La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Marcowz a écrit :
On va dire que rhum 66 s'est fait emporté par son enthousiasme fenderien ...
Car c'est vrai qu'une gretsch ou une fender c'est pas trop comparable ...

Voilà - il n'a sans doute pas joué les bonnes Gretsch non plus, ou bien elles sont pas faites pour lui .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Oui, Gretsch et Fender ça ne sonne pas pareil, la preuve

WaffleDude
bon allez c'est mon tour de faire mon kéké
C'est donc la Hot Rod 57 toute fraîchement acquise, dont je gardais jusqu'ici une réserve pour éviter des commentaires noyés dans la béatitude et l'autosatisfaction

et avec son copain Bassman 5F6 derrière tant qu'à faire

Donc après 3 semaines/1mois de grattage hystérique ; je suis complètement in lauve devant la lutherie la confection,le look classic de chez classic. La prise en main est la plus agréable jamais rencontrée avec ce fameux manche en soft V et ce poids plume (et en plus elle est mienne non non mais quel cadeau je me suis fait ) !
l'éléctro est au top ( ça fait du bien)
les méca sont très fiables , et d'habitude je lésine pas sur les bloquantes

je regrette ; les frettes en beurre salé , qui ne frisent pas encore mais laissent deviner une plani ou un refrettage dans les prochaines années. Franchement dommage.

j'ai parfois une pitite reserve sur le son stéroïdé des micros. Ils envoient du lourd, le son est très bien défini avec une superbe dynamique mais aussi une couleur un brun plus énervée que ce qu'on connait (je parle même des simples). Plus poussif et gonflé dans les bas-médium. On est loin d'une tele par exemple.

Du coup comme en ce moment je suis un incorrigible incurable GASien, bha je lorgne du côté des micros.
Et j'y pige que d'alle... On trouve des micro de strat 57 à 100€ sur la baie, et d'autre à 250... Quelqu'un d'un peu plus fin limier que moi en micros de strat pourrait-il dont m'éclairer ?
tiep
  • Custom Méga utilisateur
le prix des micros fender a considérablement augmenté ces derniers mois

je crois que c'est la seule explication...

J'ai été assez surpris de voir que fender vend ses micros industriels au prix de sets boutique

c'est bien quand même, mais le prix n'est vraiment pas justifié à mon avis
megatiep
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ça fait un moment que le set de micros Fender est au dessus de 200€, même avant la hausse du dollar (ou la baisse de l'euro).
tiep
je crois qu'ils les vendaient chez les allemands un peu plus de 150 € il y a 2 ans

le prix etait honnete

je trouve par contre que 250 € est beaucoup trop cher

pour le même prix je prefère acheter des micros boutique
megatiep
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ah oui, déjà à l'époque je trouvais que c'était le cas.
Là encore plus
WaffleDude
Ce que j'ai du mal à saisir c'est qu'ils ont plusieurs types de micros 57, tous "Guenine", authentiques.

Sinon les Kent Armstrong se situent comment d'après ?
Larry Carton
Les van zandt true vintage sont plutôt bons dans le genre.
Sinon chez SP Custom ou chez Hepcat.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
tiep
j'ai eu un véritable coup de coeur pour les 60 de tornade ms pour ma part

par contre pour les micros moins chers sur ebay je ne sais pas...
megatiep
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Vu le matos derrière je te recommande chaudement des micros boutiques.

SP custom - Tornade MS - Hepcat - Lindy Fralin - Haussel. A la limite des Seymour Duncan antiquity si tu en trouve d'occaz' à pas trop cher.

Le set Fender 57/62 n'est pas dégueulasse mais c'est archi classique quoi, moi je l'ai trop entendu ce son je ne peux plus et le bridge est faiblard. En set Fender j'aime beaucoup le Eric Johnson qui est une base de 50's mais qui a le bon goût d'avoir un bridge type 60 surbobiné (miam miam le bon crunch rock )
Dot_zero
Et le set Fender qui équipe la serie J. Hendrix ? Paraît qu'ils envoient pas mal ?
slowhand73
A préciser que SP custom - Tornade MS - Hepcat sont Français si tu veux faire travailler local

A la liste, qui peut être longue, j'ajouterai Klein Pickups, très bons aussi, mais il y en a tellement. Chez Fender, j'avais bien aimé les Fat '50s.
WaffleDude
MIam
merci , il y a de quoi faire ! EJ ca fait envie !
Là ca me fait pas trop peur un son trop typé strato... parceque celui de la HR et trop riches en grave et énervé.
Je crois que ça va pas le faire
et allez... c'est partie pour une brochette d'essais à tire la rigot !
En basse il y a Crel qui est local aussi (sud-ouest ) J'avais équipé ma 5 corde abvec ça et c'était vraiment très bon , précis et chaud...

là je retiens ; un set 57/ouEJ, ou un de ses fabriquant français.

Edit ; sur le site de SP Custom, les 62 ont l'air d'envoyer du bon !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...