Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
Gzii a écrit :
Je m'en fous que ça soit un double, un simple, une strat...
Mais c'est le genre de vidéo qui me fait me ruer vers ma guitare !

moi elle me donnerait presque plus envie de revendre tout mon matériel et aller bosser a l'usine
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est marrant, voir quelqu'un de très bon qui joue quelque-chose qui me touche ça m'a toujours motivé, même si c'était inaccessible.
Et en revanche si je ne trouve rien qui me plait trop à écouter ma motivation s'émousse.
vjau
Pour ma part, pas trop fan de l'effet "hare krishna" qui noie un peu le son de la guitare. C'est quoi, une sorte de fusion ? Je croyais que c'était plutôt un bluesman...
(pas taper le béotien, svp)
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
vjau a écrit :
Pour ma part, pas trop fan de l'effet "hare krishna" qui noie un peu le son de la guitare. C'est quoi, une sorte de fusion ? Je croyais que c'était plutôt un bluesman...
(pas taper le béotien, svp)

c'est de la musique!
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
plutot jazz/funk/rock
pas vraiment un blouseman
Le Corbusier
fmu a écrit :
Gzii a écrit :
Je m'en fous que ça soit un double, un simple, une strat...
Mais c'est le genre de vidéo qui me fait me ruer vers ma guitare !

moi elle me donnerait presque plus envie de revendre tout mon matériel et aller bosser a l'usine

Moi, ça me donnerait plutôt envie :
- de cliquer sur "stop" et de réécouter l'originale sur Sgt. Pepper (et tout l'album tant qu'on y est)
- de sortir mon revolver
- et d'envahir la Pologne



Du branlage de manche sans aucun intérêt.
Si Clayderman en faisait autant au piano ou Rieu au violon, vous trouveriez tous ça à chier.
C'est pourtant du même tonneau.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
je crois que je vais reprendre des frittes
vjau
fmu a écrit :

c'est de la musique!


Je ne suis pas sur un forum de bricolage ???
Doc Loco
Le Corbusier a écrit :
fmu a écrit :
Gzii a écrit :
Je m'en fous que ça soit un double, un simple, une strat...
Mais c'est le genre de vidéo qui me fait me ruer vers ma guitare !

moi elle me donnerait presque plus envie de revendre tout mon matériel et aller bosser a l'usine

Moi, ça me donnerait plutôt envie :
- de cliquer sur "stop" et de réécouter l'originale sur Sgt. Pepper (et tout l'album tant qu'on y est)
- de sortir mon revolver
- et d'envahir la Pologne



Du branlage de manche sans aucun intérêt.
Si Clayderman en faisait autant au piano ou Rieu au violon, vous trouveriez tous ça à chier.
C'est pourtant du même tonneau.


C'est malin, tu m'as poussé à l'écouter du coup .
Et effectivement, passé le thème interprété scolairement (psst: l'"effet hare krishna", c'est simplement l'utilisation de son vibrato), ça devient le n'importe quoi habituel. Pour comparer à un maître du genre qui officie dans des eaux similaires, tout le monde n'a pas à la fois la folie et la retenue de Jeff Beck. Il manque la folie douce (le talent?) dans l'exposition du thème et il manque la retenue (le bon goût?) dans la suite. Et il manque les mêmes qualités à ses accompagnateurs (toujours en comparant à Beck donc).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
A la lecture de Coyote, je m'attendais en effet à quelque chose de différent. Sans être aussi critique que Doc Loco, je me rangerai plutot de son coté.

Pour autant, je ne considère pas ça comme 8 minutes de perdues.
coyote
C'est certain que si tu compares ça au maître, c'est plus que critiquable, après chacun voit midi à sa porte, je ne fais pas parti de ceux qui ont le monopole du bon goût, je n'ai aucunement cette prétention.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Thimmy
Redstein a écrit :
slowhand73 a écrit :
Thimmy a écrit :
Strat Green Army


Ma nouvelle machine de guerre

Tu fais de la Air Guitar ? Elle n'a pas de cordes




Elle est très jolie, cette gratte (et photo). Tu peux nous en dire plus, Thimmy ?

Et c'est quoi, cette armée verte, au fait ?


J'aime bien faire du air guitare sous ma douche ahah (mais sans guitare)

Sinon pour les infos tout est la :
https://reverb.com/item/619727(...)dworn
Redstein
Très jolie partscaster. Merci pour l'info
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rhum66
Doc Loco a écrit :
Le Corbusier a écrit :
fmu a écrit :
Gzii a écrit :
Je m'en fous que ça soit un double, un simple, une strat...
Mais c'est le genre de vidéo qui me fait me ruer vers ma guitare !

moi elle me donnerait presque plus envie de revendre tout mon matériel et aller bosser a l'usine

Moi, ça me donnerait plutôt envie :
- de cliquer sur "stop" et de réécouter l'originale sur Sgt. Pepper (et tout l'album tant qu'on y est)
- de sortir mon revolver
- et d'envahir la Pologne



Du branlage de manche sans aucun intérêt.
Si Clayderman en faisait autant au piano ou Rieu au violon, vous trouveriez tous ça à chier.
C'est pourtant du même tonneau.


C'est malin, tu m'as poussé à l'écouter du coup .
Et effectivement, passé le thème interprété scolairement (psst: l'"effet hare krishna", c'est simplement l'utilisation de son vibrato), ça devient le n'importe quoi habituel. Pour comparer à un maître du genre qui officie dans des eaux similaires, tout le monde n'a pas à la fois la folie et la retenue de Jeff Beck. Il manque la folie douce (le talent?) dans l'exposition du thème et il manque la retenue (le bon goût?) dans la suite. Et il manque les mêmes qualités à ses accompagnateurs (toujours en comparant à Beck donc).


Globalement j'ai bien aimé.
Le théme d'intro un peu long.
Le jeu "out"/fusion est super.
Ça manque un peu de folie et de gros accords fuzzy, il s'agit des Beatles et de l'album le plus psyché du rock, donc quelques chose de plus rock aurait été bienvenu... et puis pas assez d'échanger avec le groupe.
Contrairement à certains, je trouve que jeff Beck peut être aussi assez chiant...c'est pas une référence, certains albums sont supers(blow by blow et wired et crazy legs), d'autres plus froids et par là même ennuyeux.(guitar shop)
On retrouve un peu le débit furieux et transe de Coltrane sur les leads de ce type là, c'est cette aspect qui m'a le plus plu...
Merci pour ce post, je connaissais pas.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'étais en train de bosser j'ai écouté le début puis j'ai sauté sur la guitare pour refaire un truc du même genre, j'ai pas eu le temps d'écouter la suite

En ce moment sur guitare électrique et Fender...