ce que je "trouve écoutable". C'est juste pour voir si j'ai des goûts de chiotte? Si malgré le fait que je n'aime pas Beck, tu retrouveras dans ma liste des artistes que tu apprécies?
Après, si j'aime la guitare solo, l'instrumental, mais là, Beck, en général, non je ne peux pas. Ces effets de jeu, ce son, cette utilisation à outrance du vibrato.
Quant à la vidéo avec Imelda May, je trouve que c'est une reprise formidable de Shangri Las, la façon que Beck a de reprendre la mélodie initialement joué au piano, la voix d'Imelda qui se marie parfaitement bien avec la musique, la ça me prend aux tripes.

Hey, monte pas sur tes grands chevaux : les sous-entendus wouuulààààààààààààààà goûts de chiottes étaient de ton fait.

Je pose la question par curiosité. De toute façon, la conclusion, comme d'hab, c'est que c'est une histoire de goûts, et c'est très bien comme ça.

Tiens, histoire de fiche la paix aux amateurs de Strat, on peut poursuivre la conversation ici.

Je ne suis pas monté sur mes grands chevaux, ça ne risque pas d'arriver sur un forum avec de parfaits inconnus.
Mais juste le fait de demander a quelqu'un ses goût musicaux, parce qu'il n'aime un truc que tu adores, c'est puéril je trouve.

@alexquse : on avait bien compris que tu voulais illustrer, selon toi, la parfaite utilisation d'un vibrato, mais tu peux t'attendre à ce que des gens n'aiment pas et commentent
Redstein
Papich a écrit :
Mais juste le fait de demander a quelqu'un ses goût musicaux, parce qu'il n'aime un truc que tu adores, c'est puéril je trouve

Ah oui, c'est une question vraiment déplacée sur un forum de musiciens qui causent musique..

Kiff : those notes are quite literally at Jeff's beck and call
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Papich a écrit :
@alexquse : on avait bien compris que tu voulais illustrer, selon toi, la parfaite utilisation d'un vibrato, mais tu peux t'attendre à ce que des gens n'aiment pas et commentent

Donc, si je te comprends bien, chaque fois que tu tombes sur quelque chose que tu n'aimes pas, tu essaies de faire savoir que tu as bon goût?
Papich
alexquse a écrit :
Papich a écrit :

Donc, si je te comprends bien, chaque fois que tu tombes sur quelque chose que tu n'aimes pas, tu essaies de faire savoir que tu as bon goût?

Je crois qu'on va arrêter le hs, certains sont très soupe au lait ici.
Redstein a écrit :

D'apres les éléments biographiques que l'on possède sur l'artiste, quand il était jeune, nul eut l'occasion de chercher, à Jeff B, querelle tant pour l'instrument, il vibra tôt...
Flying Tiger
Citation:
Mais juste le fait de demander a quelqu'un ses goût musicaux, parce qu'il n'aime un truc que tu adores, c'est puéril je trouve
ca peut aussi simplement etre une curiosité toute legitime. moi ca me gene pas qu'on me demande ce que j'aime. le truc c'est qu'ici, des que tu arretes de jouer les cyniques pour parler un peu de toi, meme quand on te pose la question, t'as toujours un geek sur son tapis volant, pour te balancer de toute sa hauteur et de sa supposée distance que, ta vie on s'en tape..donc ca limite les echanges..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Papich
kiff71 a écrit :
Redstein a écrit :

D'apres les éléments biographiques que l'on possède sur l'artiste, quand il était jeune, nul eut l'occasion de chercher, à Jeff B, querelle tant pour l'instrument, il vibra tôt...

C'est beau! quel poète!
aksak
Bon, on arrête un peu le sujet Beck.
Dorénavant on va y aller très mollo.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak a écrit :

Rhoo y a du niveau...
s'il est un royaume des jeux de mots, aksak, son ponte, est...
Ceci dit lorsqu'une strat particulière enterre toutes les autres, serait ce correct d'affirmer que cette strato casse terre?

@papich: Des bruyères venaient des bruits hier ! (l'inverse marche aussi)
aksak
kiff71 a écrit :
aksak a écrit :

Rhoo y a du niveau...
s'il est un royaume des jeux de mots, aksak, son ponte, est...
Ceci dit lorsqu'une strat particulière enterre toutes les autres, serait ce correct d'affirmer que cette strato casse terre?

@papich: Des bruyères venaient des bruits hier ! (l'inverse marche aussi)

Allez tiens je te fais plaisir :

"Tant va la strat à terre qu'à la fin elle s'y casse" :

Ritchie Blackmore Guitar Execution 1977

http://www.youtube.com/watch?f(...)bync#!

phipessac
Allez, ça va mettre tout le monde d'accord :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur guitare électrique et Fender...